arosage vigne

La vigne a son forum dédié alors on se lâche ici pour parler de raisin !
ericthai
Graine de timide
Région : Maghreb

arosage vigne

Message par ericthai »

bonjour, on vien de m offrire un petit peid de vine il y a 3 semaines.J abite an thailande , je les plantee face au soleil, il a bien demarree et a fait 2 jolies petites grappe de raisain . Mais aujourd hui, il fait tres chaud je les arosser comme les autres jours mais, les feuilles baisses comme si il manque deau .? faut il que je l aroses d aveantage. merci de me repondres amicalement Ericthai
bzh_nicolas
Grappe de parlotte
Région : Bretagne

Re: arosage vigne

Message par bzh_nicolas »

Je ne connais pas le climat par chez toi mais :
La Thaïlande est très humide il me semble et la vigne est un plante méditerranéenne et donc elle supporte bien la sécheresse.
Elle est peut-être tout simplement trop arrosée.
ericthai
Graine de timide
Région : Maghreb

Message par ericthai »

je te remercie,an efait ici le climat et tres humide la journee on atain les 34 degree la nuit 22/23 degree.je ne vais donc plus arrosee mon plant de vignne et merci encore du conseille . Ericthai
pedro431
Roi du massif
Région : Limousin

Message par pedro431 »

Surtout que la vigne si elle a soif laisse ses racines aller en profondeur,
La Terre est la mère de tous les peuples et tous les peuples devraient avoir des droits égaux sur elle.
Olisand
Grappe de parlotte
Région : Aquitaine

Message par Olisand »

Bonjour,

Une jeune vigne n'a pas encore les racines suffisamment développées pour résister à de grosse chaleur, il faut donc l'arroser régulièrement si les température dépasse les 30 degrés.
Olivier
Tous les jours dans les vignes !!!
Présentation de Mon Métier, Ma Passion : Cliquez ici !!!
bzh_nicolas
Grappe de parlotte
Région : Bretagne

Message par bzh_nicolas »

Olisand a écrit :Bonjour,

Une jeune vigne n'a pas encore les racines suffisamment développées pour résister à de grosse chaleur, il faut donc l'arroser régulièrement si les température dépasse les 30 degrés.
Dans le sud de l'Europe, oui, pas en climat tropical avec un taux d'humidité proche de 100 %. Quand l'humidité est aussi importante, l'eau ne s'évapore que très peu et la terre peu rester humide longtemps en profondeur.
Olisand
Grappe de parlotte
Région : Aquitaine

Message par Olisand »

bzh_nicolas a écrit :Dans le sud de l'Europe, oui, pas en climat tropical avec un taux d'humidité proche de 100 %. Quand l'humidité est aussi importante, l'eau ne s'évapore que très peu et la terre peu rester humide longtemps en profondeur.
C'est possible, et si c'est le cas, la vigne détestant avoir les pieds dans l'eau, ce climat n'est pas adapté à la culture de la vigne.

Une photo pourrait nous aider à y voir plus clair.
Olivier
Tous les jours dans les vignes !!!
Présentation de Mon Métier, Ma Passion : Cliquez ici !!!
Répondre

Revenir à « A la vigne »