des vers de terre dans ma piscine
- drdub79
- Graine de timide
- Région : Poitou Charentes
des vers de terre dans ma piscine
Bonjour,
Je viens de créer une piscine dans mon jardin, les lombrics se précipitent dedans (j'ai refais la pelouse après le passge des engins... est-ce que vous auriez un conseil de pro comme mettre du mar de café le long de la terrasse pour le dissuader d'aller mourir noyé plutot qu'ils continuent de labourer ma pelouse naissante..
Merci
Je viens de créer une piscine dans mon jardin, les lombrics se précipitent dedans (j'ai refais la pelouse après le passge des engins... est-ce que vous auriez un conseil de pro comme mettre du mar de café le long de la terrasse pour le dissuader d'aller mourir noyé plutot qu'ils continuent de labourer ma pelouse naissante..
Merci
- aygues31
- Prince du jardin
- Région : Midi-Pyrénées
Re: des vers de terre dans ma piscine
Bonjour drdub79,drdub79 a écrit : Je viens de créer une piscine dans mon jardin, les lombrics se précipitent dedans ...
Et oui, c'est fréquent ... encore que ils n'y vont pas par dizaines tous les soirs

Non, je n'ai pas de conseil "pro" sauf à faire une murette.
Tu vas y retrouver aussi pas mal de souris, mais aussi des crapauds et même des hérissons.
Tant que ce n'est pas un sanglier

à +
la bonne excuse des mauvais jardiniers ? ... la lune!
Une enquête sur la qualité des TERREAUX
Viens participer, on a besoin de toi

Une enquête sur la qualité des TERREAUX

Viens participer, on a besoin de toi
- Isao
- Fruit de la jacasse
- Région : Midi-Pyrénées
Le marc de café, ils adorent ça, ils seront ravis.drdub79 a écrit :Bonjour,
Merci

C'est quand même étonnant, ce comportement...

-
- Seigneur des paquerettes
- Région : Aquitaine
Ajoutons à la liste des candidats à la noyade: le chien du voisin qu'il faut tirer par la peau du cou (mais qui en a l'air content), le chaton de quelques jours qui a glissé en se penchant, la salamandre du coin (à réanimer à l'ombre), la couleuvre au printemps réfugiée dans le skimmer, ou encore le levrault ou jeannot lapin qui jouait nuitamment avec son copain sur la margelle ...
Rassurez-vous, ils vont apprendre et les incidents vont s'espacer.
Et puis vous avez une épuisette ! sauf pour les sangliers évidemment ! À cause d'eux j'ai du mettre une clôture électrique.
Rassurez-vous, ils vont apprendre et les incidents vont s'espacer.
Et puis vous avez une épuisette ! sauf pour les sangliers évidemment ! À cause d'eux j'ai du mettre une clôture électrique.
Mes érables , printemps automne 2019. http://jalbum.net/a/1973986
Année 2018. http://jalbum.net/a/1974352
Année 2018. http://jalbum.net/a/1974352
- drdub79
- Graine de timide
- Région : Poitou Charentes
oui vous avez raison... que des bébés recemment chassés à coup de pied dans les fesses... enfin je crois c'est de quel coté les fesses d'un lombric ?
ça devait être des planqués de l'instalation qui sont nés dedans... pour tant j'en ai coincés quelques uns qui se glissaient dans l'interstice entre l'abri et la terrasse ! mais 48h de robots de nettoyage loué... ont eu raison de leur opiniatreté... un vrai festin de poules !
ça devait être des planqués de l'instalation qui sont nés dedans... pour tant j'en ai coincés quelques uns qui se glissaient dans l'interstice entre l'abri et la terrasse ! mais 48h de robots de nettoyage loué... ont eu raison de leur opiniatreté... un vrai festin de poules !