yucca trop long et a faire revivre

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
elfina
Graine de timide
Région : Espagne

yucca trop long et a faire revivre

Message par elfina »

bonjours,

J´ai un yucca qui est devenu trop long et qui a perdu beaucoup de feuille. je vivais dans le sud de la france et maintenant je vie en Allemagne. j´aimerais lui redonner du bouste et le couper afin d´en faire un autre. j´ai lu que pour le tronc il fallait mettre du mastic ou du goudron pour la cicatrisation. ou peut on trouver ce genre de chose et avez vous une marque a me conseiller. sa fait des année que j´ai mon yucca et je suis triste de le voir comme sa... votre aide sera la bienvenue.. je joint une photo. merci et bonne journée
220120131129.jpg
gloubik
Pépinière à blabla
Région : Basse-Normandie

Re: yucca trop long et a faire revivre

Message par gloubik »

Pour les boutures de Yuccas, je ne me suis jamais cassé la tête : Je coupe. Je laisse sécher quelques jours. Je plante. Ça a toujours marché... trop bien même. Alors à moins que ce ne soit pas aussi facile avec toutes les variétés... Je dirais plutôt que ce n'est pas la période la plus appropriée.
danae
Empereur jardinier
Région : Belgique

Message par danae »

bonjour
tu peux franchement le tailler bas, - tu désinfectes ta lame et tu laisses le tronc tel quel, pas besoin de mastic
et tu boutures la partie du dessus, comme le dit gloubik
je ne cautionne pas les trolls
elfina
Graine de timide
Région : Espagne

Message par elfina »

merci pour vos réponses.
je vais me mettre au travail dés lundi...
bonne semaine a vous
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »