pofondeur pour positionner la pompe immergée ?

Ce forum est dédié à toutes vos questions relatives à l'arrosage.
ddjaff
Graine de timide
Région : Aquitaine

pofondeur pour positionner la pompe immergée ?

Message par ddjaff »

Bonsoir,

Le matériel est acheté et la pompe installé depuis ce w-end ! Un plaisir de constater que le forage donne suffisament d'eau. :wink: Nous sommes à 4.6m3/h ce qui est largement suffisament pour couvrir notre besoin.

En installant la pompe, je me suis demandé à quelle profondeur du fond je devais positionner la pompe immergée. Actuellement, elle est à 1 métres du fond mais j'ai constaté des variations de la couleur de l'eau en sortie lors d'un test sur 5h de tirage ce w-end. Il est vrai que le forage vient d'être réalisée donc c'est peut-être normal.

Des avis ?
dede37
Graine de timide
Région : Pays de la Loire

Re: pofondeur pour positionner la pompe immergée ?

Message par dede37 »

bonsoir pour l eau qui change couleur ,normal car le forage au niveau de la nappe n est pas encore stable alors au début ne pas descendre trop la pompe qui avalerait des grains de sable ou autre
par la suite des variations peuvent aussi survenir en fonction de la météo fortes pluies ou proche
d un ruisseau ou d une rivière ;je parle de variation aussi bien pour la pureté ou le niveau de l eau
surtout sur les puits peu profond
voila mon expérience sur un puits qui était a environ a 7m50 avec 1m50m en permanence :bonsoir
trace2pneu
Fleur de pipelette

Message par trace2pneu »

salut,

1 mètre, c'est bien
le mini c'est 0,5m
ddjaff
Graine de timide

Re: profondeur pour positionner la pompe immergée ?

Message par ddjaff »

ok je l'ai calé sur 1m / 1m50 pour l'instant. Plus je pompe et plus l'eau à tendance à s'éclaircir. Je pense que je vais continuer à tirer dessus pas mal cet hiver même si je n'en ai pas l'utilité actuellement pour l'arrosage. Les voisins doivent me prendre pour un barge à inonder régulièrement mon terrain mais c'est pas grave ...
dede37
Graine de timide
Région : Pays de la Loire

Message par dede37 »

bonsoir ddjaff: inutile de gaspiller l eau,vous pouvez faire des test cet hiver pour voir mais le pompage au printemps doit résoudre ce problème de pureté
Répondre

Revenir à « À l'arrosage »