arbre frutier (prunier) planté il y a un an
-
- Graine de timide
- Région : Basse-Normandie
arbre frutier (prunier) planté il y a un an
bonjour
nous avons planté un prunier reine claude, l'année dernière en automne et j'avoue ne nous en occupons pas beaucoup et en meme temps on manque de connaissances à ce niveau !
faut il degager le pied (de l'herbe a poussé !) ? faut mettre de l'engrais ? le tailler ?
merci pour vos réponses
Audrey
nous avons planté un prunier reine claude, l'année dernière en automne et j'avoue ne nous en occupons pas beaucoup et en meme temps on manque de connaissances à ce niveau !
faut il degager le pied (de l'herbe a poussé !) ? faut mettre de l'engrais ? le tailler ?
merci pour vos réponses
Audrey
Jardinière débutante. un petit jardin : oignons, carottes, poireaux, choux verts, courgettes, framboises, fraises, tomates, tomates cerises et aromates divers !
-
- Graine de timide
- Région : Ile de France
Re: arbre frutier (prunier) planté il y a un an
Bonjour,
J'ai 7 varietés de prunus dont 2 "Reines-Claudes" en Vendée.
Je les taille pas dès la première année mais en fonction de leur vigueur souvent vers la 3ème et ils se portent pas trop mal. J'arrache l'herbe autour (à la main) et je laisse faire la nature sans engrais.
Moyenne de pousse: 35cm/an pour les 4 premières années (de 2004 à 2007)
Bonne Année!
Bienvenue au club!!!Audrey_jardine a écrit :nous avons planté un prunier reine claude, l'année dernière en automne et j'avoue ne nous en occupons pas beaucoup

J'ai 7 varietés de prunus dont 2 "Reines-Claudes" en Vendée.
Je les taille pas dès la première année mais en fonction de leur vigueur souvent vers la 3ème et ils se portent pas trop mal. J'arrache l'herbe autour (à la main) et je laisse faire la nature sans engrais.
Moyenne de pousse: 35cm/an pour les 4 premières années (de 2004 à 2007)
Bonne Année!

- oulahoups
- Liseron du clavier
- Région : Midi-Pyrénées
une photo permettrait de vous guider. C'est un scion ?
-
- Graine de timide
- Région : Basse-Normandie
après avoir été voir sur wiki, c'est qu'un scion, je crois pouvoir dire que non, il doit faire aux alentours d'un mètre de hauteur, je prend une photo dans les prochains jours
!!!
merci
Audrey

merci
Audrey
Jardinière débutante. un petit jardin : oignons, carottes, poireaux, choux verts, courgettes, framboises, fraises, tomates, tomates cerises et aromates divers !