graine de melon et de tomate

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
Neoclint
Bourgeon de bavard
Région : Centre

graine de melon et de tomate

Message par Neoclint »

hello, dans des petits pots que je vais garder a l'interieur pour l'instant (10cm de diam) j'ai planté des graines de melon et de tomate. les graines de melon je les ai mises la pointes vers le haut enfoncé a 2 cm de profondeur environ, j'en ai mis 5 par pot. les graine de tomates je les ai mises a la "volée" par 5/6 que j'ai ensuite recouvert d'une fine pelicule de terre.

ai-je bien fait ?
"Et le voila qui s'envole. Un des prototypes personnel de dieu. Un mutant à l'énergie dense, jamais conçu pour la production en série. Trop bizarre pour vivre mais trop rare pour mourir."
le cerbere
Grossiste en parlotte
Région : Languedoc Roussillon

Re: graine de melon et de tomate

Message par le cerbere »

melon, beaucoup trop tôt. le plus simple pour les semer est de les mettre à plat. tu est sûr comme cela de ne pas te tromper.
tomate, c'est un peu tôt sauf si tu à le matériel pour le suivi.
Neoclint
Bourgeon de bavard

Message par Neoclint »

beaucoup trop tot ? sur le paquet c'est marqué mars, je sais qu'on est en fevrier mais bon a une semaine pres est ce vraiment si tot que ca ?
"Et le voila qui s'envole. Un des prototypes personnel de dieu. Un mutant à l'énergie dense, jamais conçu pour la production en série. Trop bizarre pour vivre mais trop rare pour mourir."
le cerbere
Grossiste en parlotte
Région : Languedoc Roussillon

Message par le cerbere »

même à Nice, je ne semais pas les melons avant mi-mars. tu vois comme cela me parait tôt pour ta région.
cela dit, si tu a des serre chauffées, c'est possible!
Neoclint
Bourgeon de bavard

Message par Neoclint »

le cerbere a écrit :même à Nice, je ne semais pas les melons avant mi-mars. tu vois comme cela me parait tôt pour ta région.
cela dit, si tu a des serre chauffées, c'est possible!
donc c'est trop tot. lol merci de ta reponse.
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »