Crassula ovata??
Crassula ovata??
s'il vous plait, pouvez-vous me renseigner sur la méthode d'entretien du crassula ovata et comment en reproduire??
- dagda
- Prince du jardin
- Région : Basse-Normandie
Re: Crassula ovata??
bonjour,
personnellement il a droit au même régime hydrique que les cactacées, c'est à dire quand j'y pense
pour la reproduction, rien ne vaut le bouturage
personnellement il a droit au même régime hydrique que les cactacées, c'est à dire quand j'y pense

pour la reproduction, rien ne vaut le bouturage
la nature ne fait jamais rien au hasard !
Bonjour,
En été (mi-printemps à mi-automne) ils sont en extérieur, plein soleil, et peuvent supporter de fortes pluies, ce qui semblent leur réussir. Je les arrose très rarement, la pluie ou la rosée suffisent.
On peut aussi démarrer un crassula à partir d'une feuille, c'est plus long mais j'aime bien cette méthode (j'en démarre régulièrement, en récupérant les feuilles tombées qui prennent racine).
Idem chez moi, en hiver (c'est à dire de maintenant jusqu'au 1ers beaux jours du printemps), j'arrose vraiment quand j'y pense.dagda a écrit :personnellement il a droit au même régime hydrique que les cactacées, c'est à dire quand j'y pense![]()
En été (mi-printemps à mi-automne) ils sont en extérieur, plein soleil, et peuvent supporter de fortes pluies, ce qui semblent leur réussir. Je les arrose très rarement, la pluie ou la rosée suffisent.
Oui.dagda a écrit :pour la reproduction, rien ne vaut le bouturage
On peut aussi démarrer un crassula à partir d'une feuille, c'est plus long mais j'aime bien cette méthode (j'en démarre régulièrement, en récupérant les feuilles tombées qui prennent racine).
- Juventino
- Maitre des bosquets
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Idem pour moi!!
Bonne journée!!
Bonne journée!!
http://lecolebuissonniere.eu/
A la rencontre des plantes, des petits animaux, des biotopes alpins et méditerranéens, mais aussi d'ailleurs...
A la rencontre des plantes, des petits animaux, des biotopes alpins et méditerranéens, mais aussi d'ailleurs...