tomates...que planter en 2013 dans mon jardin ??
-
- Graine de timide
- Région : Colombie-Britannique-Amérique du Nord
tomates...que planter en 2013 dans mon jardin ??
Bonjour,
j'aimerais varier de mes traditionnelles san marzzano et tomate grappe achetée en planton au Garden Centre du coin...
l'idéal serait des plantons parce que je suis vraiment débutante mais le choix est restreint..alors je me demandais si c'était facile ou non de planter ses graines soit-même?
j'aimerais bien des minis tomates cerises à la peau fine et pas trop acide...la moineau me semble super qu'en pensez-vous? en avez-vous une autre sorte à me proposer? est-ce qu'on peu quand même la tailler un peu si elle prend trop d'ampleur??
j'ai testé la sweet cherry je crois l'année passée...mais bof...
et pour les salades qu'elle est votre préférée? j'hésitais entre la coeur de boeuf, l'ananas, et la rose de Berne qu'en pensez-vous? elles se trouvent en plantons vous pensez?
merci pour vos avis!
j'aimerais varier de mes traditionnelles san marzzano et tomate grappe achetée en planton au Garden Centre du coin...
l'idéal serait des plantons parce que je suis vraiment débutante mais le choix est restreint..alors je me demandais si c'était facile ou non de planter ses graines soit-même?
j'aimerais bien des minis tomates cerises à la peau fine et pas trop acide...la moineau me semble super qu'en pensez-vous? en avez-vous une autre sorte à me proposer? est-ce qu'on peu quand même la tailler un peu si elle prend trop d'ampleur??
j'ai testé la sweet cherry je crois l'année passée...mais bof...
et pour les salades qu'elle est votre préférée? j'hésitais entre la coeur de boeuf, l'ananas, et la rose de Berne qu'en pensez-vous? elles se trouvent en plantons vous pensez?
merci pour vos avis!
-
- Graine de timide
- Région : Rhone Alpes
Re: tomates...que planter en 2013 dans mon jardin ??
bonsoir, allez sur le site, ferme de sainte marthe et commander leur catalogue;pour moi les meilleures; mais pas forcement productrices;ni resitantes les roses de berne ,annanas noire de crime, coeur de boeuf,russes ,
- Singha
- Seigneur des paquerettes
- Région : Ile de France
Bonjour,
Allez voir ce post : palmares-des-tomates-les-resultats-t123329.html. Il est très complet.
ou celui ci fiches-tomate-des-jardinautes-t102602.html
ou encore celui ci bilan-tomates-2012-t158396.html
En ce qui concerne les semis, oui c'est assez facile. Il suffit de s'en occuper, de chaleur et de lumière.
Je commence mes semis fin février, début mars à l'intérieur avec un bon terreau pour semis . Je positionne mes pots à la lumière .
Il y a plein de passionnés sur ce forum, je ne doute pas que vous trouviez toutes les réponses à vos questions et de façon plus documentée que ma réponse.
Allez voir ce post : palmares-des-tomates-les-resultats-t123329.html. Il est très complet.
ou celui ci fiches-tomate-des-jardinautes-t102602.html
ou encore celui ci bilan-tomates-2012-t158396.html
Oui vous pouvez les trouver en planton.j'hésitais entre la coeur de boeuf, l'ananas, et la rose de Berne qu'en pensez-vous? elles se trouvent en plantons vous pensez?
En ce qui concerne les semis, oui c'est assez facile. Il suffit de s'en occuper, de chaleur et de lumière.
Je commence mes semis fin février, début mars à l'intérieur avec un bon terreau pour semis . Je positionne mes pots à la lumière .
Il y a plein de passionnés sur ce forum, je ne doute pas que vous trouviez toutes les réponses à vos questions et de façon plus documentée que ma réponse.
Cordialement
Mon bassin
Mon bassin
-
- Graine de timide
merci pour vos réponses!
je chercherais des Rose de Berne, Noire de Cimée, Ananas et coeur de Boeuf
en petite variété je vais essayer de trouver des graines de la Petit Moineau et tenter des plantons....peut-être un plan de black cherry
Mais d'ici mai j'ai le temps de faire mon choix si vous me proposez autre chose..
en tout cas merci à vous pour vos infos! le site de la ferme de Saint Marthe est super...dommage je vis en suisse et les frais de port sont élevés...mais je garde l'adresse au cas ou...
en petite variété je vais essayer de trouver des graines de la Petit Moineau et tenter des plantons....peut-être un plan de black cherry
Mais d'ici mai j'ai le temps de faire mon choix si vous me proposez autre chose..
en tout cas merci à vous pour vos infos! le site de la ferme de Saint Marthe est super...dommage je vis en suisse et les frais de port sont élevés...mais je garde l'adresse au cas ou...
- Singha
Bonjour,
Je fais exactement les mêmes plans que vous (sauf la coeur de boeuf)
l'année prochaine je vais rajouter :
Stupice
Orange Bourgoin
WES
eva's amish stripe
Il en est dit bcp de bien mais je ne connais pas encore.
Je fais exactement les mêmes plans que vous (sauf la coeur de boeuf)
l'année prochaine je vais rajouter :
Stupice
Orange Bourgoin
WES
eva's amish stripe
Il en est dit bcp de bien mais je ne connais pas encore.
Cordialement
Mon bassin
Mon bassin
-
- Graine de timide

je garde ces noms de côté et me lancerais peut-être l'année prochaine dans la fabrication de plantons!
cette année je vais tenter pour ma première de faire un Petit Moineau...savez-vous où je peux trouver des graines???
ps...je vis en Suisse...
merci!
- Singha
Bonsoir,
Je ne connaissais pas avant votre post.
Semble être très bien........ il faut que je garde ce nom en mémoire.......
Faite une recherche sur ce forum, certains en parle....... peut-être qu'ils seront OK pour vous donner qques graines.
Je ne connaissais pas avant votre post.
Semble être très bien........ il faut que je garde ce nom en mémoire.......
Faite une recherche sur ce forum, certains en parle....... peut-être qu'ils seront OK pour vous donner qques graines.
Cordialement
Mon bassin
Mon bassin
-
- Graine de timide
ha ben je vous aurais appris un truc
l'idée de mini mini tomates me plait bien en plus le goût est top parait-il et résistant en plus!
merci je vais chercher ça!

merci je vais chercher ça!
- Singha
Oui c'est ce que j'ai vu sur le net.
Vous nous direz .....
Bon semis
Vous nous direz .....
Bon semis
Cordialement
Mon bassin
Mon bassin
-
- Graine de timide
- Région : Nord Pas-de-Calais
bonjour,poutou07 a écrit :![]()
je garde ces noms de côté et me lancerais peut-être l'année prochaine dans la fabrication de plantons!
cette année je vais tenter pour ma première de faire un Petit Moineau...savez-vous où je peux trouver des graines???
ps...je vis en Suisse...
merci!
à cette adresse aucun souci :
http://www.leboncoin.fr/jardinage/179807235.htm
j'en ai pris... bon un peu long (15jrs) mais bon il est encore tps
Que vous soyez un particulier ou une entreprise, nous vous proposons de participer activement à la sauvegarde des abeilles en parrainant une ruche : http://www.untoitpourlesabeilles.fr/
-
- Graine de timide
merci à tous!
je vais bientôt recevoir mes graines j'espère qu'on en aura cet été!
bonne journée!!
je vais bientôt recevoir mes graines j'espère qu'on en aura cet été!
bonne journée!!