Boutures de rosiers
Boutures de rosiers
Bonjour,
Il y a quelques mois, j'ai bouturé un rosier grimpant que j'ai du supprimer du à son emplacement devant une porte condamnée.
J'ai fait une 10aines de boutures et sur les 10, 6 ont prises, jusque là , tout va bien, mais je vais maintenant passer pour une abrutie, mais je suis sensée faire quoi maintenant avec mes boutures ?
Par là je veux dire, est-ce que je rentre au chaud la jardinière restée dehors depuis le bouturage ? Est-ce que je mets les boutures qui ont prises en pleine terre ?
Je n'avais jamais bouturé de rosiers avant, et je ne sais pas du tout ce que je dois faire ensuite.
Il y a quelques mois, j'ai bouturé un rosier grimpant que j'ai du supprimer du à son emplacement devant une porte condamnée.
J'ai fait une 10aines de boutures et sur les 10, 6 ont prises, jusque là , tout va bien, mais je vais maintenant passer pour une abrutie, mais je suis sensée faire quoi maintenant avec mes boutures ?
Par là je veux dire, est-ce que je rentre au chaud la jardinière restée dehors depuis le bouturage ? Est-ce que je mets les boutures qui ont prises en pleine terre ?
Je n'avais jamais bouturé de rosiers avant, et je ne sais pas du tout ce que je dois faire ensuite.
-
- Roi du massif
- Région : Limousin
Re: Boutures de rosiers
Tu les plantes dehors, c'est pas des plantes exotiques, l'hiver sélectionnera encore, seul les plus résistants resteront.
La Terre est la mère de tous les peuples et tous les peuples devraient avoir des droits égaux sur elle.
- rama45
- Seigneur des paquerettes
- Région : Centre
par contre attention les racines sont très fragiles, le mieux est de les laissées dans leur pot si il est assez grand
D'accord, merci.
Est-ce que je peux les mettre à l'ombre vous pensez, où ont-elles besoin de soleil pour s'épanouir ?
Sinon, je ne peux absolument pas les laisser dans leur "pot" parce que pour les bouturer, j'ai simplement pris une grande jardinière et je les ai toutes réparties dedans.
Est-ce que je peux les mettre à l'ombre vous pensez, où ont-elles besoin de soleil pour s'épanouir ?
Sinon, je ne peux absolument pas les laisser dans leur "pot" parce que pour les bouturer, j'ai simplement pris une grande jardinière et je les ai toutes réparties dedans.
-
- Graine de timide
- Région : Nord Pas-de-Calais
tu les mets dehors en pleine terre à la place où tu veux avoir tes rosiers
à la Catherine , c'est le bon moment sauf s'il gèle .Tu peux le faire à partir d'octobre
à la Catherine , c'est le bon moment sauf s'il gèle .Tu peux le faire à partir d'octobre

- lafutaie
- Seigneur des paquerettes
Une autre option: Tu enterres ton pot dans le jardin jusqu'au printemps.nadj a écrit : Sinon, je ne peux absolument pas les laisser dans leur "pot" parce que pour les bouturer, j'ai simplement pris une grande jardinière et je les ai toutes réparties dedans.
"Nous aimons que la nature entre dans le jardin et que le jardin entre dans la nature."
Jacques Prévert
Jacques Prévert
Merci beaucoup pour toutes vos réponses.
Je vais donc déplacer les boutures dans leur pot à leur emplacement final pour le moment et les mettrai en terre au printemps prochain pour ne pas risquer d'abimer leur jeunes racines.
Je vais donc déplacer les boutures dans leur pot à leur emplacement final pour le moment et les mettrai en terre au printemps prochain pour ne pas risquer d'abimer leur jeunes racines.
-
- Graine de timide
- Région : Belgique
Question idiote d'un débutan/Comment bouturer un rosier.Merçi de m'aider
JEANS
JEANS
- arios
- Pépinière à blabla
C'est un bon choix. Il y a peu, j'ai supprimé toutes les racines d'une bouture à cause d'un mauvais geste. J'ai été surpris de leur fragilité.nadj a écrit :Merci beaucoup pour toutes vos réponses.
Plusieurs méthodes: l'été à l'étouffée dans un mélange drainant. Ou à l'automne, en enterrant directement en terre des fragments issus de la taille. Il semblerai (je n'ai pas vraiment une grande expérience) que les rosiers botaniques et les hybrides à fleurs simples se bouturent plus facilement. Un rosier issu du bouturage risque d'être moins solide qu'un rosier gréffé, bénéficiant de la résistance du porte-greffe.jeans a écrit :Question idiote d'un débutan/Comment bouturer un rosier.Merçi de m'aider
JEANS
-
- Graine de timide
- Région : Belgique
Merci pour ta réponse je vais essayer. Te tiens au courant
Bonne journée
Bonne journée