Qu'avez vous fait au jardin aujourd'hui ??
Re: Qu'avez vous fait au jardin aujourd'hui ??
En general 2 à 3 heures . Cela depend de la grandeur .Mes petites filles on des petits coussins dans les poches pour ne pas avoir froid aux mains en attendant le car "jamais perdu".BIBI17 a écrit :Bonjour,
Combien de temps cette bouillote garde le chaud ?
C'est top

- mamiris
- Prince du jardin
- Région : Nord Pas-de-Calais
Misou !! cela ne t'interpelle pas cette bouillotte ?? la boite de la tienne a bien voyagé jusqu'à plus posible ??? cela nous rajeunit !!.
en vous lisant je serais presque jalouseque vous ayez pu aller au jardin !! ce sera pour plus tard !!.
en vous lisant je serais presque jalouseque vous ayez pu aller au jardin !! ce sera pour plus tard !!.
le sourire est contagieux partage le ! .
- k6hte
- Empereur jardinier
- Région : Ile de France
courage petitbout , c'est une affreuse perte que celle de sa maman , quel que soit l'âge auquel cela nous arrive
rien fait au jardin , cela fait tellement de jours que je n'y mets pas les pieds que cela me désole , mais ni le temps ni les circonstances ne s'y prêtent

rien fait au jardin , cela fait tellement de jours que je n'y mets pas les pieds que cela me désole , mais ni le temps ni les circonstances ne s'y prêtent
Ils ne savaient pas que c’était impossible , alors ils l’ont fait . Mark Twain
http://www.aujardin.org/entrez-chez-k6b ... 08-15.html
http://www.aujardin.org/77300-fontaineb ... 35569.html
-
- Roi du massif
- Région : Limousin
Ben aujourd'hui à part cueilli quelques fraises un peu de persil de la cive et des radis rien d'autre, fini jusque midi à l'atelier.
La Terre est la mère de tous les peuples et tous les peuples devraient avoir des droits égaux sur elle.
- epouvantail
- Maitre des bosquets
- Région : Basse-Normandie
rien fait si ce n'est accrocher une tête de tournesol dans le prunier pour que les mésanges se servent
- Mon Quidam
- Grossiste en parlotte
- Région : Nord Pas-de-Calais
Hier, j'ai mis du fumier de lapin sur le sol de ma serre (sachant qu'il n'y a plus de bâche).
Les Hommes naissent libres et égaux en droit. Après, ils se démerdent. (Jean Yann)
club-med-des-chevaux-t150196.html
Les Hommes naissent libres et égaux en droit. Après, ils se démerdent. (Jean Yann)
club-med-des-chevaux-t150196.html
- k6hte
- Empereur jardinier
ayé , remis les pieds au jardin , première journée de "beau temps" depuis fort longtemps !
du coup ce matin et en fin d'après midi j'ai creusé le bas du composteur pour qu'il livre son or brun , une pure merveille ce compost
ma petite -fille a même voulu m'aider à vider la dernière brouette , et elle a même fini à pleines mains , en me disant "c'est de la terre mamy" , une au moins qui pourra jardiner sans gants , et qui aime déjà ça malgré son jeune âge (six ans) 
du coup ce matin et en fin d'après midi j'ai creusé le bas du composteur pour qu'il livre son or brun , une pure merveille ce compost

- epouvantail
- Maitre des bosquets
attentionn au carnet de vaccins à jour !k6hte a écrit :ayé , remis les pieds au jardin , première journée de "beau temps" depuis fort longtemps !
du coup ce matin et en fin d'après midi j'ai creusé le bas du composteur pour qu'il livre son or brun , une pure merveille ce compostma petite -fille a même voulu m'aider à vider la dernière brouette , et elle a même fini à pleines mains , en me disant "c'est de la terre mamy" , une au moins qui pourra jardiner sans gants , et qui aime déjà ça malgré son jeune âge (six ans)
- Coobe
- Empereur jardinier
- Région : Pays de la Loire
Vous avez bien de la chance de pouvoir travailler dans le jardin, le nôtre est tellement imbibé d'eau que ce soit côté pelouse côté potager que l'on ne s'y risque même pas sauf pour aller chercher du bois.
Encore de la pluie toute la journée qui empêche tout jardinage...
Bonne soirée
Encore de la pluie toute la journée qui empêche tout jardinage...
Bonne soirée
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
- Kalinda
- Prince du jardin
- Région : Bretagne
A son âge, ça devrait être bon, les enfants sont suivis de très près, notamment par la médecine scolaireepouvantail a écrit :attentionn au carnet de vaccins à jour !k6hte a écrit :ayé , remis les pieds au jardin , première journée de "beau temps" depuis fort longtemps !
du coup ce matin et en fin d'après midi j'ai creusé le bas du composteur pour qu'il livre son or brun , une pure merveille ce compostma petite -fille a même voulu m'aider à vider la dernière brouette , et elle a même fini à pleines mains , en me disant "c'est de la terre mamy" , une au moins qui pourra jardiner sans gants , et qui aime déjà ça malgré son jeune âge (six ans)

C'est à l'âge adulte que les risques de non ou mal vaccination sont les plus importants.
mes jardins
Ce n’est pas parce que les choses sont difficiles que nous n’osons pas,
c’est parce que nous n’osons pas qu’elles sont difficiles.
Sénèque
Ce n’est pas parce que les choses sont difficiles que nous n’osons pas,
c’est parce que nous n’osons pas qu’elles sont difficiles.
Sénèque
- papyjo1
- Liseron du clavier
- Région : Belgique
Bonjour.
Hier arroser la serre tunnel.
Ce matin, enlever les restes de choux et bettes dans la parcelle 12.
Nettoyer le tout et griffer en profondeur avec la dent de truie.
Recouvrir d'une légère couche de BRF.
Placer 5 brouettes de fumier de cheval à demi décomposé dans le composteur de 1 m3.
Arracher quelque tiges d'orties.
Cueillir du persil plat pour Mme.
Hier arroser la serre tunnel.
Ce matin, enlever les restes de choux et bettes dans la parcelle 12.
Nettoyer le tout et griffer en profondeur avec la dent de truie.
Recouvrir d'une légère couche de BRF.
Placer 5 brouettes de fumier de cheval à demi décomposé dans le composteur de 1 m3.
Arracher quelque tiges d'orties.
Cueillir du persil plat pour Mme.
Cordialement.
Papyjo1.
Nourris la terre et pas les plantes
jardin-2015-papyjo1-t168136.html
Papyjo1.
Nourris la terre et pas les plantes
jardin-2015-papyjo1-t168136.html
- PATOU1473
- Maitre des bosquets
- Région : Bourgogne
J'ai arraché toutes les capucines, les soucis, les oeillets d'inde qui avaient gelé, les derniers pieds de tomates et poivrons. Puis j'ai déterré les piquets de tomates, haricots rames, ôté les tuyaux poreux. Il ne reste plus dans les potagers que les céleris raves, betteraves, choux fleurs qui n'ont toujours pas fait de fleurs
et que je ne vais pas tarder à les arracher.
Il me reste encore le nettoyage des piquets, des jardinières et la couverture des parcelles.

- epouvantail
- Maitre des bosquets
rien fait aujourd'hui, seul le chien qui a repéré une taupinière élevée ce matin, résultat, il a creusé 1/4 de m3 !!! au moins la taupe aura pris la fuite....... 

- Coobe
- Empereur jardinier
Aujourd'hui pas de pluie mais il faut attendre pour accéder au jardin, l'eau est encore là .
Bonne soirée
Bonne soirée
Coobe♥♥
- k6hte
- Empereur jardinier
oui les vaccins sont à jour bien sûr , sinon elle n'aurait aucun droit de traîner ses mains dans la terre
aujourd'hui petite sortie au jardin , bon ce n'est pas du potager (qui entre en repos) mais de l'ornement , j'ai arraché un troêne panaché mourant , changé la terre et replanté à la place un cognassier du japon en pleine forme ...et la petite qui voulait "absolument faire " a râtissé avec l'immense râteau à feuilles , toute contente de pouvoir jardiner

aujourd'hui petite sortie au jardin , bon ce n'est pas du potager (qui entre en repos) mais de l'ornement , j'ai arraché un troêne panaché mourant , changé la terre et replanté à la place un cognassier du japon en pleine forme ...et la petite qui voulait "absolument faire " a râtissé avec l'immense râteau à feuilles , toute contente de pouvoir jardiner

-
- Roi du massif
- Région : Limousin
Ben ce matin j'ai commencé l'élagage des arbres et haies pour le BRF, avec les feuilles toutes mouillées c'est presque la douche à chaque fois. 

La Terre est la mère de tous les peuples et tous les peuples devraient avoir des droits égaux sur elle.
- olivier41
- Fleur de pipelette
- Région : Centre
moi hier j'ai tailler mes saules , j'en ai repiquer hop dans la terre et ça marche apres ce matin j'ai creuser un trou pour y mettre un bassin de 400l et j'ai amenager le tout avec ce qu'il y avais avant, sauges, iris , geranium,vivaces,et j'ai rajouter mon pauwlonia....demain c'est dans mes volieres que je serais, donner a manger a mes piafs et nettoyages des vollieres...
- Coobe
- Empereur jardinier
Pas de potager mais nettoyage de la terrasse qui en avait besoin.
Bonne soirée
Bonne soirée
Coobe♥♥
- jds
- Fleur de pipelette
- Région : Alsace
Passage rapide au jardin ce matin (le soir j'y vois plus rien -il fait nuit) ; les navets ont bien grossi, mais le jardin est une marre de boue...
J'ai redressé une protection hivernale qui s'était couchée
et tuteuré un arbuste nouveau qui s'était penché car la terre gorgée d'eau est devenue très molle et n'a pu le tenir droit.
J'attends que ça sèche pour reprendre les travaux.
Le bidon doit à nouveau être vidé... Il déborde ...
J'ai redressé une protection hivernale qui s'était couchée
et tuteuré un arbuste nouveau qui s'était penché car la terre gorgée d'eau est devenue très molle et n'a pu le tenir droit.
J'attends que ça sèche pour reprendre les travaux.
Le bidon doit à nouveau être vidé... Il déborde ...
- epouvantail
- Maitre des bosquets
taillé un morceau de la haie, cueilli un beau bouquet de persil haché et mis au congélateur, arraché deux poireaux.
ensuite plus rien au jardin, j'ai mis les pneus hiver sur la voiture........
ensuite plus rien au jardin, j'ai mis les pneus hiver sur la voiture........
Rien au jardin en ce moment .Hier visite au musée du verre avec la petite +atelier au bout de 3h nous sommes parties avec une jolie fleur en verre pour maman ! Aujourd'hui recherche de champigons avec papy et les chiens (petite récolte de chanterelles ).
- MAD 07
- Maitre des bosquets
- Région : Rhone Alpes
Hier j'ai décidé de faire une expérience avec des semis de salades faits le........7 août :, au départ 2 frisées de Ruffec, 2 grenobloises, 2 reine des glaces (qui ne sont pas des salades d'hiver faut le savoir) et 2 merveilles de verano. Après avoir fait le semis j'ai lu que la t° ne devait pas dépasser 20° pour qu'ils arrivent à pousser donc erreur de ma part, je les mets à l'ombre et je les arrose, les semis sortent, font 20cm et en restent là ; je décide de les laisser à l'ombre et les arrose de temps à autre mais reine des glaces et merveille de vérano rendent l'âme, les autres tiennent le coup bien que j'ai arrêté les arrosages depuis longtemps mais la pluie m'a remplacée de temps à autre.
Puis je me suis souvenue de la méthode que Choupatenkali utilise pour mettre ses semis de salades en pleine terre alors j'ai décidé hier de les mettre en terre avec fumier et marc de café, bien arrosé et protection avec une bouteille d'eau de 5L pour commencer et si elles deviennent trop (on peut rêver) je mettrais un tunnel.
Je n'y crois pas vraiment mais je me dis que si elles ont tenu jusqu' là elles méritent bien un petit coup de pouce, alors à suivre
Puis je me suis souvenue de la méthode que Choupatenkali utilise pour mettre ses semis de salades en pleine terre alors j'ai décidé hier de les mettre en terre avec fumier et marc de café, bien arrosé et protection avec une bouteille d'eau de 5L pour commencer et si elles deviennent trop (on peut rêver) je mettrais un tunnel.
Je n'y crois pas vraiment mais je me dis que si elles ont tenu jusqu' là elles méritent bien un petit coup de pouce, alors à suivre

Madeleine
Accorder aux autres, aux mots et aux choses leur juste valeur
Qui sème le vent récolte la tempête !!!
Accorder aux autres, aux mots et aux choses leur juste valeur
Qui sème le vent récolte la tempête !!!
- Coobe
- Empereur jardinier
Nous attendons que la terre ne soit plus de la boue pour la bêcher et planter nos bulbes. Pour l'instant impossible de la travailler.
Bonne soirée
Bonne soirée
Coobe♥♥
- epouvantail
- Maitre des bosquets
Mad 70, des salades semées le 7 août(
3 mois déjà ) devraient être arrivées à la taille adulte.
aujourd'hui, taillé un peu de haie de troënes, cueilli du persil et arraché deux radis noirs

aujourd'hui, taillé un peu de haie de troënes, cueilli du persil et arraché deux radis noirs
- mary62
- Prince du jardin
- Région : Champagne Ardenne
bonsoir
continuer le bêchage ce matin et encore retiré un seau de racines, mauvaises herbes et bouts de verre
(l'ancien locataire du jardin cultivait du houblon
sauf qu'il ne devait pas savoir que les canettes en verre, ça ne repoussaient pas)
continuer le bêchage ce matin et encore retiré un seau de racines, mauvaises herbes et bouts de verre