Crassula ovata??

Ce forum est tout particulièrement dédié aux cactus, caudex et plantes succulentes en général.
Abdel1616
Graine de timide
Région : Italie

Crassula ovata??

Message par Abdel1616 »

s'il vous plait, pouvez-vous me renseigner sur la méthode d'entretien du crassula ovata et comment en reproduire??
dagda
Prince du jardin
Région : Basse-Normandie

Re: Crassula ovata??

Message par dagda »

bonjour,
personnellement il a droit au même régime hydrique que les cactacées, c'est à dire quand j'y pense :lol:
pour la reproduction, rien ne vaut le bouturage
la nature ne fait jamais rien au hasard !
EricF

Message par EricF »

Bonjour,
dagda a écrit :personnellement il a droit au même régime hydrique que les cactacées, c'est à dire quand j'y pense :lol:
Idem chez moi, en hiver (c'est à dire de maintenant jusqu'au 1ers beaux jours du printemps), j'arrose vraiment quand j'y pense.
En été (mi-printemps à mi-automne) ils sont en extérieur, plein soleil, et peuvent supporter de fortes pluies, ce qui semblent leur réussir. Je les arrose très rarement, la pluie ou la rosée suffisent.
dagda a écrit :pour la reproduction, rien ne vaut le bouturage
Oui.
On peut aussi démarrer un crassula à partir d'une feuille, c'est plus long mais j'aime bien cette méthode (j'en démarre régulièrement, en récupérant les feuilles tombées qui prennent racine).
Juventino
Maitre des bosquets
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Message par Juventino »

Idem pour moi!!
Bonne journée!!
http://lecolebuissonniere.eu/
A la rencontre des plantes, des petits animaux, des biotopes alpins et méditerranéens, mais aussi d'ailleurs...
Répondre

Revenir à « Aux cactus et plantes grasses »