Qu'avez vous fait au jardin aujourd'hui ??

Ce forum regroupe les échanges transversaux autour du potager autres que les légumes et les aromatiques (bonnes associations, saisons, plans, ...)
Avatar de l’utilisateur
mary62
Prince du jardin
Messages : 9113
Inscription : lun. 13 nov. 2006 21:57
Région : Champagne Ardenne
Localisation : REIMS

Re: Qu'avez vous fait au jardin aujourd'hui ??

Message par mary62 »

choupatenkali a écrit :Visite des plantations sous la serre :les radis et semis de laitue sont toujours vivants .Les laitues formées soufrent de ce froid à répétition il faudrait du soleil et ainsi un peu de chaleur pour qu'elles pomment.

Les pommes de terre mises à germer n'attendent plus que d'être plantées .Idem pour les bulbes oignons blancs et jaunes.
vu le temps qu'il fait ici, c'est pas demain la veille !
Avatar de l’utilisateur
jardiniere31
Empereur jardinier
Messages : 15395
Inscription : jeu. 10 janv. 2008 16:19
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : haute garonne,nord ouest de Toulouse

Re: Qu'avez vous fait au jardin aujourd'hui ??

Message par jardiniere31 »

jeté un voile d'hivernage sur les plantules de fèves ,la météo prévoit moins quatre à moins cinq pour la nuit prochaine,elles auront bien moins froid
Avatar de l’utilisateur
epouvantail
Maitre des bosquets
Messages : 6589
Inscription : dim. 28 mars 2010 11:33
Région : Basse-Normandie
Localisation : près d'Honfleur, Calvados

Re: Qu'avez vous fait au jardin aujourd'hui ??

Message par epouvantail »

floréal a écrit :Bonjour,
bon ben voilà, normalement je devrais être en train de retourner avec le motoculteur l'intérieur de la serre, mais hélas, trois fois hélas, l'animal n'a pas voulu démarrer!!!
Comme en mécanique je suis archinul, le seul truc que j'ai trouvé à faire c'est démonter la bougie et de la nettoyer, mais toujours pas de démarrage, il ne tousse même pas!!
Moi oui, mais de rage....
Floréal
colibri87 a écrit :La dernière fois que le mien m'a fait ça, il y avait des saletés dans le carburateur.
Tu peux essayer de vidanger le réservoir et de remettre du carburant neuf.
Ce sont là les conseils d'un autre nul en mécanique qui n'arrive pas non plus à démarrer son engin :smoke:
L'autre alternative : c'est de l'amener chez le réparateur :mrgreen:
l'essence ne se conserve pas bien, au mieux 3 mois(avec tous les additifs qui y sont rajoutés, elle "pourrit" plus vite qu'autrefois....à moins d'y mettre du conservateur(on en trouve dans tous les magasins de jardinage))

mais au fait Floréal, y-a-t-il de l'essence dans le réservoir?et sinon le robinet fonctionne-t-il?
as-tu essayé une bougie neuve?(je vais pas te demander de voir si il y a des étincelles quand tu tire le cordon, parce que vu que tu annonces "Comme en mécanique je suis archinul," faudrait des pages entières..........


aujourd'hui, seulement cueilli du thym et du laurier, redressé le tunnel qui avait plié sous la neige...........et c'est tout
Avatar de l’utilisateur
floréal
Fleur de pipelette
Messages : 959
Inscription : sam. 27 oct. 2012 15:32
Région : Bretagne

Re: Qu'avez vous fait au jardin aujourd'hui ??

Message par floréal »

J'ai fait le plein d'essence, donc de ce côté-là de problème,
j'ai démonté la bougie, je l'ai essuyé puis donné un petit coup de papier de verre fin, et remise en place aussitôt.
J'ai tiré dessus le lanceur comme un ane, mais rien à faire, ça ne peut pas rigoler.
Demain je vais aller à la ville pour acheter une bougie neuve, j'espère que ça vient de la.
Remarque c'est un peu de ma faute, comme je n'y connais rien en mécanique, je ne fais aucun entretien, donc il ne faut pas s'étonner non plus!!!!!
C'est une machine qui a huit ans, et je n'ai jamais rien fait dessus, juste une vidange il y a deux jours!!!!
Oui je sais, c'est pas sérieux, mais c'est vraiment pas mon truc la mécanique.
Floréal
Avatar de l’utilisateur
nénesse 55
Liseron du clavier
Messages : 2111
Inscription : mer. 26 sept. 2007 21:39
Localisation : en Meeuuhhse

Re: Qu'avez vous fait au jardin aujourd'hui ??

Message par nénesse 55 »

Saludas,
floréal a écrit :j'ai démonté la bougie, je l'ai essuyé puis donné un petit coup de papier de verre fin, et remise en place aussitôt.
Floréal
Si l'électrode est un peu usée, il suffit peut-être de taper un peu (pas comme un âne :smoke:) sur la transversale pour faciliter l'arc électrique.
Avatar de l’utilisateur
mary62
Prince du jardin
Messages : 9113
Inscription : lun. 13 nov. 2006 21:57
Région : Champagne Ardenne
Localisation : REIMS

Re: Qu'avez vous fait au jardin aujourd'hui ??

Message par mary62 »

floréal a écrit :J'ai fait le plein d'essence, donc de ce côté-là de problème,
j'ai démonté la bougie, je l'ai essuyé puis donné un petit coup de papier de verre fin, et remise en place aussitôt.
J'ai tiré dessus le lanceur comme un ane, mais rien à faire, ça ne peut pas rigoler.
Demain je vais aller à la ville pour acheter une bougie neuve, j'espère que ça vient de la.
Remarque c'est un peu de ma faute, comme je n'y connais rien en mécanique, je ne fais aucun entretien, donc il ne faut pas s'étonner non plus!!!!!
C'est une machine qui a huit ans, et je n'ai jamais rien fait dessus, juste une vidange il y a deux jours!!!!
Oui je sais, c'est pas sérieux, mais c'est vraiment pas mon truc la mécanique.
Floréal
je ne redirais rien la dessus car moi c'est pareil ! tant que ça marche, je ne touche pas :oops:
Avatar de l’utilisateur
nénesse 55
Liseron du clavier
Messages : 2111
Inscription : mer. 26 sept. 2007 21:39
Localisation : en Meeuuhhse

Re: Qu'avez vous fait au jardin aujourd'hui ??

Message par nénesse 55 »

Saludas,
Cet aprem, malgrè la neige qui tourne à la flotte, vidange de la terre de la couche chaude qui recevra en principe ses trois remorques de crottin de cheval avec litière de copeaux.
Avatar de l’utilisateur
epouvantail
Maitre des bosquets
Messages : 6589
Inscription : dim. 28 mars 2010 11:33
Région : Basse-Normandie
Localisation : près d'Honfleur, Calvados

Re: Qu'avez vous fait au jardin aujourd'hui ??

Message par epouvantail »

nénesse 55 a écrit :Saludas,
trois remorques de crottin de cheval avec litière de copeaux.
boudiou! 3 remorques?combien de mètres cubes à chaque chargement? :shock: :shock: :shock:
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18831
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: Qu'avez vous fait au jardin aujourd'hui ??

Message par Coobe »

Pas de potager pluie et neige mêlées avec un vent glacial. Rangement du grenier et aller et retour déchetterie pour aller porter les restes de matériaux engrangés.
Bonne soirée
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
orduredecolo
Fleur de pipelette
Messages : 749
Inscription : mer. 20 juil. 2011 21:37
Région : Pays de la Loire

Re: Qu'avez vous fait au jardin aujourd'hui ??

Message par orduredecolo »

Sous la pluie , neige melée et vent glacial 11heures sur la mini pelle pour faire la tranchée d'une nouvelle haie de 100m de long !
J'en ai profité pour decompacter la serre
:lol: :lol: :lol:
tee shirt + 2 pulls + 1 kway + 1 anorak de ski + 1 anorak colombia , j'avais toujours froid :lol:


Image
Avatar de l’utilisateur
nénesse 55
Liseron du clavier
Messages : 2111
Inscription : mer. 26 sept. 2007 21:39
Localisation : en Meeuuhhse

Re: Qu'avez vous fait au jardin aujourd'hui ??

Message par nénesse 55 »

Saludas,
epouvantail a écrit :
nénesse 55 a écrit :Saludas,
trois remorques de crottin de cheval avec litière de copeaux.
boudiou! 3 remorques?combien de mètres cubes à chaque chargement? :shock: :shock: :shock:
Oula, soyons modeste. C'est une remorque pour voiture, pas une remorque agricole :top: Un m3 bien tassé par voyage. Pour une couche de 3 X 2m, 3 voyages fournissent une épaisseur de 50 cm.
laissepiC
Pépinière à blabla
Messages : 2965
Inscription : jeu. 12 avr. 2007 12:21
Région : Pays de la Loire
Localisation : Anjou ...Angers

Re: Qu'avez vous fait au jardin aujourd'hui ??

Message par laissepiC »

quand vas tu semer sous ta serre Cabcab :?:
Avatar de l’utilisateur
floréal
Fleur de pipelette
Messages : 959
Inscription : sam. 27 oct. 2012 15:32
Région : Bretagne

Re: Qu'avez vous fait au jardin aujourd'hui ??

Message par floréal »

Bonjour,
bon ben ça y est voilà, le motoculteur marche.
J'ai été voir un mécanicien qui répare les outils de jardinage, je lui ai expliqué mon cas, et il m'a dit :
enlever la bougie, mettre un petit peu d'essence dans le trou, remettre la bougie en place, brancher le fil de la bougie est normalement ça démarre au quart de tour.
À peine arrivé, j'applique à la lettre ce qu'il m'a dit, et au miracle ça démarre.
Je lui ai acheté quand même une bougie neuve, même s'il m'a dit que ce n'était pas la peine.
C'est des pannes fréquentes, a priori c'est une membrane qui sèche et reste collée.
Si ça peut vous rendre service en cas de panne.....
Voilà, maintenant je vais avoir de l'occupation pour la journée.
Floréal
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21520
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: Qu'avez vous fait au jardin aujourd'hui ??

Message par colibri87 »

Merci pour le tuyau :top: :wink:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
jardineuse-en-eure
Fruit de la jacasse
Messages : 1385
Inscription : ven. 24 oct. 2008 15:04
Région : Haute Normandie

Re: Qu'avez vous fait au jardin aujourd'hui ??

Message par jardineuse-en-eure »

aujourd'hui ... tellement fatiguée ! :( J'ai juste regardé pousser les clématites :lol:
Le Paradis c'est partager, l'Enfer c'est l'égoïsme.
lasagne03
Graine de timide
Messages : 51
Inscription : mer. 03 mars 2010 16:13
Région : Auvergne

Re: Qu'avez vous fait au jardin aujourd'hui ??

Message par lasagne03 »

epouvantail a écrit :
floréal a écrit :Bonjour,
bon ben voilà, normalement je devrais être en train de retourner avec le motoculteur l'intérieur de la serre, mais hélas, trois fois hélas, l'animal n'a pas voulu démarrer!!!
Comme en mécanique je suis archinul, le seul truc que j'ai trouvé à faire c'est démonter la bougie et de la nettoyer, mais toujours pas de démarrage, il ne tousse même pas!!
Moi oui, mais de rage....
Floréal
Salut
Ca c'est typique un problème de carburateur, après l'arrêt au stand hivernal
Démontage du carburateur
Extraction du petit filtre à essence (qui doit être bouché par une sorte de boue)
nettoyage
remontage
Et c'est reparti!!!
colibri87 a écrit :La dernière fois que le mien m'a fait ça, il y avait des saletés dans le carburateur.
Tu peux essayer de vidanger le réservoir et de remettre du carburant neuf.
Ce sont là les conseils d'un autre nul en mécanique qui n'arrive pas non plus à démarrer son engin :smoke:
L'autre alternative : c'est de l'amener chez le réparateur :mrgreen:
l'essence ne se conserve pas bien, au mieux 3 mois(avec tous les additifs qui y sont rajoutés, elle "pourrit" plus vite qu'autrefois....à moins d'y mettre du conservateur(on en trouve dans tous les magasins de jardinage))

mais au fait Floréal, y-a-t-il de l'essence dans le réservoir?et sinon le robinet fonctionne-t-il?
as-tu essayé une bougie neuve?(je vais pas te demander de voir si il y a des étincelles quand tu tire le cordon, parce que vu que tu annonces "Comme en mécanique je suis archinul," faudrait des pages entières..........


aujourd'hui, seulement cueilli du thym et du laurier, redressé le tunnel qui avait plié sous la neige...........et c'est tout
Avatar de l’utilisateur
floréal
Fleur de pipelette
Messages : 959
Inscription : sam. 27 oct. 2012 15:32
Région : Bretagne

Re: Qu'avez vous fait au jardin aujourd'hui ??

Message par floréal »

Merci lasagne03, (cheval et boeuf?)
J'ai fait comme le mécanicien m'a dit, et il a démarré au quart de tour.
La prochaine fois, je saurai comment faire.
C'est la première fois en huit ans qu'il me fait un caprice, donc je n'ai pas à me plaindre.
Je m'en suis servi une partie de la journée, et il marche même mieux qu'avant (lol)
floréal
Avatar de l’utilisateur
orduredecolo
Fleur de pipelette
Messages : 749
Inscription : mer. 20 juil. 2011 21:37
Région : Pays de la Loire

Re: Qu'avez vous fait au jardin aujourd'hui ??

Message par orduredecolo »

floréal a écrit :Merci lasagne03, (cheval et boeuf?)
Ho bon sang , quel fou rire j'ai eu en regardant ces 2 videos !!!!!!!!!!!!!!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

http://www.youtube.com/watch?v=6mZl3cb2 ... r_embedded


http://www.youtube.com/watch?v=iadErwkW ... r_embedded
Avatar de l’utilisateur
orduredecolo
Fleur de pipelette
Messages : 749
Inscription : mer. 20 juil. 2011 21:37
Région : Pays de la Loire

Re: Qu'avez vous fait au jardin aujourd'hui ??

Message par orduredecolo »

laissepiC a écrit :quand vas tu semer sous ta serre Cabcab :?:
Salut laissepic , je dois d abord pouvoir monter la bache !! :? et ça c'est seulement au beaux jours !si quelqu'un sait à tout hasard a quelle temperature minimum on peux bacher , je veux bien savoir !
Pour les semis c'est deja fait pour les poivrons , les tomates j'attends un peu .
je ne metterais que ça dans la serre avec un peu d'aromatiques , fleurs et ail .
Avatar de l’utilisateur
Mon Quidam
Grossiste en parlotte
Messages : 3771
Inscription : mar. 28 févr. 2012 15:04
Région : Nord Pas-de-Calais

Re: Qu'avez vous fait au jardin aujourd'hui ??

Message par Mon Quidam »

Mais tu bâches quand tu veux! y'a pas de température minimum! :mrgreen:

Par contre fais gaffe à :
pas la monter un jour de vent parce que c'est galère et tu risques de la déchirer
Bien l'enterrer des deux cotés

J'ai un pote qui a remis la sienne en place y'a 3 semaines! :top:
*************************************
Les Hommes naissent libres et égaux en droit. Après, ils se démerdent. (Jean Yann)

club-med-des-chevaux-t150196.html
Avatar de l’utilisateur
epouvantail
Maitre des bosquets
Messages : 6589
Inscription : dim. 28 mars 2010 11:33
Région : Basse-Normandie
Localisation : près d'Honfleur, Calvados

Re: Qu'avez vous fait au jardin aujourd'hui ??

Message par epouvantail »

rien fait, pas eu le temps......
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18831
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: Qu'avez vous fait au jardin aujourd'hui ??

Message par Coobe »

Pas de jardin pluie et neige mêlées encore aujourd'hui. Aller et retour déchetterie pour vider le grenier
Bonne soirée
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
mary62
Prince du jardin
Messages : 9113
Inscription : lun. 13 nov. 2006 21:57
Région : Champagne Ardenne
Localisation : REIMS

Re: Qu'avez vous fait au jardin aujourd'hui ??

Message par mary62 »

Bonsoir
rien fait ; ça dégèle et ça gadouillle :(
lasagne03
Graine de timide
Messages : 51
Inscription : mer. 03 mars 2010 16:13
Région : Auvergne

Re: Qu'avez vous fait au jardin aujourd'hui ??

Message par lasagne03 »

Bonjour
Aujourd'hui (ou plutôt) hier: semis de tomates (St Pierre, Beefsteak, Marmande, Cornue des andes, Noire de Crimée), de courgettes, de concombres, de cornichons, de patissons, de choux brocolis)
semis en godets (3 graines par godet) , godets rangés dans des grandes boites plastique avec couvercle, sous une fenêtre , dans une pièce tempérée...
Humour: Je porte comme un fardeau mon pseudo lasagne03........qui est simplement le nom du lieu où je fais mon jardin: La Sagne...je ne suis pas impliqué dans le scandale du cheval devenu boeuf !!!!!!!!!!!lol
Avatar de l’utilisateur
floréal
Fleur de pipelette
Messages : 959
Inscription : sam. 27 oct. 2012 15:32
Région : Bretagne

Re: Qu'avez vous fait au jardin aujourd'hui ??

Message par floréal »

Bonjour lasagne03,
tu as bien compris que c'était une plaisanterie, ne change surtout pas de pseudo, il est super et quoi prendre a la place!!! (Raviolis qui est aussi compromis)
encore une fois, je me répète, je trouve que tu commences très tôt pour les courgettes et les concombres à moins bien sûr que tu es une serre chauffée.
Floréal
Répondre

Revenir à « Au coin du potager »