yucca trop long et a faire revivre
yucca trop long et a faire revivre
bonjours,
J´ai un yucca qui est devenu trop long et qui a perdu beaucoup de feuille. je vivais dans le sud de la france et maintenant je vie en Allemagne. j´aimerais lui redonner du bouste et le couper afin d´en faire un autre. j´ai lu que pour le tronc il fallait mettre du mastic ou du goudron pour la cicatrisation. ou peut on trouver ce genre de chose et avez vous une marque a me conseiller. sa fait des année que j´ai mon yucca et je suis triste de le voir comme sa... votre aide sera la bienvenue.. je joint une photo. merci et bonne journée
J´ai un yucca qui est devenu trop long et qui a perdu beaucoup de feuille. je vivais dans le sud de la france et maintenant je vie en Allemagne. j´aimerais lui redonner du bouste et le couper afin d´en faire un autre. j´ai lu que pour le tronc il fallait mettre du mastic ou du goudron pour la cicatrisation. ou peut on trouver ce genre de chose et avez vous une marque a me conseiller. sa fait des année que j´ai mon yucca et je suis triste de le voir comme sa... votre aide sera la bienvenue.. je joint une photo. merci et bonne journée
- gloubik
- Pépinière à blabla
- Région : Basse-Normandie
Re: yucca trop long et a faire revivre
Pour les boutures de Yuccas, je ne me suis jamais cassé la tête : Je coupe. Je laisse sécher quelques jours. Je plante. Ça a toujours marché... trop bien même. Alors à moins que ce ne soit pas aussi facile avec toutes les variétés... Je dirais plutôt que ce n'est pas la période la plus appropriée.
- danae
- Empereur jardinier
- Région : Belgique
bonjour
tu peux franchement le tailler bas, - tu désinfectes ta lame et tu laisses le tronc tel quel, pas besoin de mastic
et tu boutures la partie du dessus, comme le dit gloubik
tu peux franchement le tailler bas, - tu désinfectes ta lame et tu laisses le tronc tel quel, pas besoin de mastic
et tu boutures la partie du dessus, comme le dit gloubik
je ne cautionne pas les trolls
merci pour vos réponses.
je vais me mettre au travail dés lundi...
bonne semaine a vous
je vais me mettre au travail dés lundi...
bonne semaine a vous