Qu'avez vous fait au jardin aujourd'hui ??
- watain
- Bourgeon de bavard
- Région : Midi-Pyrénées
Re: Qu'avez vous fait au jardin aujourd'hui ??
floréal a écrit :Bonjour,
en ce moment, je tourne en rond comme un ours car il ne fait pas bon du tout et il y a beaucoup de vent, je cherche à m'occuper, et du coup j'ai fait une constatation terrible!!!
Et oui, cette année je n'ai pas récupéré de feuilles d'arbres comme tous les ans, pour faire mon compost, en effet, les vents n'étaient pas orientés de la même façon que les autres années et du coup les feuilles sont parties chez mes voisins.
Voilà , une catastrophe de plus!!!!
Floréal
Par contre chez moi j'ai un trou de plantations qui a "aspirer" les feuilles.
Maintenant il en est rempli avec l'eau des pluies récentes
- floréal
- Fleur de pipelette
- Région : Bretagne
Bonsoir,
c'est vraiment étonnant cette année, les feuilles ont été complètement dispersées, et aller chez des voisins pour deux ou trois poignées de feuilles.......
je vais récupérer de la paille, un rouleau qui a été oublié et qui n'est pas complet donc intransportable par l'agriculteur.
Avec ça, je vais pouvoir pallier tranquillement.
Floréal
c'est vraiment étonnant cette année, les feuilles ont été complètement dispersées, et aller chez des voisins pour deux ou trois poignées de feuilles.......
je vais récupérer de la paille, un rouleau qui a été oublié et qui n'est pas complet donc intransportable par l'agriculteur.
Avec ça, je vais pouvoir pallier tranquillement.
Floréal
- Coobe
- Empereur jardinier
- Région : Pays de la Loire
Bonsoir
Encore de la pluie aujourd'hui qui retarde les travaux de jardin. On espère un rayon de soleil et moins d'humidité dans la semaine pour avancer ce qui est commencé.
Bonne soirée
Encore de la pluie aujourd'hui qui retarde les travaux de jardin. On espère un rayon de soleil et moins d'humidité dans la semaine pour avancer ce qui est commencé.
Bonne soirée
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
- jardineuse-en-eure
- Fruit de la jacasse
- Région : Haute Normandie
Pareil pour moi ! Mis a part que je suis allée au magasin de bricolage acheter 20 bordurettes en béton supplémentaires... et j'ai toujours pas fini !Coobe a écrit :Bonsoir
Bonne soirée

Le Paradis c'est partager, l'Enfer c'est l'égoïsme.
- mamiris
- Prince du jardin
- Région : Nord Pas-de-Calais
Tourner comme un ours en cage !! en écoutant la pluie se rabattre sur les volets !!!
et constater l 'état de la pelouse gorgée d'eau !

le sourire est contagieux partage le ! .
-
- Roi du massif
- Région : Limousin
Ce matin soleil prometteur avec une température agréable, d'autres boulot à faire dans la matinée, cet après midi pluie et vent, c'est pas pour demain la préparation de la terre en vue de semailles printanières. 

La Terre est la mère de tous les peuples et tous les peuples devraient avoir des droits égaux sur elle.
- colibri87
- Empereur jardinier
Idem chez moi
Ce matin, il faisait à peu près beau et j'étais occupée par ailleurs
Cet après midi, je voulais faire un tour de jardin et commencer à bêcher un coin :.....il pleut
Pas moyen de mettre un pied dehors ! Je retourne à mes papiers 

Ce matin, il faisait à peu près beau et j'étais occupée par ailleurs
Cet après midi, je voulais faire un tour de jardin et commencer à bêcher un coin :.....il pleut

Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
(Jean d'Ormesson)
- choupatenkali
- Maitre des bosquets
- Région : Rhone Alpes
Préparation d'une planche pour futur semis de navets/carottes/...
Puis arrosage des laitues sous chassis(rougette de montpellier)
Uploaded with NePasUtiliser
et sous serre foide(grenobloises):
Et enfin premier semis de radis (flamboyant) + laitues(batavia de pierre bénite)
Puis arrosage des laitues sous chassis(rougette de montpellier)

et sous serre foide(grenobloises):

Et enfin premier semis de radis (flamboyant) + laitues(batavia de pierre bénite)
- epouvantail
- Maitre des bosquets
- Région : Basse-Normandie
belle salades, faudrait pas qu'il y ait un gros coup de froid.....
aujourd'hui, rentré du boulot vers 14h30, il faisait soleil et du vent, hop, faut pas hésiter à s'y remettre, j'ai nettoyé dans les chassis froids, la saleté pousse vite!
nettoyé une partie de la fraiseraie, nettoyé entre les pieds de rhubarbe, qui pointent de beaux bourgeons, y'avait plein de racines d'orties, avec de jeunes pousses, et déjà du gaillet, griffé tout ça et demain je vais mettre du compost sur la rhubarbe
j'ai cueilli deux salades cornet d'anjou rescapées du froid, le coeur est beau mais toutes les feuilles vertes exterieures sont très abimées
aujourd'hui, rentré du boulot vers 14h30, il faisait soleil et du vent, hop, faut pas hésiter à s'y remettre, j'ai nettoyé dans les chassis froids, la saleté pousse vite!
nettoyé une partie de la fraiseraie, nettoyé entre les pieds de rhubarbe, qui pointent de beaux bourgeons, y'avait plein de racines d'orties, avec de jeunes pousses, et déjà du gaillet, griffé tout ça et demain je vais mettre du compost sur la rhubarbe
j'ai cueilli deux salades cornet d'anjou rescapées du froid, le coeur est beau mais toutes les feuilles vertes exterieures sont très abimées
- jardiniere31
- Empereur jardinier
- Région : Midi-Pyrénées
cueilli deux cornets d'anjou!pareil que toi epouvantail,des coeurs bien beaux et blancs mais plus une seule feuille verte autour
pourtant elles sont sous voile d'hivernage et il n'a pas fait bien froid par ici
puis arraché quelques indésirables et coupé toutes les vieilles feuilles des hellébores qui commencent à bien fleurir

puis arraché quelques indésirables et coupé toutes les vieilles feuilles des hellébores qui commencent à bien fleurir
Juste donner a manger aux oiseaux puis fais secher les graines de butternut en vue d' échange ! Hum très bon comme courge !....
- Coobe
- Empereur jardinier
Encore de la pluie presque toute la journée. Ce soir cueillette de mâche et de roquette, le jardin est collant et boueux...
Bonne soirée
Bonne soirée
Coobe♥♥
- jardineuse-en-eure
- Fruit de la jacasse
hum hum ... pas grand chose 
j'ai nourris mes pivoines, rhodos, clématites, rosiers et arums (mélange de compost bien mur + terreau pour pas bruler)
... un peu désherbé et étalé du paillage
... arraché une lavande particulièrement envahissante
... arraché 2 rosiers (meme variété) qui m'avaient particulièrement déçus
... déplacé des oeillets "en mourance" vers un endroit plus propice
... idem pour mes onagres
Demain, si le temps est clément : je pourrais border joliment ces espaces

j'ai nourris mes pivoines, rhodos, clématites, rosiers et arums (mélange de compost bien mur + terreau pour pas bruler)
... un peu désherbé et étalé du paillage
... arraché une lavande particulièrement envahissante

... arraché 2 rosiers (meme variété) qui m'avaient particulièrement déçus
... déplacé des oeillets "en mourance" vers un endroit plus propice
... idem pour mes onagres
Demain, si le temps est clément : je pourrais border joliment ces espaces

- floréal
- Fleur de pipelette
Bonjour,
cet après-midi et pendant 2 heures j'ai travaillé la terre avec mon guérilu, c'est vraiment limite d'être trop mouillé, mais avec cet outil j'y arrive quand même.
Dans un autre petit coin j'ai été obligé de prendre la bêche traditionnelle, et la impossible d'avancer ça collait vraiment trop.
Il me reste quand même pas mal de surface à travailler, mais à raison de deux ou trois heures par jour, je vais y arriver assez vite.
Floréal
cet après-midi et pendant 2 heures j'ai travaillé la terre avec mon guérilu, c'est vraiment limite d'être trop mouillé, mais avec cet outil j'y arrive quand même.
Dans un autre petit coin j'ai été obligé de prendre la bêche traditionnelle, et la impossible d'avancer ça collait vraiment trop.
Il me reste quand même pas mal de surface à travailler, mais à raison de deux ou trois heures par jour, je vais y arriver assez vite.
Floréal
- colibri87
- Empereur jardinier
Tu as l'air satisfait de ta guerilu
Je viens de m'en commander une, je l'attends avec impatience
Je viens de m'en commander une, je l'attends avec impatience

Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
(Jean d'Ormesson)
- floréal
- Fleur de pipelette
Bonjour colibri87,
oui, je suis très content,
je pense que toi aussi tu vas être satisfaite de cet outil, il faut juste comprendre le fonctionnement si tu ne veux pas te fatiguer.
C'est très simple, en plus je viens de découvrir une fonction supplémentaire, en effet, l'écartement des dents correspond à l'écartement quand je repique mes poireaux.
C'est pas beau ça?
Floréal
oui, je suis très content,
je pense que toi aussi tu vas être satisfaite de cet outil, il faut juste comprendre le fonctionnement si tu ne veux pas te fatiguer.
C'est très simple, en plus je viens de découvrir une fonction supplémentaire, en effet, l'écartement des dents correspond à l'écartement quand je repique mes poireaux.
C'est pas beau ça?
Floréal
- colibri87
- Empereur jardinier

J'espère qu'il ne fera pas trop mauvais temps le jour où je vais la recevoir

(Jean d'Ormesson)
(Jean d'Ormesson)
- epouvantail
- Maitre des bosquets
rentré du boulot à 14h30, et après avoir mangé, comme prévu j'ai pris du compost bien mûr pour mettre sur la rhubarbe, 3 brouettes(pas trop pleines, juste à ras, parce que ça s'enfonce beaucoup dans la pelouse qu'il faut traverser)
ça va bien nourrir la rhubarbe et protéger les bourgeons si ça gèle fort
ça va bien nourrir la rhubarbe et protéger les bourgeons si ça gèle fort
- colibri87
- Empereur jardinier
Tu fais des crepes, epouvantail ?

(Jean d'Ormesson)
(Jean d'Ormesson)
- epouvantail
- Maitre des bosquets
colibri87 a écrit :Tu fais des crepes, epouvantail ?![]()
![]()

- colibri87
- Empereur jardinier
Je t'ai emboité le pas

(Jean d'Ormesson)
(Jean d'Ormesson)
- epouvantail
- Maitre des bosquets
j'ai mis une nouvelle image hier quand j'ai vu le nouvel avatar de Méritaton , un gateau de crêpes qui clignote avec la chandeleur c'est samedicolibri87 a écrit :Je t'ai emboité le pas![]()
![]()

- Coobe
- Empereur jardinier
Pas de jardin mais le reste du dallage est posé, c'est déjà ça. Reste plus qu'à faire les joints et à s'occuper des îlots. Aujourd'hui temps sec mais demain la pluie et le vent reviennent, la terre va encore être très trempée...
Bonne soirée
si j'ai bien compris, crêpes partie samedi soir....
Bonne soirée
Coobe♥♥
- epouvantail
- Maitre des bosquets
les joints en quoi?t'as pas peur du gel?Coobe a écrit :Pas de jardin mais le reste du dallage est posé, c'est déjà ça. Reste plus qu'à faire les joints et à s'occuper des îlots. Aujourd'hui temps sec mais demain la pluie et le vent reviennent, la terre va encore être très trempée...
Bonne soirée
les crêpes , ben oui chandeleur samedi, en attendant,demain je vais faire des gaufres avec des oueufs"du jardin"..enfin des poules .........
je suis allé voir la quantité de fumier à enlever de l'étable des 2 boeufs.............qui ont été emmenés par le maquignon hier...........fallait bien que ça se fasse......

- jardineuse-en-eure
- Fruit de la jacasse
ben en même temps les boeufs font pas de lait (dur de faire des crêpes sans lait
)
Au jardin : j'ai continué a poser mes bordurettes en béton... 20 aujourd'hui ! J'ai presque fini
J'ai vérifié l'éclairage (c'est du solaire) afin d'éliminer les plots défectueux ou en mourance ... faudrait pas que les p'ti greffiers se cassent une patte en vadrouillant la nuit

Au jardin : j'ai continué a poser mes bordurettes en béton... 20 aujourd'hui ! J'ai presque fini

J'ai vérifié l'éclairage (c'est du solaire) afin d'éliminer les plots défectueux ou en mourance ... faudrait pas que les p'ti greffiers se cassent une patte en vadrouillant la nuit