Qu'avez vous fait au jardin aujourd'hui ??
- colibri87
- Empereur jardinier
- Région : Limousin
Re: Qu'avez vous fait au jardin aujourd'hui ??
Je suis aussi dans le Limousin et j'ai aussi des fruitiers à planter
Je crois que je vais attendre le printemps, car il recommence à geler et ce n'est pas bon pour la plantation.
Pour le moment j'ai un pecher de vigne que j'ai récupéré dans un troc aux plantes, je le laisse dans son pot bien protégé en attendant le printemps. Mes voisins ont un pecher et il se porte bien.
Pour les pommiers et les poiriers, aucun problème
de même que pour les pruniers et les cerisiers
Pour le figuier j'hésite aussi, je vais tenter l'expérience dans un coin bien exposé (reste à déterminer l'espèce qui va bien ici
).
Je vais aussi tenter l'abricotier ("rouge du roussillon"). Quelqu'un m'a dit en avoir eu un dans un jardin en centre ville qui donnait bien pendant de longues années et en avoir toujours connu chez ses parents. Mais j'hésite encore entre un arbre de plein vent ou un pallissé contre mur bien exposé

Je crois que je vais attendre le printemps, car il recommence à geler et ce n'est pas bon pour la plantation.
Pour le moment j'ai un pecher de vigne que j'ai récupéré dans un troc aux plantes, je le laisse dans son pot bien protégé en attendant le printemps. Mes voisins ont un pecher et il se porte bien.
Pour les pommiers et les poiriers, aucun problème

Pour le figuier j'hésite aussi, je vais tenter l'expérience dans un coin bien exposé (reste à déterminer l'espèce qui va bien ici

Je vais aussi tenter l'abricotier ("rouge du roussillon"). Quelqu'un m'a dit en avoir eu un dans un jardin en centre ville qui donnait bien pendant de longues années et en avoir toujours connu chez ses parents. Mais j'hésite encore entre un arbre de plein vent ou un pallissé contre mur bien exposé

Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
(Jean d'Ormesson)
-
- Pépinière à blabla
- Région : Pays de la Loire
cette année je n'ai pas trop envie de tailler mon abricotier ...
peut être que çà le protègera plus des gelées ??
peut être que çà le protègera plus des gelées ??
-
- Pépinière à blabla
nanoue25 a écrit :les poules refont des oeufs depuis 2jours les jours commence a rallonger timidement en viron 25min de plus ici par rapport a début décembre demain j'envisage de mettre un peu de compost autour des fruitiers.
oui ici elles repondent aussi ...depuis 15 jours ...
au début 1 œuf pour 5 poules
maintenant c'est parfois 2 (mais parfois rien)
disons que sur une semaine on en a environ une dizaine ...
on a repéré les 2 qui pondent une blanche une orange_marron
- colibri87
- Empereur jardinier
Depuis 15 jours maintenant, j'ai un oeuf presque tous les jours
Sur deux poules je crois en avoir une seule qui pond car l'autre est un peu vieille.

Sur deux poules je crois en avoir une seule qui pond car l'autre est un peu vieille.
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
(Jean d'Ormesson)
-
- Graine de timide
- Région : Franche Comté
je suis chanceuse j'ai 3 poules et je ramasse 3oeufs par jour de temps en temps ça arrive que je n'en ramasse qu'un ou deux . au printemps on verra avec mon mari pour agrandir et rajouter 2/3 poules.
petite question je voudrais trier mes graines cet apm comment faire pour savoir si elle sont encore bonne ?
petite question je voudrais trier mes graines cet apm comment faire pour savoir si elle sont encore bonne ?
- colibri87
- Empereur jardinier
Moi aussi au printemps, je remettrai bien 1 coq et 1 ou 2 poules
Pour les graines j'ai lu quelque part un truc avec de l'eau, mais je ne sais plus si c'est celles qui flottent ou qui coulent qui sont les bonnes

Pour les graines j'ai lu quelque part un truc avec de l'eau, mais je ne sais plus si c'est celles qui flottent ou qui coulent qui sont les bonnes

(Jean d'Ormesson)
(Jean d'Ormesson)
- epouvantail
- Maitre des bosquets
- Région : Basse-Normandie
les graines, faut faire un test dde germination, une vingtaine de graines sur du coton humide, si y'en a pas au moins 12 qui germent, vaut mieux en acheter des nouvelles.
aujourd'hui,cueilli une salade frisée en rentrant du boulot. ensuitre fait le tour des pièges à taupes posés hier.....ayé
, enfin chopé ce gros monstre
qui avait fait une quinzaine de tas , dans les fraisiers , la pelouse et à l'endroit où il y avait les courgettes
aujourd'hui,cueilli une salade frisée en rentrant du boulot. ensuitre fait le tour des pièges à taupes posés hier.....ayé

Aujourd'hui ramassé quelques poireaux mais il y a des petites bêtes rouges à l' interieur je me demande si on peut les manger ?
Les poireaux bien entendu !
- epouvantail
- Maitre des bosquets
des petites bêtes........moi j'ai souvent des petits vers de terre dans le premier tour de feuilles , suffit de bien laver les poireaux......
Non ce ne sont pas des petits vers mais des petites bêtes rouges (comme des mini coccinelles )et le poireau est tout mangé sur la partie blanche !....
- mary62
- Prince du jardin
- Région : Champagne Ardenne
bonsoir,
c'et la mineuse du poireau
quand j'en ai, je jette la bestiole à la poubelle et je récupère ce qui n'a pas été attaqué du poireau
sinon, rien fait au jardin à cause du temps
c'et la mineuse du poireau

quand j'en ai, je jette la bestiole à la poubelle et je récupère ce qui n'a pas été attaqué du poireau
sinon, rien fait au jardin à cause du temps
- epouvantail
- Maitre des bosquets
j'allais le dire Mary, je cherchais sur le forum, voila un lien:
mineuse-poireau-t160013.html?hilit=mineuse du poireau
mineuse-poireau-t160013.html?hilit=mineuse du poireau
- epouvantail
- Maitre des bosquets
c'est des bebettes comme ça?
- Pièces jointes
-
- sans titre 2.jpg (6.27 Kio) Consulté 1245 fois
Oui ce sont les mêmes petites bêtes rouges ,demain s'il ne fais pas trop froid je vais les arracher et les mettre au congelateur .Quelle chance j'ai eu de connaître ce site avec des personnes comme vous pas besoin de livres une question et toujours une petite réponse .Merci à vous !
- floréal
- Fleur de pipelette
- Région : Bretagne
aujourd'hui au jardin, j'ai rien fait,
a si,
j'ai pleuré pour accompagner la pluie...
quelle tristesse que ce temps!!!!
désolé pour ce moment de déprime.....
Floréal
a si,
j'ai pleuré pour accompagner la pluie...
quelle tristesse que ce temps!!!!
désolé pour ce moment de déprime.....
Floréal
- Coobe
- Empereur jardinier
Aujourd'hui temps gris avec des averses, M. COOBE a rangé son bois. Pas de jardin il pleut encore ce soir.
Bonne soirée
Bonne soirée
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
- estelleshonshon
- Graine de timide
- Région : Nord Pas-de-Calais
Hello la compagnie,
Rien pour le jardin en ce moment, je m'occupe de mes poules et commence à imaginer ou mettre les plantes potagères quand les beaux jours arriveront.
Rien pour le jardin en ce moment, je m'occupe de mes poules et commence à imaginer ou mettre les plantes potagères quand les beaux jours arriveront.

- mary62
- Prince du jardin
De rien !josynette a écrit :Oui ce sont les mêmes petites bêtes rouges ,demain s'il ne fais pas trop froid je vais les arracher et les mettre au congelateur .Quelle chance j'ai eu de connaître ce site avec des personnes comme vous pas besoin de livres une question et toujours une petite réponse .Merci à vous !
je préfèrerais ne pas connaitre ces bestioles

- aloune
- Maitre des bosquets
bonsir,on ne peut plus editer ses propres messages?
Mes petit et grand potagers 2018: viewtopic.php?f=65&t=189376
Mes listes de recherche et d'échange pour un potager nourricier: viewtopic.php?f=4&t=185758
Mes listes de recherche et d'échange pour un potager nourricier: viewtopic.php?f=4&t=185758
- colibri87
- Empereur jardinier
Suite à des abus, il y a maintnant un délai pour éditer ses messages
Certains éditaient/effaçaient une grande partie de leurs messages, rendant certains posts completement incompréhensibles.
Hier fabrication de boules de graisse maison pour les zoziaux et rempotage des orchidées, bien aidée ppar les conseils avisés des membres du forum

Certains éditaient/effaçaient une grande partie de leurs messages, rendant certains posts completement incompréhensibles.
Hier fabrication de boules de graisse maison pour les zoziaux et rempotage des orchidées, bien aidée ppar les conseils avisés des membres du forum

(Jean d'Ormesson)
(Jean d'Ormesson)
-
- Roi du massif
Ce matin j'ai préparé les petits pot afin qu'ils soient à température pour y mettre les aubergines demain matin, elle sont bien germées 

La Terre est la mère de tous les peuples et tous les peuples devraient avoir des droits égaux sur elle.
- epouvantail
- Maitre des bosquets
tiens, j'avais pas fait gaffe.....pourtant hier on pouvait (parfois je m'aperçois que j'ai fait une faute et je peux corriger)aloune a écrit :bonsir,on ne peut plus editer ses propres messages?
aujourd'hui, rien fait au jardin, juste donné à manger aux poissons du bassin et mis des boules de graines pour les mésanges..
ah, ben si ,on peut éditer son message...........je viens de le faire
- esox10
- Empereur jardinier
Le délai est de 24h pour modifier un message.
Lisez la charte du forum.
viewtopic.php?f=13&t=97092
viewtopic.php?f=13&t=97092
Aujourd'hui rien fait au jardin il a plu toute la journée ....