semis de tomate

La tomate... c'est vrai qu'elle mérite un forum à elle toute seule, alors vos questions et vos trucs concernant sa culture c'est par ici !
Ritchinette
Graine de timide
Région : Alsace

semis de tomate

Message par Ritchinette »

Bonjour,

Ca y est je me lance je compte faire mes semis de tomates moi même cette année ! Marre des tomates classiques j'ai envie de tomates différentes !

Par contre j'ai besoin de vos bons conseils étant novice en la matière !

Alors j'habite en Alsace (en montagne alt 550 m) je compte replanter mes pieds sous serre (froide).

Je voudrais savoir à quel moment semer mes graines, pour pouvoir les planter en pleine terre vers la dernière semaine d'avril (enfin c'est à ce moment là que je plante mes tomates (achetées en godets) d'habitude!) ?
Je voudrais également savoir quel engrais prendre pour mes semis ?

Merci d'avance à tous !

Cordialement
pedro431
Roi du massif
Région : Limousin

Re: semis de tomate

Message par pedro431 »

Je voudrais savoir à quel moment semer mes graines, pour pouvoir les planter en pleine terre vers la dernière semaine d'avril
Tu veux dire planter en serre ?
Tu peux faire tes semis maintenant, en serre après fin mars plus rien à craindre du gel.
Je voudrais également savoir quel engrais prendre pour mes semis ?
Perso je prend un engrais géranium, du compost à la plantation plantation ensuite du spécial tomate très peu, attention ne pas dépasser la dose inscrite sur l’emballage.
La Terre est la mère de tous les peuples et tous les peuples devraient avoir des droits égaux sur elle.
Répondre

Revenir à « A la culture »