Choux-fleurs rosés
Choux-fleurs rosés
Bonsoir
Voilà cette année mes choux-fleurs n'étaient pas blanc mais rosés.
Je ne comprends ce qui produit ce phénomène.Je plis bien les feuilles sur la tête dès qu'elle est bien apparente,je bine souvent,je les arrose toute les semaines et plus par temps trop chaud.
Petite précision qui a peut-être une importance je ne les sème pas moi-même mais je les achète sous forme de plants et je jète une ou deux poignée(s) d'Or Brun au fond du trou avant la plantation.
Merci
Voilà cette année mes choux-fleurs n'étaient pas blanc mais rosés.
Je ne comprends ce qui produit ce phénomène.Je plis bien les feuilles sur la tête dès qu'elle est bien apparente,je bine souvent,je les arrose toute les semaines et plus par temps trop chaud.
Petite précision qui a peut-être une importance je ne les sème pas moi-même mais je les achète sous forme de plants et je jète une ou deux poignée(s) d'Or Brun au fond du trou avant la plantation.
Merci
- moustache
- Grossiste en parlotte
Le chou-fleur est habituellement blanc, mais certaines variétés sont teintées de pourpre (elles deviennent vertes en cuisant). Le chou-fleur pourpre se rapproche beaucoup du brocoli, il cuit plus rapidement que le chou-fleur blanc et sa saveur est plus douce.
Il existe une variété italienne (Sicile je crois) qui est carrément violette

Il existe une variété italienne (Sicile je crois) qui est carrément violette

Patience et longueur de temps font mieux que force ni que rage...
Merci Moustache pour ta réponse!
Je ne savais pas qu'il existait des variétés pourpre
C'est quand même bizarre car les choux-fleurs que j'avais achetés étaient d'une variété blanche mais c'est exacte lors de la cuisson ils se teintaient en vert.
J'avais peur d'avoir fais des erreurs ou que cela vienne de ma terre.
Encore merci
Je ne savais pas qu'il existait des variétés pourpre

C'est quand même bizarre car les choux-fleurs que j'avais achetés étaient d'une variété blanche mais c'est exacte lors de la cuisson ils se teintaient en vert.
J'avais peur d'avoir fais des erreurs ou que cela vienne de ma terre.
Encore merci