semis de tomate
-
- Graine de timide
- Région : Alsace
semis de tomate
Bonjour,
Ca y est je me lance je compte faire mes semis de tomates moi même cette année ! Marre des tomates classiques j'ai envie de tomates différentes !
Par contre j'ai besoin de vos bons conseils étant novice en la matière !
Alors j'habite en Alsace (en montagne alt 550 m) je compte replanter mes pieds sous serre (froide).
Je voudrais savoir à quel moment semer mes graines, pour pouvoir les planter en pleine terre vers la dernière semaine d'avril (enfin c'est à ce moment là que je plante mes tomates (achetées en godets) d'habitude!) ?
Je voudrais également savoir quel engrais prendre pour mes semis ?
Merci d'avance à tous !
Cordialement
Ca y est je me lance je compte faire mes semis de tomates moi même cette année ! Marre des tomates classiques j'ai envie de tomates différentes !
Par contre j'ai besoin de vos bons conseils étant novice en la matière !
Alors j'habite en Alsace (en montagne alt 550 m) je compte replanter mes pieds sous serre (froide).
Je voudrais savoir à quel moment semer mes graines, pour pouvoir les planter en pleine terre vers la dernière semaine d'avril (enfin c'est à ce moment là que je plante mes tomates (achetées en godets) d'habitude!) ?
Je voudrais également savoir quel engrais prendre pour mes semis ?
Merci d'avance à tous !
Cordialement
-
- Roi du massif
- Région : Limousin
Re: semis de tomate
Tu veux dire planter en serre ?Je voudrais savoir à quel moment semer mes graines, pour pouvoir les planter en pleine terre vers la dernière semaine d'avril
Tu peux faire tes semis maintenant, en serre après fin mars plus rien à craindre du gel.
Perso je prend un engrais géranium, du compost à la plantation plantation ensuite du spécial tomate très peu, attention ne pas dépasser la dose inscrite sur l’emballage.Je voudrais également savoir quel engrais prendre pour mes semis ?
La Terre est la mère de tous les peuples et tous les peuples devraient avoir des droits égaux sur elle.