Hivernage en serre froide
Hivernage en serre froide

Voilà , j'ai besoin d'un endroit pour l'hivernage de mes glaïeuls, dahlias et même lauriers roses. Est-ce qu'une serre en polycarbonate me permettrait de garder hors gel mes plantes tout l'hiver?

j'attends réponses

- Marcus
- Empereur jardinier
- Région : Centre
Re: Hivernage en serre froide
Bonsoir,
Toute ces plantes ont besoin d'un hors gel mais pas forcement de lumière, donc une cave pourrait faire l'affaire.
Toute ces plantes ont besoin d'un hors gel mais pas forcement de lumière, donc une cave pourrait faire l'affaire.
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges
Un peu de chez moi
Un peu de chez moi
- passionverger
- Bourgeon de bavard
- Région : Poitou Charentes
bonsoir,
toutes ou presque car il me semble que le laurier rose à besoin de lumière?
Ensuite,les petites serre de jardin ne fond pas tout. Certes, elles protègent des vent froid et du mauvais temps en hiver mais leur capacité à protéger les plantes du froid est limité à cause de leur petite taille. le voile d'hivernage est un artifice supplémentaire qui permet d'assurer une isolation complémentaire. En période de grand froid il faut envisager un chauffage d'appoint pour tenir le hors gel. Je parle en connaissance de cause, tout t'abord parce que je travail en serre et ensuite je possède une serre de 21m² en verre. il y a un écran thermique en toiture, du plastique à bulles sur les piédroit et je chauffe en hors gel dès que la station météo qui est dans la serre indique 1°C. En février dernier, j'ai été obligé de faire une "carapace" en voile d’hivernage dans la serre pour limiter le volume à chauffer suite au forte gelées.
bonne soirée
toutes ou presque car il me semble que le laurier rose à besoin de lumière?
Ensuite,les petites serre de jardin ne fond pas tout. Certes, elles protègent des vent froid et du mauvais temps en hiver mais leur capacité à protéger les plantes du froid est limité à cause de leur petite taille. le voile d'hivernage est un artifice supplémentaire qui permet d'assurer une isolation complémentaire. En période de grand froid il faut envisager un chauffage d'appoint pour tenir le hors gel. Je parle en connaissance de cause, tout t'abord parce que je travail en serre et ensuite je possède une serre de 21m² en verre. il y a un écran thermique en toiture, du plastique à bulles sur les piédroit et je chauffe en hors gel dès que la station météo qui est dans la serre indique 1°C. En février dernier, j'ai été obligé de faire une "carapace" en voile d’hivernage dans la serre pour limiter le volume à chauffer suite au forte gelées.
bonne soirée
Toujours à la quête de nouvelles plantes et la tête pleines d'idées...
- Marcus
- Empereur jardinier
- Région : Centre
Bonjour,
Depuis pas mal d'année mon laurier rose passe tous ses hivers (novembre/mai) dans la cave d’un viticulteur du coin sans lumière et pratiquement sans arrosage. Il en ressort parfaitement vert.passionverger a écrit : il me semble que le laurier rose à besoin de lumière?
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges
Un peu de chez moi
Un peu de chez moi
-
- Roi du massif
- Région : Limousin
Par expérience dans une serre il gèle moins que dehors, la différence peut aller jusque 3/4° le plus souvent c'est le vent qui apporte + de froid, mais quand les températures sont en négatif plusieurs jours de suite, l’écart est moindre et la différence est nulle.
La Terre est la mère de tous les peuples et tous les peuples devraient avoir des droits égaux sur elle.
- emille
- Pépinière à blabla
- Région : Nord Pas-de-Calais
Je connais pas bien le temps de la Bourgogne mais j'imagine qu'il y gèle à pierre fendre l'hiver. Il devrait donc, inévitablement, avoir des températures négatives dans la serre.
Un sou pour la plante, deux sous pour le sol