arbre frutier (prunier) planté il y a un an

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
Audrey_jardine
Graine de timide
Région : Basse-Normandie

arbre frutier (prunier) planté il y a un an

Message par Audrey_jardine »

bonjour
nous avons planté un prunier reine claude, l'année dernière en automne et j'avoue ne nous en occupons pas beaucoup et en meme temps on manque de connaissances à ce niveau !
faut il degager le pied (de l'herbe a poussé !) ? faut mettre de l'engrais ? le tailler ?
merci pour vos réponses

Audrey
Jardinière débutante. un petit jardin : oignons, carottes, poireaux, choux verts, courgettes, framboises, fraises, tomates, tomates cerises et aromates divers !
Fredy9185
Graine de timide
Région : Ile de France

Re: arbre frutier (prunier) planté il y a un an

Message par Fredy9185 »

Bonjour,
Audrey_jardine a écrit :nous avons planté un prunier reine claude, l'année dernière en automne et j'avoue ne nous en occupons pas beaucoup
Bienvenue au club!!! :mrgreen:
J'ai 7 varietés de prunus dont 2 "Reines-Claudes" en Vendée.
Je les taille pas dès la première année mais en fonction de leur vigueur souvent vers la 3ème et ils se portent pas trop mal. J'arrache l'herbe autour (à la main) et je laisse faire la nature sans engrais.
Moyenne de pousse: 35cm/an pour les 4 premières années (de 2004 à 2007)
Bonne Année! :fete:
oulahoups
Liseron du clavier
Région : Midi-Pyrénées

Message par oulahoups »

une photo permettrait de vous guider. C'est un scion ?
Audrey_jardine
Graine de timide
Région : Basse-Normandie

Message par Audrey_jardine »

après avoir été voir sur wiki, c'est qu'un scion, je crois pouvoir dire que non, il doit faire aux alentours d'un mètre de hauteur, je prend une photo dans les prochains jours ;) !!!
merci

Audrey
Jardinière débutante. un petit jardin : oignons, carottes, poireaux, choux verts, courgettes, framboises, fraises, tomates, tomates cerises et aromates divers !
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »