nid à identifier s.v.p.

Les oiseaux, les hérissons, les mulots, les insectes, bref les animaux du jardin ont leur forum !
André G
Graine de timide
Région : Midi-Pyrénées

nid à identifier s.v.p.

Message par André G »

L'été dernier, nous avons découvert ce nid, plutôt grossier, dont je joins la photo.
Il était sous un escalier en béton, au nord de notre pavillon.
Au cours de l'été, nous avons vu une jolie couleuvre, tout près. Nous avons beaucoup de merles et d'écureuils dans le jardin.
Nous nous demandons "A qui ce nid pourrait-il appartenir?"
Merci pour votre lecture et éventuellement votre réponse.
ce nid était sous un escalier en béton. Etai-ce celui d'un merle, d'une couleuvre?
ce nid était sous un escalier en béton. Etai-ce celui d'un merle, d'une couleuvre?
jeanot77
Maitre des bosquets
Région : Languedoc Roussillon

Re: nid à identifier s.v.p.

Message par jeanot77 »

peut être un hérisson :wink:
ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse.
Singha
Seigneur des paquerettes
Région : Ile de France

Message par Singha »

En agrandissant la photo, j'ai l'impression que l'on voit un animal au milieu, dans ce qu'il semble être l'entrée. Je dirai un rongeur mais sincèrement pas assez net pour identifier.....
Cordialement
Mon bassin
André G
Graine de timide

Message par André G »

Singha a écrit :En agrandissant la photo, j'ai l'impression que l'on voit un animal au milieu, dans ce qu'il semble être l'entrée. Je dirai un rongeur mais sincèrement pas assez net pour identifier.....
J'ai dû réduire beaucoup le poids de la photo car je suis en bas débit et de plus elle n'était pas acceptée par le site.
Il n'y a pas d'animal, il ne s'agit que d'un tas de débris plus ou moins bien agencés.
Mais ça semble bien être un nid car il n'y avait rien depuis des années, sous cet escalier.
Merci de votre réponse.
André G
Graine de timide

Message par André G »

jeanot77 a écrit :peut être un hérisson :wink:
Nous n’avions pas pensé à un hérisson et pourtant, il y en a beaucoup aux alentours. Cela nous semble donc très probable.
Maintenant, nous nous demandons comment une telle petite bête aurait-elle pu passer au travers du grillage qui entoure notre terrain et du portail toujours fermé. Mais pourquoi pas, si l’endroit lui plaisait.
Merci à Vous,
André.
Répondre

Revenir à « Aux animaux du jardin »