sos d'un hortensia sur un balcon

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
mcp36300
Graine de timide

sos d'un hortensia sur un balcon

Message par mcp36300 »

bonjour, voila j'ai mes premiers hortensias depuis cette année. Et je me pose une question tres bête, ils sont dans des gros pots sur mon balcon. Faut il ou non continuer à les arroser en hiver ? je sais c'est une question très bête, mais j'y tiens beaucoup, je les garde pour les planter dans notre future maison en bretagne dans 4 ans. pour l'instant je continue à les arroser dés que je vois les feuilles retomber. Les pots ne recoivent pas la pluie. Alors arrosage ou pas l'hiver ?
merci beaucoup de vos réponses
marie
marie dans le 36, bientôt dans le 56 !!
danae
Empereur jardinier
Région : Belgique

Message par danae »

bonjour,
les hydrangéas vivent logiquement à l'extérieur, pleine terre ou pots mais recoivent les eaux de pluie, la neige...
tu dis que les tiens ne recoivent pas de pluie, sont donc sous un toit?
il faut absolument éviter le dessèchement de la motte racinaire, tu arroses donc?A l'eau de pluie si tu en as. mais pas d'inondations.... et pas d'arrosage en période de gel. :wink:
je ne cautionne pas les trolls
pascale 56
Maitre des bosquets

Message par pascale 56 »

tu es où en ce moment ?
Si tu n'as pas ce que tu aimes, aime ce que tu as.
Vis comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours. Gandhi
mcp36300
Graine de timide

Message par mcp36300 »

merci, j'habite le centre et j'essaie de faire grandir mes hortensias pour notre future maison dans le morbihan.
j'habite dans l'indre, nous avons despériodes ou il géle la nuit et il fait tres froid le matin donc j'arrose quand ?
danae
Empereur jardinier
Région : Belgique

Message par danae »

tu arroses... quand il pleut! tu dois tenter de les faire vivre comme s'ils étaient en pleine terre tout simplement. et si il y a des périodes de très grand gel, tu peux entourer tes pots avec un plastique bulle ou de la toile de jute pour protéger les racines.
je ne cautionne pas les trolls
mcp36300
Graine de timide

Message par mcp36300 »

Merci, effectivement, j'aurais pu y penser toute seule !!!!!!!!

:( :(
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »