Celeri Branche, rusticitée hivernale?
- Mon Quidam
- Grossiste en parlotte
- Région : Nord Pas-de-Calais
Celeri Branche, rusticitée hivernale?
Bonjour,
Cette année, j'ai fait du céleri branche qui donne beaucoup. Je me demandais s'il faut le cueillir et le congeler ou si cette plante peut tenir le froid et finalement, rester en place et être cueillie au fur et à mesure des besoins.
Parce que c'est que j'en ai un sacré stock!

Cette année, j'ai fait du céleri branche qui donne beaucoup. Je me demandais s'il faut le cueillir et le congeler ou si cette plante peut tenir le froid et finalement, rester en place et être cueillie au fur et à mesure des besoins.

Parce que c'est que j'en ai un sacré stock!

Les Hommes naissent libres et égaux en droit. Après, ils se démerdent. (Jean Yann)
club-med-des-chevaux-t150196.html
Les Hommes naissent libres et égaux en droit. Après, ils se démerdent. (Jean Yann)
- Princesse
- Empereur jardinier
- Région : Ile de France
Re: Celeri Branche, rusticitée hivernale?
Bonjour,
Contrairement au céleri-rave qui support le gel jusqu'à -5°, le céleri branche craint le gel.
Cela se congèle très bien, y'a plus qu'à !
Contrairement au céleri-rave qui support le gel jusqu'à -5°, le céleri branche craint le gel.
Cela se congèle très bien, y'a plus qu'à !

- Mon Quidam
- Grossiste en parlotte
Merci Princesse!
Comme tu dis, yapuka!

Comme tu dis, yapuka!

-
- Roi du massif
- Région : Limousin
Pour la congélation tu mets les feuilles entières ou seulement les tiges ?
La Terre est la mère de tous les peuples et tous les peuples devraient avoir des droits égaux sur elle.
- choupatenkali
- Maitre des bosquets
- Région : Rhone Alpes
Je peux apporter une petite remarque?
Je trouve que la congélation enlève un peu de sa "fraicheur" et j'ai fait l'expérience cet hiver(-18/-20° pendant plusieurs jours consécutifs)de leur résistance.
Au printemps je pensais que les cèleris avaient été complètement "grillés" par le froid .
Je précise que je les avais couvert avec 2 couches de P17 .
Et surprise ils avaient encore les feuilles du coeur en parfait état.
Cette expérience n'est peut-être pas convaincante mais si on les protège on peut en conserver des frais pendant un bon moment.
Surtout qu'avec la douceur de cet automne on peut essayer cette formule sur une partie de la production...Pour une meilleure protection,en + du P17 ou à défaut , le recouvrement de feuilles permet un blanchiment (qui améliore la qualité) et augmente l'isolation au froid .
Juste une idée...
Je trouve que la congélation enlève un peu de sa "fraicheur" et j'ai fait l'expérience cet hiver(-18/-20° pendant plusieurs jours consécutifs)de leur résistance.
Au printemps je pensais que les cèleris avaient été complètement "grillés" par le froid .
Je précise que je les avais couvert avec 2 couches de P17 .
Et surprise ils avaient encore les feuilles du coeur en parfait état.
Cette expérience n'est peut-être pas convaincante mais si on les protège on peut en conserver des frais pendant un bon moment.
Surtout qu'avec la douceur de cet automne on peut essayer cette formule sur une partie de la production...Pour une meilleure protection,en + du P17 ou à défaut , le recouvrement de feuilles permet un blanchiment (qui améliore la qualité) et augmente l'isolation au froid .
Juste une idée...
- Mon Quidam
- Grossiste en parlotte
J'en garderais bien 5-6 comme ça pour essayer, tiens! Bonne idée! 

- zagribouille
- Grossiste en parlotte
- Région : Asie
sinon princesse tu congèles comment?
La vie est belle puisque je suis en vie
lat:18°46'30.09"N long: 102°30'38.66"E
lat:18°46'30.09"N long: 102°30'38.66"E