pofondeur pour positionner la pompe immergée ?
pofondeur pour positionner la pompe immergée ?
Bonsoir,
Le matériel est acheté et la pompe installé depuis ce w-end ! Un plaisir de constater que le forage donne suffisament d'eau.
Nous sommes à 4.6m3/h ce qui est largement suffisament pour couvrir notre besoin.
En installant la pompe, je me suis demandé à quelle profondeur du fond je devais positionner la pompe immergée. Actuellement, elle est à 1 métres du fond mais j'ai constaté des variations de la couleur de l'eau en sortie lors d'un test sur 5h de tirage ce w-end. Il est vrai que le forage vient d'être réalisée donc c'est peut-être normal.
Des avis ?
Le matériel est acheté et la pompe installé depuis ce w-end ! Un plaisir de constater que le forage donne suffisament d'eau.

En installant la pompe, je me suis demandé à quelle profondeur du fond je devais positionner la pompe immergée. Actuellement, elle est à 1 métres du fond mais j'ai constaté des variations de la couleur de l'eau en sortie lors d'un test sur 5h de tirage ce w-end. Il est vrai que le forage vient d'être réalisée donc c'est peut-être normal.
Des avis ?
- dede37
- Graine de timide
- Région : Pays de la Loire
Re: pofondeur pour positionner la pompe immergée ?
bonsoir pour l eau qui change couleur ,normal car le forage au niveau de la nappe n est pas encore stable alors au début ne pas descendre trop la pompe qui avalerait des grains de sable ou autre
par la suite des variations peuvent aussi survenir en fonction de la météo fortes pluies ou proche
d un ruisseau ou d une rivière ;je parle de variation aussi bien pour la pureté ou le niveau de l eau
surtout sur les puits peu profond
voila mon expérience sur un puits qui était a environ a 7m50 avec 1m50m en permanence :bonsoir
par la suite des variations peuvent aussi survenir en fonction de la météo fortes pluies ou proche
d un ruisseau ou d une rivière ;je parle de variation aussi bien pour la pureté ou le niveau de l eau
surtout sur les puits peu profond
voila mon expérience sur un puits qui était a environ a 7m50 avec 1m50m en permanence :bonsoir
-
- Fleur de pipelette
- Région : Aquitaine
salut,
1 mètre, c'est bien
le mini c'est 0,5m
1 mètre, c'est bien
le mini c'est 0,5m
Re: profondeur pour positionner la pompe immergée ?
ok je l'ai calé sur 1m / 1m50 pour l'instant. Plus je pompe et plus l'eau à tendance à s'éclaircir. Je pense que je vais continuer à tirer dessus pas mal cet hiver même si je n'en ai pas l'utilité actuellement pour l'arrosage. Les voisins doivent me prendre pour un barge à inonder régulièrement mon terrain mais c'est pas grave ...
- dede37
- Graine de timide
- Région : Pays de la Loire
bonsoir ddjaff: inutile de gaspiller l eau,vous pouvez faire des test cet hiver pour voir mais le pompage au printemps doit résoudre ce problème de pureté