nid à identifier s.v.p.
- André G
- Graine de timide
- Région : Midi-Pyrénées
nid à identifier s.v.p.
L'été dernier, nous avons découvert ce nid, plutôt grossier, dont je joins la photo.
Il était sous un escalier en béton, au nord de notre pavillon.
Au cours de l'été, nous avons vu une jolie couleuvre, tout près. Nous avons beaucoup de merles et d'écureuils dans le jardin.
Nous nous demandons "A qui ce nid pourrait-il appartenir?"
Merci pour votre lecture et éventuellement votre réponse.
Il était sous un escalier en béton, au nord de notre pavillon.
Au cours de l'été, nous avons vu une jolie couleuvre, tout près. Nous avons beaucoup de merles et d'écureuils dans le jardin.
Nous nous demandons "A qui ce nid pourrait-il appartenir?"
Merci pour votre lecture et éventuellement votre réponse.
- jeanot77
- Maitre des bosquets
- Région : Languedoc Roussillon
Re: nid à identifier s.v.p.
peut être un hérisson 

ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse.
- Singha
- Seigneur des paquerettes
- Région : Ile de France
En agrandissant la photo, j'ai l'impression que l'on voit un animal au milieu, dans ce qu'il semble être l'entrée. Je dirai un rongeur mais sincèrement pas assez net pour identifier.....
Cordialement
Mon bassin
Mon bassin
- André G
- Graine de timide
J'ai dû réduire beaucoup le poids de la photo car je suis en bas débit et de plus elle n'était pas acceptée par le site.Singha a écrit :En agrandissant la photo, j'ai l'impression que l'on voit un animal au milieu, dans ce qu'il semble être l'entrée. Je dirai un rongeur mais sincèrement pas assez net pour identifier.....
Il n'y a pas d'animal, il ne s'agit que d'un tas de débris plus ou moins bien agencés.
Mais ça semble bien être un nid car il n'y avait rien depuis des années, sous cet escalier.
Merci de votre réponse.
- André G
- Graine de timide
Nous n’avions pas pensé à un hérisson et pourtant, il y en a beaucoup aux alentours. Cela nous semble donc très probable.jeanot77 a écrit :peut être un hérisson
Maintenant, nous nous demandons comment une telle petite bête aurait-elle pu passer au travers du grillage qui entoure notre terrain et du portail toujours fermé. Mais pourquoi pas, si l’endroit lui plaisait.
Merci à Vous,
André.