Le jardin de Mamiris

Vous souhaitez présenter et échanger sur votre jardin d'agrément ou votre potager, alors utilisez ce forum.
Avatar de l’utilisateur
mamiris
Prince du jardin
Messages : 10727
Inscription : jeu. 17 juil. 2008 8:36
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord

Re: Le jardin de Mamiris

Message par mamiris »

eh bien j'ai gagné ma journée ! envolés le texte et les photos !!! du coup je vais redire à kayanana que les bisous ont du " geler " entre Lille et ici .. nous avons eu ( de -3° à 1° ) mais soleil .
Nous avons fait du gardiennage dans une maison en chantier !!!.il ne fait pas chaud , nous rentrons mais je passe, malgré tout sur le forum !! pour dire bonsoir aux cops.
voici ce que j'ai eu la joie de découvrir hier en fin d'apres-midi .
.
broyat.jpg[/attachment. le gentil voisin ( au sanglier) m'a bien précisé que , si je n'en avais pas assez .. je pourrais en avoir encore !! hauteur de la haie (2m) emplacement l'angle très ouvert du chemin !!. Voici du travail tout trouvé pour samedi !!. et dimanche j'ai les massifs restés en rade ! à protéger il y a de quoi faire cela va nous faire faire du sport !!. par contre ce matin en me promenant je les ai revues !! eh oui ce sont elles mes podagraires vicieuses !! :angryfire: [attachment=0]revenues !!.jpg
elles sont en forme !! pas vrai ??
Juste un petite pensée amicale à celles qui sont tristes et malades . à bientôt .

.
Pièces jointes
revenues !!.jpg
broyat.jpg
le sourire est contagieux partage le ! .
Avatar de l’utilisateur
cmoicc
Pépinière à blabla
Messages : 2775
Inscription : lun. 26 déc. 2011 11:34
Région : Rhone Alpes

Re: Le jardin de Mamiris

Message par cmoicc »

coucou!

c'est quoi sur la premiere photo? une fourmilière? :oops: :oops:

bisous tout le monde! :kiss: :kiss: :kiss:
"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux"
Antoine de Saint-Exupéry
nos-potagers-interieurs-t148553-510.html
Avatar de l’utilisateur
jub
Pépinière à blabla
Messages : 2639
Inscription : dim. 26 sept. 2010 9:08
Région : Pays de la Loire
Localisation : A proximité d'Angers - Sol plutôt argileux et acide

Re: Le jardin de Mamiris

Message par jub »

Oh là, là, mamiris va devoir se remettre à arracher ! :(
Avatar de l’utilisateur
mamiris
Prince du jardin
Messages : 10727
Inscription : jeu. 17 juil. 2008 8:36
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord

Re: Le jardin de Mamiris

Message par mamiris »

cmoicc la ère photo n'est que l'énorme tas de broyat que le voisin a mis derrière ma haie !! en me disant au tel. alors que je le remerciais : " si vous n'en avez pas assez je pourrai vous en donner !! il y en aura encore . "..
Tu as vu juste JUB . cela me fiche en rogne !!
allez bonne nuit au chaud !
le sourire est contagieux partage le ! .
Avatar de l’utilisateur
jub
Pépinière à blabla
Messages : 2639
Inscription : dim. 26 sept. 2010 9:08
Région : Pays de la Loire
Localisation : A proximité d'Angers - Sol plutôt argileux et acide

Re: Le jardin de Mamiris

Message par jub »

Bon alors si ton voisin ne sait pas quoi faire de son broyat, il peut le téléporter vers cher moi ! Et pour tes horreurs, je compatis...
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24511
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: Le jardin de Mamiris

Message par Natou »

Super voisin mais $£**=% d'herbes!
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20348
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Le jardin de Mamiris

Message par k6hte »

coucou mamiris !
et si tu mettais au moins dix centimètres de ton magnifique broyat sur tes µ£%§ù$ d'herbes aux goutteux ? est ce que tu ne penses pas que ça pourrait leur donner un coup d'arrêt ? bon c'est vrai ce sont des bulbilles qui sont en terre , donc bien au chaud ... et des morceaux de bâche anti herbe ?
le voisin est cool en tous cas , quelle beau broyat !
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
mamiris
Prince du jardin
Messages : 10727
Inscription : jeu. 17 juil. 2008 8:36
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord

Re: Le jardin de Mamiris

Message par mamiris »

Hello !! pour l'heure je ne vais plus les voir !! :veryhappy: figure toi K6 que je me posais la même question que toi !! cette nuit !! (on s'occupe comme on peut !). mais les racines sont profondes, très rampantes et sournoises !! où sortiraient ces feuilles si on bloque la sortie ?? dans le chemin !! à nouveau dans les massifs ??
Je suis aux bat cet aprem !! mais demain si possible j'irai sur place " étudier " !! la neige aura peut-être fondu. !!!
Par contre je pense que je vais devoir protéger l'arum plus fortement !!
XXX.jpg
Comme K6 le jardin est sous la neige !
x.jpg
le sourire est contagieux partage le ! .
Avatar de l’utilisateur
jardiniere31
Empereur jardinier
Messages : 15393
Inscription : jeu. 10 janv. 2008 16:19
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : haute garonne,nord ouest de Toulouse

Re: Le jardin de Mamiris

Message par jardiniere31 »

il est bien beau ton jardin sous la neige
quelle chance tout ce broyat!!!!

pour tes $£% :devil: :twisted: µ*§£#,les seules chose qui peut etre efficace,ce sont le plastique noir ,étanche,mais est ce possible d'en mettre partout où ces sal....sortent
ou le R..Up puvérisé sur les feuilles qui ira détruire jusqu'aux racines les plus profondes .
Je sais que certains vont hurler,mais contre çà,à part passer sa vie a arracher ,il n'y a pas d'autre alternative 8)
Avatar de l’utilisateur
rama45
Seigneur des paquerettes
Messages : 7830
Inscription : sam. 17 janv. 2009 13:19
Région : Centre
Localisation : loiret (puiseaux)

Re: Le jardin de Mamiris

Message par rama45 »

coucous
j'ai essayé le désherbant pour l'herbe aux gouteux, cela n'a pas marché, alors j'y ai mis du BRF du noyer
je vois que toi aussi tu es sous la neige
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21520
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: Le jardin de Mamiris

Message par colibri87 »

J'aurai peur que le broyat ne vienne plutot booster les mauvaises herbes :? A mon avis, ça va les ralentir dans un premier temps puis elles vont finir par passer au travers et sortiront fortifiées :devil:
La bache plastique me semblerait plus appropriée, même si elles ressortent plus loin elles seront afaiblies par leur long trajet sous la bache : c'est ce qui se passe chez moi pour les ronces et le lierre, mais ce n'est pas une bache noire que j'utilise, elle est verte tissée
comme celle là, on en trouve dans toutes les jardineries et magasins de bricolage à des prix très divers :roll:
Image
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Bergognote
Liseron du clavier
Messages : 2357
Inscription : lun. 13 juin 2011 6:36
Région : Franche Comté
Localisation : Au bord du Doubs

Re: Le jardin de Mamiris

Message par Bergognote »

Bonjour !

"Neige en novembre, Noël en décembre"
La neige est arrivée chez nous ce matin vers 9h30, mais ça n'arrête plus.
De la bâche noire plastique, je sais ou en trouver :mrgreen: j'en ai au moins 3 kilomètres sur le petit muret de mon potager. Je vais finir par la découper en bandes pour l'enlever !
Tu crois que le broyat en couche épaisse finirait par booster ta cochonnerie ? A essayer.
Je t'envoie du :soleil: virtuel, je n'en ai pas sous la main :lol:
:kiss: et bon après-midi.
Avatar de l’utilisateur
mamiris
Prince du jardin
Messages : 10727
Inscription : jeu. 17 juil. 2008 8:36
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord

Re: Le jardin de Mamiris

Message par mamiris »

Me revoila ! partagée entre l'idée de Colibri et l'envie de " croire " que le broyat sera efficace !! vu le temps je " cogite ".
Je suis :angryfire: Partis sous une pluie très forte rendant la circulation délicate !! projections importantes degadouille sur le pare-brise, nous sommes arrivés à l'hosto pour l'animation !! tous les animateurs prenaient un café !! . Pas de club salle prise par un symposium de médecins !!. Personne, pas même la présidente n'a été prévenu. Résultat : aprem fichue, Papiris a supprimé sa sieste et 50 kms pour des prunes sous la pluie continue .Pas mal pour du bénévolat .
Nous ne sommes plus que 2 à y être depuis la création de cet hosto 1981 les autres vont, viennent au gré des possibilités !.
Il reneige ! j'ai lu mon courrier, etc.. et je vous rejoins chez moi !! libre à vous de répondre mais !! là je ne vous ennuie pas contrairement à ce qui se serait passé au café !.
à ??
le sourire est contagieux partage le ! .
Avatar de l’utilisateur
cmoicc
Pépinière à blabla
Messages : 2775
Inscription : lun. 26 déc. 2011 11:34
Région : Rhone Alpes

Re: Le jardin de Mamiris

Message par cmoicc »

coucou!

ben, qu'est ce qui se passe mamiris?? pourquoi tu nous ennuierais?? :shock:

je suppose que le "a?? " veut dire, a bientot! :wink: :kiss: :kiss: :kiss:
"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux"
Antoine de Saint-Exupéry
nos-potagers-interieurs-t148553-510.html
Avatar de l’utilisateur
valou_31
Fruit de la jacasse
Messages : 1216
Inscription : sam. 23 avr. 2005 20:14
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Pointis-Inard comminges

Re: Le jardin de Mamiris

Message par valou_31 »

ben que se passe t-il? tu ne nous ennuis pas au café!!! et j'epère bien que tu vas y revenir pas jutse en coup de vent!!! :kiss:
"Il faut vivre et non pas seulement exister. Plutarque"

2012,2014
Une nouvelle année:2015
Avatar de l’utilisateur
cmoicc
Pépinière à blabla
Messages : 2775
Inscription : lun. 26 déc. 2011 11:34
Région : Rhone Alpes

Re: Le jardin de Mamiris

Message par cmoicc »

mamiris, tu dis ca parce que personne n'a repondu directement a ton message?

parfois tu prends les choses trop a coeur, ce n'est pas parce que tu n'as pas de reponse directe que tu ennuies tout le monde! ca fait plaisir de te lire! les petites anecdotes que tu racontes, on les prend avec plaisir, on rit ou pas, on compatis (si besoin), on admire (en regardant les photos), tout ca sans forcement avoir de commentaires a faire!
ceci dit, je te comprends, tu as l'impression de parler dans le vent, de passer inapercue... mais tu verras que si tu prends les choses avec plus de legerete, tu ne t'en porteras pas plus mal! et puis regarde, des petites attentions te sont souvent adressees! :wink:

bon j'y vais de mes petits conseils de "mamie" :lol: mais je suis peut etre a cote de la plaque... :oops: :oops:

sur ce, gros bisous et bonne soiree! :kiss: :kiss:
"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux"
Antoine de Saint-Exupéry
nos-potagers-interieurs-t148553-510.html
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20348
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Le jardin de Mamiris

Message par k6hte »

notre cmoicc a tout dit , comme d'hab :top:
mamiris hyper sensible , je suppose peut être qu'un mot ne t'a pas plu ? en tous cas tu n'ennuies personne il me semble ou alors ça se saurait ?
pfff je n'ai pas fait grand chose aujourd'hui à part finir mes décos de noël ... au fait , tu fais ta crèche ?
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
jub
Pépinière à blabla
Messages : 2639
Inscription : dim. 26 sept. 2010 9:08
Région : Pays de la Loire
Localisation : A proximité d'Angers - Sol plutôt argileux et acide

Re: Le jardin de Mamiris

Message par jub »

Pfff.... je comprends que tu enrage : tout ça pour rien (je parle du déplacement) ! Sinon, pour l'attaque au glyphosate, moi je fais au pinceau sur les feuilles des machins horribles à arracher (genre la menthe qui s'en insinuée contre le mur de la maison et dont les racines sont inextricables), mais je n'ai pas de réservoir d'horreurs à côté... Toi, si je ne me trompe pas, tu as le jardin du voisin, qui est plein de tes herbes aux goutteux, non ?
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20348
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Le jardin de Mamiris

Message par k6hte »

là il lui faudrait carrément une barrière anti rhyzome , comme pour les bambous . moi je dis que des petits bouts de bâche noire (ou verte , on s'en fout) avec du broyat ou des écorces de pin pardessus en couche très épaisse , ce serait top ; en plus mamiris et papiris sont de vrais constructeurs de leurs jardins , et ils n'ont pas fait comme la plupart d'entre nous , et ont laissé si mes souvenirs sont bons une petite allée entre les haies séparatives et les plate bandes de fleurs , ce qui permet d'entretenir les haies , et le reste ; mamiris on va trouver la bonne solution c'est sûr :top:
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
mamiris
Prince du jardin
Messages : 10727
Inscription : jeu. 17 juil. 2008 8:36
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord

Re: Le jardin de Mamiris

Message par mamiris »

Bonsoir !! et ça tombe encore ?? quel temps demain matin ?? je crains le verglas !! vous êtes super sympa !!K6, cmoicc surtout pas de soucis . Il n'y a eu aucune parole de travers ..Rassurez-vous .
Par contre ce que je ne veux pas faire !! c'est " vous ennuyer " alors que j'ai fait fort aujourd'hui : au café avec mes " petits récits des amis " ce matin j'étais heureuse de vous dire que j'allais faire de beaux ongles .. alors que ce n'est pas du tout normal dans un forum de jardin " ..
et ce soir je remets la gomme en vous racontant mes déboires !!. d'où mon impression de vous avoir " saoulés " .. voilà . ce n'est que cela mais .. j'étais ennuyée .
Pour les . envahisseuses je cogite ..j'ai effectivement peur que mes autres plantes soient atteintes par inadvertance !! si je traite !
K6 tu as une excellente mémoire ! Nous avons bien des petites allées tout le long de nos haies !! cela sert à la taille et à l'entretien des massifs assez larges !. c'est une idée que j'avais prise à l'école ! nous avons en 150 mètres .
Jub je sais poser du vernis :wink: :lol: donc passer du " produit " sur les feuilles serait facile mais ?? combien de temps me sera nécessaire !! j'ai une longue allée entièrement envahie !! grâce à la prodigalité du voisin !!!. :angryfire:
Papiris suit la police tandis que .. j'écoute LOHENGRIN .( surtout un faible pour les choeurs :wink: ) . tout en étant avec vous ! ce qui est doublement agréable !!!.
K6 : la crèche ?? Pour qui ?? l'année dernière elle est sortie le 24 !!. mais là il y a tant et tant de choses à résoudre avant qu'elle n'est pas prévue !!. car j'y consacre facilement une journée 1/2 !!en tout .
Bonne nuit, cette fois je vous laisse .
Merci à vous !! je vais taper fort !.
le sourire est contagieux partage le ! .
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8247
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: Le jardin de Mamiris

Message par misou25 »

coucou mamiris , si tu ne fais pas la crêche pour noël , elle sera là pour début janvier :wink: :kiss:

demain , le sapin sera fait .tout est prêt yapluska ...

tu parlais de café bouilli , quelle horreur , je ne le bois même pas réchauffé .mais les anciens avaient toujours la cafetière au coin du fourneau , ça sentait la chicorée dans toute la maison .. :?

courage mamiris , trop de choses entreprises en ce moment , ça te perturbe de ne pas arriver a résoudre facilement . mais rien n'est facile ... :kiss:
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
mamiris
Prince du jardin
Messages : 10727
Inscription : jeu. 17 juil. 2008 8:36
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord

Re: Le jardin de Mamiris

Message par mamiris »

Bonjour !. Misou pour l'instant aucune envie !! et pourtant ces santons " uniques " puisque tous faits à la main !! sont splendides mais bon !!le coeur n'y est pas !!.
J'ai , cette nuit pensé à une chose s'il ne neigeait pas ( et c'est le cas) la terre étant bien détrempée je vais aller avec mon outil W..f en mettant le bout adequat ! (pratique cela évite beaucoup d'encombrement un manche xx embouts ! )récupérer les racines ! dénudées en tirant dessus au max !! ensuite je casserai le long des massifs floraux avec quoi !! une planche de clayette enfoncée profondément qui ne sera pas visible ?? à voir ! si, du coup elles ne passeraient par : au dessus . Je dois trouver car la profondeur est de , au moins 10 cms et plus !!.
Sinon RAS ! je suis passée au café vous donner une recette chti pour un repas ordinaire !. de saison !
je file me préparer pour la répet. Hier soir j'ai quitté Lohengrin pour " C dans l'air sur le bénévolat !!! "..
le sourire est contagieux partage le ! .
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20348
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Le jardin de Mamiris

Message par k6hte »

la planche de clayette va pourrir en terre et apporter de quoi manger à tes monstro-racines , à mon avis c'est pas une bonne idée , alors que la bâche anti racines :top: dommage que vous ne soyiez plus près , on en a récupéré des mètres chez fifille grande pour déshabiller sa pente , on a une espèce de bâche très lourde et épaisse qui conviendrait à tes projets , mais voilà , il faut monter dans le nord !!!

on va peut être aller vers Compiègne au printemps , ça serait une occasion ? mais c'est un projet flou pour le moment , on attend ...

je trouve dommage que tu te prives de ta crèche , fais en au moins une mini ! et si ce n'est pas pour les autres c'est pour vous deux , ça compte . :kiss:
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21520
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: Le jardin de Mamiris

Message par colibri87 »

Déjà l'année dernière tu ne voulais pas faire ta crèche. Puis tu étais bien contente de l'avoir faite :veryhappy:
Si le coeur n'y est pas, c'est CA qui est grave :cry: !!!!
Haut le coeurs et fais en une petite pour vous 2 comme dit k6 :top:
:kiss:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
valou_31
Fruit de la jacasse
Messages : 1216
Inscription : sam. 23 avr. 2005 20:14
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Pointis-Inard comminges

Re: Le jardin de Mamiris

Message par valou_31 »

Ben oui mamiris !!! les cops ont raison: fais en une petite!!!
Maman ne voulait plus rien faire non plus puis l'an dernier, elle nous a demandé de lui acheter un mini sapin tout décoré, et cette année on fait le repas du 25 chez elle... elle aura ses 3 filles et ses petits enfants avec elle!!! mais n'aura rien à faire, on s'occupe de tout!
Allez courage :kiss: :kiss:
"Il faut vivre et non pas seulement exister. Plutarque"

2012,2014
Une nouvelle année:2015
Verrouillé

Revenir à « Au jardin des membres »