arosage vigne
arosage vigne
bonjour, on vien de m offrire un petit peid de vine il y a 3 semaines.J abite an thailande , je les plantee face au soleil, il a bien demarree et a fait 2 jolies petites grappe de raisain . Mais aujourd hui, il fait tres chaud je les arosser comme les autres jours mais, les feuilles baisses comme si il manque deau .? faut il que je l aroses d aveantage. merci de me repondres amicalement Ericthai
-
- Grappe de parlotte
- Région : Bretagne
Re: arosage vigne
Je ne connais pas le climat par chez toi mais :
La Thaïlande est très humide il me semble et la vigne est un plante méditerranéenne et donc elle supporte bien la sécheresse.
Elle est peut-être tout simplement trop arrosée.
La Thaïlande est très humide il me semble et la vigne est un plante méditerranéenne et donc elle supporte bien la sécheresse.
Elle est peut-être tout simplement trop arrosée.
je te remercie,an efait ici le climat et tres humide la journee on atain les 34 degree la nuit 22/23 degree.je ne vais donc plus arrosee mon plant de vignne et merci encore du conseille . Ericthai
-
- Roi du massif
- Région : Limousin
Surtout que la vigne si elle a soif laisse ses racines aller en profondeur,
La Terre est la mère de tous les peuples et tous les peuples devraient avoir des droits égaux sur elle.
- Olisand
- Grappe de parlotte
- Région : Aquitaine
Bonjour,
Une jeune vigne n'a pas encore les racines suffisamment développées pour résister à de grosse chaleur, il faut donc l'arroser régulièrement si les température dépasse les 30 degrés.
Une jeune vigne n'a pas encore les racines suffisamment développées pour résister à de grosse chaleur, il faut donc l'arroser régulièrement si les température dépasse les 30 degrés.
Olivier
Tous les jours dans les vignes !!!
Présentation de Mon Métier, Ma Passion : Cliquez ici !!!
-
- Grappe de parlotte
- Région : Bretagne
Dans le sud de l'Europe, oui, pas en climat tropical avec un taux d'humidité proche de 100 %. Quand l'humidité est aussi importante, l'eau ne s'évapore que très peu et la terre peu rester humide longtemps en profondeur.Olisand a écrit :Bonjour,
- Olisand
- Grappe de parlotte
- Région : Aquitaine
C'est possible, et si c'est le cas, la vigne détestant avoir les pieds dans l'eau, ce climat n'est pas adapté à la culture de la vigne.bzh_nicolas a écrit :Dans le sud de l'Europe, oui, pas en climat tropical avec un taux d'humidité proche de 100 %. Quand l'humidité est aussi importante, l'eau ne s'évapore que très peu et la terre peu rester humide longtemps en profondeur.
Une photo pourrait nous aider à y voir plus clair.
Olivier