Le jardin de Mamiris
- mamiris
- Prince du jardin
- Région : Nord Pas-de-Calais
Re: Le jardin de Mamiris
Youppi !! voici le résultat d'une heure de boulot j'ai joué les prolongations tt le long du mur de mes gentils voisins !!. mais ...
si j'avais su !! cela dégèle !!
voici mes outils !! maos quel plaisir de vous " offrir " à vous mes visiteurs ces petites timides : et là vous avez dit ?? perce neige !! comme c'est bizarre !!elles portent bien leur nom !
et alors là mon " coup de coeur !
Merci de votre visite !!. mon mur s'arrête à la limite blanche !!

Merci de votre visite !!. mon mur s'arrête à la limite blanche !!
le sourire est contagieux partage le ! .
- colibri87
- Empereur jardinier
- Région : Limousin
D'après ce que je vois, il n'y a que toi qui a déneigé dans ta rue

Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
(Jean d'Ormesson)
- mamiris
- Prince du jardin
tu l'as dit mais la dernière fois !! j'étais la seule à être en panne ...
J'ai laissé l'entrée de nos petits voisins mais ai conclu que les " autres étaient partis /....car ils sont les 1ers à nettoyer !
J'ai laissé l'entrée de nos petits voisins mais ai conclu que les " autres étaient partis /....car ils sont les 1ers à nettoyer !
- cmoicc
- Pépinière à blabla
- Région : Rhone Alpes
coucou!
superbes tes photos de fleurs mamiris!!!
oui kayanana, la neige a fondu aussi, il y avait 4cm d'epaisseur de flotte en dessous alors forcement... ca ne tient jamais par ici...
bonne fin de soirée, bisous!!!

superbes tes photos de fleurs mamiris!!!

oui kayanana, la neige a fondu aussi, il y avait 4cm d'epaisseur de flotte en dessous alors forcement... ca ne tient jamais par ici...

bonne fin de soirée, bisous!!!

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux"
Antoine de Saint-Exupéry
nos-potagers-interieurs-t148553-510.html
Antoine de Saint-Exupéry
- kayanana
- Fruit de la jacasse
Bonjour mamiris!! Du beau boulot!! Mais c'est vrai que ça fait rager, si ça fond!!PFF!!
Pour la prochaine fois, l faudrait peut-être que vous fassiez une pétition, comme quoi, les personnes ayant des soucis d'âges ou de maladie ne peuvent pas forcément déneiger!! Hein!!
De jolies petites fleurs qui ont tenu le choc malgré la neige!!5désolée, je ne connais pas leur nom); j'aime beaucoup la nature mais alors pas très cultivée la nath.!!hi!hi!
Bonne journée dans ch'nord!!
Pour la prochaine fois, l faudrait peut-être que vous fassiez une pétition, comme quoi, les personnes ayant des soucis d'âges ou de maladie ne peuvent pas forcément déneiger!! Hein!!
De jolies petites fleurs qui ont tenu le choc malgré la neige!!5désolée, je ne connais pas leur nom); j'aime beaucoup la nature mais alors pas très cultivée la nath.!!hi!hi!
Bonne journée dans ch'nord!!
- colibri87
- Empereur jardinier
Bonjour Mamiris 

Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
(Jean d'Ormesson)
- Natou
- Empereur jardinier
- Région : Alsace
Bonjour
Hé oui normalement il faut nettoyer son trottoir,c'est une obligation, si quelqu'un tombe devant chez vous, se blesse, et que ce n'est pas nettoyer il peut se retourner contre vous.
j'en ai parlé à Mr et il me dit que le maire peut mettre une contravention, mais je crois qu'il aurait beaucoup de boulot. t puis je vois que la route est propre, les gens, peuvent à la limite marcher sur la route. Je suis certaine que c'est ce qu'ils font!
Mon voisin nettoie devant chez lui à 6h30, avec la grosse pelle à neige, et on est en impasse. Je vous assure cela m'agace car il me réveille à chaque fois!
Hé oui normalement il faut nettoyer son trottoir,c'est une obligation, si quelqu'un tombe devant chez vous, se blesse, et que ce n'est pas nettoyer il peut se retourner contre vous.
j'en ai parlé à Mr et il me dit que le maire peut mettre une contravention, mais je crois qu'il aurait beaucoup de boulot. t puis je vois que la route est propre, les gens, peuvent à la limite marcher sur la route. Je suis certaine que c'est ce qu'ils font!
Mon voisin nettoie devant chez lui à 6h30, avec la grosse pelle à neige, et on est en impasse. Je vous assure cela m'agace car il me réveille à chaque fois!
- jardiniere31
- Empereur jardinier
- Région : Midi-Pyrénées
natou,il y a une règlementation pour le bruit dans la rue,du lundi au samedi,c'est 8h -12h;14h-18h et le dimanche 10h-12h;16h-18h
et nul ne peut ignorer cette règlementation.Il te suffit d'aller te plandre à la mairie et il recevra un petit mot dans sa boite aux lettres lui demandant de faire cesser ce trouble de voisinage sous peine d'amande
très jolies tes fleurs mamiris,ce qu'elles vont etre heureuses de se retrouver à l'air et au soleil
allez courage,il parait que nous ervenons vers un temps normal
et nul ne peut ignorer cette règlementation.Il te suffit d'aller te plandre à la mairie et il recevra un petit mot dans sa boite aux lettres lui demandant de faire cesser ce trouble de voisinage sous peine d'amande
très jolies tes fleurs mamiris,ce qu'elles vont etre heureuses de se retrouver à l'air et au soleil

allez courage,il parait que nous ervenons vers un temps normal
- Natou
- Empereur jardinier
- Région : Alsace
Merci Jardinière si vraiment ça continue je le signalerai!
- Marsouine
- Maitre des bosquets
- Région : Languedoc Roussillon
Bonjour Mamiris , oui on est obligé de nettoyer son devant de porte. Je le sais par mon mari qui étant agent de police faisait quelquefois appliquer la loi. Surtout en ville où beaucoup de monde passe sur les trottoirs . Mon beau frère habite la banlieue Parisienne , il y fait très attention . Il dit que les gens râlent quand les trottoirs ne sont pas propres .
Je reconnais que quand on prend de l'âge c'est difficile ; certaines personnes se font aider par les associations , secours catholique ou autre .
Merci pour le mail que je viens de recevoir amusant ...
Félicitations pour les petites fleurs , je suis absolument surprise en sachant le temps que vous avez eu de voir ça . c'est un peu de réconfort après beaucoup de travail.
Bonne fin de journée Mamiris
Je reconnais que quand on prend de l'âge c'est difficile ; certaines personnes se font aider par les associations , secours catholique ou autre .
Merci pour le mail que je viens de recevoir amusant ...
Félicitations pour les petites fleurs , je suis absolument surprise en sachant le temps que vous avez eu de voir ça . c'est un peu de réconfort après beaucoup de travail.

Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Marsouine
- colibri87
- Empereur jardinier
J'ai bien pensé à toi a midi
Aux infos, ils ont parlé de l'obligation que l'on a de nettoyer son trottoir sous peine d'amende !
Seulement les seules personnes qu'ils ont montrées dans le reportage et qui balayaient leur trottoir étaient .....des personnes agées
Pas un jeune pris en flagrant délit

Seulement les seules personnes qu'ils ont montrées dans le reportage et qui balayaient leur trottoir étaient .....des personnes agées

Pas un jeune pris en flagrant délit

(Jean d'Ormesson)
(Jean d'Ormesson)
- mamiris
- Prince du jardin
La journée ensoleillée mais très froide ne m'a pas permis de jardiner . J'ai fait un tour pour observer les sorties de petits bourgeons et pousses de jonquilles, les crocus sont là pas partout mais tout est encore bien timide !le bassin est encore gelé.
J'ai encore des tailles à faire : rosiers,spirae van Houtti, fleurs d'hydrangeas, hibiscus !! surtout puis nettoyage des plantes laissées sur tiges et nettoyage approfondi des heuchères, carex etc.. je vais finir par être en retard . j'avais des dédoublements à faire aussi et mes achats à planter !! .
Je vais prendre mon mal en patience !! reste à voir jusqu'où je peux aller sans risque de perturber la repousse !!.
j'ai pu noter les coins les plus froids cela certes est utile mais !! comme il y a encore de la neige partout sauf aux passages !! est-ce significatif ?? Ã ce point !
pas de gratouille donc hélas on verra demain . j'ai tout bouclé n'attendant plus personne !! A demain !
J'ai encore des tailles à faire : rosiers,spirae van Houtti, fleurs d'hydrangeas, hibiscus !! surtout puis nettoyage des plantes laissées sur tiges et nettoyage approfondi des heuchères, carex etc.. je vais finir par être en retard . j'avais des dédoublements à faire aussi et mes achats à planter !! .
Je vais prendre mon mal en patience !! reste à voir jusqu'où je peux aller sans risque de perturber la repousse !!.
j'ai pu noter les coins les plus froids cela certes est utile mais !! comme il y a encore de la neige partout sauf aux passages !! est-ce significatif ?? Ã ce point !
pas de gratouille donc hélas on verra demain . j'ai tout bouclé n'attendant plus personne !! A demain !

- Mon Quidam
- Grossiste en parlotte
C'est comme pour moi : -5°C ce matin, et -2°C à 14H00...
Y'en a marre de se cailler!
Allez! pour bientôt le printemps! on y croit!

Y'en a marre de se cailler!

Allez! pour bientôt le printemps! on y croit!

Les Hommes naissent libres et égaux en droit. Après, ils se démerdent. (Jean Yann)
club-med-des-chevaux-t150196.html
Les Hommes naissent libres et égaux en droit. Après, ils se démerdent. (Jean Yann)
club-med-des-chevaux-t150196.html
- cmoicc
- Pépinière à blabla
coucou!!
tout est bouclé mais je passe quand meme en vitesse faire de gros bisous!
courage, le soleil finira bien par venir s'installer chez vous!

tout est bouclé mais je passe quand meme en vitesse faire de gros bisous!
courage, le soleil finira bien par venir s'installer chez vous!

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux"
Antoine de Saint-Exupéry
Antoine de Saint-Exupéry
- mamiris
- Prince du jardin
Après le froid et la neige la pluie +++. Je vois que les plantes ne vont pas encore être taillées !! mais la neige fond très vite et le jardin va être bien ... arrosé
il manquait d'eau !
par contre nous avons , découvert, ce matin (il faisait -3° !!) à cause de 4 très beaux glaçons !!
4 points de soudure qui ont " pété "dans les gouttières !!maintenant on " change !! la gouttière ...les soudures à l"étain n'étant plus de mise !!
pas question pour nous !! vues les longueurs ! Ã changer pour 4 points !!!. Ã suivre !

par contre nous avons , découvert, ce matin (il faisait -3° !!) à cause de 4 très beaux glaçons !!

pas question pour nous !! vues les longueurs ! Ã changer pour 4 points !!!. Ã suivre !
- catden
- Seigneur des paquerettes
Coucou Mamiris me revoilà au bercail pur le week end. Merci pour ta gentille attention (tu comprendra) nous sommes en cours très tôt le matin on commence à 8h30 et on fini en principe à midi, puis on a 1 heure pour manger ensuite on reprends donc à 13h pour normalement finir à 16h30, mais le plus souvent on fini à 17h. Mardi comme nous n'avons pas de télé, ni tu l'aura compris internet, j'ai une soirée été à la piscine et une autre me promener, mais devons être rentrée à 19h30 pour le repas du soir.
J'ai vu vite fait qu'encore vous avez eu du mauvais temps c'est pas cool, le jardin chez moi aussi prend du retard surtout les semis.
et à demain parce que je crois que tu te reposes et je ne voudrai pas déranger.
A+Catden
J'ai vu vite fait qu'encore vous avez eu du mauvais temps c'est pas cool, le jardin chez moi aussi prend du retard surtout les semis.

A+Catden
"Le vent n'a pas de mains, et pourtant il secoue les arbres"
mon-grand-potager-t89786.html
mon-grand-potager-t89786.html
- mamiris
- Prince du jardin
Bonjour ! Sympa ta visite Catden ( je reste à ta disposition .. tu le sais
).
conseils , puis-je commencer à tailler les arbustes dont j'ai donné la liste je l'ai déjà demandé mais !!
je pense tout de même bricoler un peu au jardin .
Bonne journée à vous si vous passez et merci de me conseiller si vous le pouvez !est-ce encore trop tôt ??

conseils , puis-je commencer à tailler les arbustes dont j'ai donné la liste je l'ai déjà demandé mais !!
je pense tout de même bricoler un peu au jardin .
Bonne journée à vous si vous passez et merci de me conseiller si vous le pouvez !est-ce encore trop tôt ??
- mamiris
- Prince du jardin
j'ai besoin de me réfugier ici où personne ne peut me " clascher " ..
par contre je suis de plus en plus émue en voyant ce superbe reportage car JE SAIS !! nous partageons chaque semaine de telles souffrances que l'on ne peut que vivre avec ces personnes et qu'en rentrant !! on a le droit d'être épuisé .
Oui c'est aussi une belle histoire d'amour !
Je sais QU'ICI des personnes vivent avec cette DETRESSE !! alors j'aimerais leur dire qu'il ne faut pas tt garder ! et ici, si vous allez au café des NUNUCHES " on peut ouvrir son coeur !!!. mais .. l'orgueil est costaud, la haine aussi .
, je suis de tt coeur avec mes " amies " ..
Bonne lecture aux " curieux " et .. bienvenue aux amis souffrants pour les leurs !. 
par contre je suis de plus en plus émue en voyant ce superbe reportage car JE SAIS !! nous partageons chaque semaine de telles souffrances que l'on ne peut que vivre avec ces personnes et qu'en rentrant !! on a le droit d'être épuisé .
Oui c'est aussi une belle histoire d'amour !
Je sais QU'ICI des personnes vivent avec cette DETRESSE !! alors j'aimerais leur dire qu'il ne faut pas tt garder ! et ici, si vous allez au café des NUNUCHES " on peut ouvrir son coeur !!!. mais .. l'orgueil est costaud, la haine aussi .
, je suis de tt coeur avec mes " amies " ..

Dernière modification par mamiris le sam. 16 févr. 2013 14:25, modifié 2 fois.
- jardiniere31
- Empereur jardinier
ces reportages remuent beaucoup de choses et de façons bien différentes
mais il faut apprendre a suivre sa route.............
pour la taille des arbustes perso j'attends fin février,on n'est pas à l'abri d'un méchat retour du froid

mais il faut apprendre a suivre sa route.............
pour la taille des arbustes perso j'attends fin février,on n'est pas à l'abri d'un méchat retour du froid
- jardineuse-en-eure
- Fruit de la jacasse
- Région : Haute Normandie
Bonjour Mamiris, navré pour tes soucis
Je n'ai pas trouvé la fameuse "liste" dont tu parles
En règle générale, on taille les arbustes après leur floraison. Hormis les rosiers qui supporte bien une coupe intermédiaire...
Cependant, si tes arbustes sont très "echevelés" une taille de formation peut être salvatrice. A raison d'1/3 des vieilles branches (généralement très grosses et grises). Mais sache que les arbustes a fleurs risquent de moins fleurir voir pas du tout ... ou au contraire d'en faire des tonnes
sa dépend des fois ils "respirent" mieux et nous en remercient. Finalement, les plantes sont comme nous. Ils ont leur petit caractère et leurs humeurs 

Je n'ai pas trouvé la fameuse "liste" dont tu parles

En règle générale, on taille les arbustes après leur floraison. Hormis les rosiers qui supporte bien une coupe intermédiaire...
Cependant, si tes arbustes sont très "echevelés" une taille de formation peut être salvatrice. A raison d'1/3 des vieilles branches (généralement très grosses et grises). Mais sache que les arbustes a fleurs risquent de moins fleurir voir pas du tout ... ou au contraire d'en faire des tonnes

Le Paradis c'est partager, l'Enfer c'est l'égoïsme.
- kayanana
- Fruit de la jacasse
Bonsoir Mamiris, j'espère que ton moral va mieux? Pas toujours simple... J'ai vu le reportage dont tu parles, oui, c'est très dur...Quelle tristesse.
Ici, moral tout doux aussi, l'hiver long n'arrange rien... J'essaye de prendre sur moi, mais beaucoup fatiguée tout de même, mais quand je vois ce style de reportage je me motive...
J'ai hâte de retourner gratter au jardin sous un rayon de soleil.
Gros bisous.
Ici, moral tout doux aussi, l'hiver long n'arrange rien... J'essaye de prendre sur moi, mais beaucoup fatiguée tout de même, mais quand je vois ce style de reportage je me motive...
J'ai hâte de retourner gratter au jardin sous un rayon de soleil.
Gros bisous.
- mamiris
- Prince du jardin
Bonsoir tout le monde !. tout est fermé mais avant de le faire j'ai pensé à vous !! vous ne pouvez pas savoir comme c'était beau ! et, une fois encore " MON ARBRE " a été mis en valeur !! plus je l'observe plus j'en découvre ses " sculptures " magnifiques , observez les nodosités des branches , les dessins que font tous ces mélanges
Jardineuse n'aies crainte tu auras les vigne vierge très vite à moins de " gelée ou neige !!.
* j'ai taillé : ce que j'ai pu et retourné le compost pas évident c'est sur mais cela m'a fait du bien ! dès demain je reprendrai le boulot si.... le temps le permet !.
Kaya ! cela va !!le soleil a brillé et on ne va pas s'enfoncer alors que l'on va se rencontrer !
mais avant soigne toi !! pas de microbes ici !! O.K.
Marsouine j'ai visité ta région
merci !
Bonne nuit à vous .

* j'ai taillé : ce que j'ai pu et retourné le compost pas évident c'est sur mais cela m'a fait du bien ! dès demain je reprendrai le boulot si.... le temps le permet !.

Kaya ! cela va !!le soleil a brillé et on ne va pas s'enfoncer alors que l'on va se rencontrer !

Marsouine j'ai visité ta région

Bonne nuit à vous .
- kayanana
- Fruit de la jacasse
Bonjour!!
Je n'apporte pas de gros ou microbes, chez toi!!hi!hi!
Je sais trop ce que c'est!!
Ici, brouillard, pour ce matin=soleil cette après-midi?!!
Joli ciel!! whaou!!
Bon jardinage, si le temps te le permet!! BISOUS!!
Je n'apporte pas de gros ou microbes, chez toi!!hi!hi!
Je sais trop ce que c'est!!
Ici, brouillard, pour ce matin=soleil cette après-midi?!!
Joli ciel!! whaou!!
Bon jardinage, si le temps te le permet!! BISOUS!!
- jardineuse-en-eure
- Fruit de la jacasse
- Région : Haute Normandie
c'est vrai qu'il est beau ton arbre, en plus ce fond crépusculaire met bien en valeur sa ramure je trouve
Pour les boutures de vigne-vierge, je ne m'inquiète pas... je te fais confiance
Et puis, quand il gèle on peut rien planter ni extraire du jardin
Tu n'es pas si loin de chez moi, finalement, donc on a -à peu près- les mêmes soucis Ch'Noresque

Pour les boutures de vigne-vierge, je ne m'inquiète pas... je te fais confiance

Tu n'es pas si loin de chez moi, finalement, donc on a -à peu près- les mêmes soucis Ch'Noresque

Le Paradis c'est partager, l'Enfer c'est l'égoïsme.
- valou_31
- Fruit de la jacasse
Magnifique ton arbre en effet!!! Je comprends que tu ne te lasses pas de le contempler!!!