Qu'avez vous fait au jardin aujourd'hui ??
- colibri87
- Empereur jardinier
- Région : Limousin
Re: Qu'avez vous fait au jardin aujourd'hui ??
J'avais plutot pensé que ton pseudo avait trait à la culture du potager en lasagne
Surtout n'en change pas 

Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
(Jean d'Ormesson)
-
- Graine de timide
- Région : Auvergne
Aucun problème pour les plaisanteries amicalesfloréal a écrit :Bonjour lasagne03,
tu as bien compris que c'était une plaisanterie, ne change surtout pas de pseudo, il est super et quoi prendre a la place!!! (Raviolis qui est aussi compromis)
encore une fois, je me répète, je trouve que tu commences très tôt pour les courgettes et les concombres à moins bien sûr que tu es une serre chauffée.
Floréal
En ce qui concerne les plants: c'est vrai c'est tôt , mais j'ai toujours a peu près fait comme cela
Je ne dispose pas d'une serre chauffée , mais d'une pièce dédiée à cet effet à la maison (au grand dam de madame) ....mes boites plastiques resteront fermées pendant 8 / 10 jours (le temps de la levée), puis découvertes et sorties chaque jour (sauf gelées bien évidemment) en orientation plein sud et à l'abri des vents d'est et nord...fin mars ,( si plus de fortes gelées) direction la serre froide et alternance de sortie (jour) et mise à l'abri (nuit) ....
c'est un peu contraignant mais ça marche pas mal
- mary62
- Prince du jardin
- Région : Champagne Ardenne
bonjour,
il fait tellement gris, frais et humide que je n'ai pas le courage de sortir !
vivement le printemps mais il y aura du retard à rattraper !
il fait tellement gris, frais et humide que je n'ai pas le courage de sortir !
vivement le printemps mais il y aura du retard à rattraper !
- epouvantail
- Maitre des bosquets
- Région : Basse-Normandie
j'ai arraché des ronces et du chiendent qui poussaient dans la haie, et j'ai tout

- orduredecolo
- Fleur de pipelette
- Région : Pays de la Loire
j'ai planté 90 pieds de Leylandii de 2m de haut !
un travail de forçat , suis epuisé !
- epouvantail
- Maitre des bosquets
meuh.......on te les a donnés?parce qu'en mettant des cupressius leylandi de 60cm, en 4 ou 5 ans ils font 2 mètres..........cabcab a écrit :j'ai planté 90 pieds de Leylandii de 2m de haut !
-
- Graine de timide
- Région : Rhone Alpes
Coucou aujourd'hui j ai attaquer à becher mob potager.je suis en vrac.j ai fait que 8m2 sur 16
Je finirait demain.j ai acheter tourbe et fertilisants or brun pour mettre car mon sol est super argile
Je finirait demain.j ai acheter tourbe et fertilisants or brun pour mettre car mon sol est super argile
- Coobe
- Empereur jardinier
Pas de travail au potager mais dans le jardin d'agrément. Nous avons profité du temps pour nous occuper du bassin à carpes koï, il est vidé et nous avons trouvé les trous. Demain colmatage et remplissage.
Bonne soirée
Bonne soirée
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
- orduredecolo
- Fleur de pipelette
meuh quoi ? pourquoi donné ? tu travaille gratuitement toi ?epouvantail a écrit :meuh.......on te les a donnés?parce qu'en mettant des cupressius leylandi de 60cm, en 4 ou 5 ans ils font 2 mètres..........cabcab a écrit :j'ai planté 90 pieds de Leylandii de 2m de haut !
je l'ai ai payé 13 euros piece et j'ai ainsi gagné 4ans !
Tout se paye , et c'est normal !
C'est les parisiens qui achetent des plants de 30cm en croyant le vendeur de jardiland qui leur aura dis que l'année suivante ils ne verraient plus jamais leurs voisins !

-
- Roi du massif
Ben ce matin retiré au jardin quelques carottes pour en faire un rappé à midi, cueilli par la même occasion du persil, bon, c'est pas encore demain que je pourrais planter les oignons et petits-pois.
La Terre est la mère de tous les peuples et tous les peuples devraient avoir des droits égaux sur elle.
- Marcol
- Prince du jardin
- Région : Suisse

Que voulez-vous que je fasse au jardin aujourd'hui, mis à part regarder le dégel très l e n t du manteau neigeux.
Il paraît que c'est demain le début du printemps ...
Je dis un peu ce que je fais, je fais tout ce que je dis.
- Mon Quidam
- Grossiste en parlotte
- Région : Nord Pas-de-Calais
Dis donc, c'est une sacrée serre que tu as, Marcol! 

Les Hommes naissent libres et égaux en droit. Après, ils se démerdent. (Jean Yann)
club-med-des-chevaux-t150196.html
Les Hommes naissent libres et égaux en droit. Après, ils se démerdent. (Jean Yann)
- floréal
- Fleur de pipelette
- Région : Bretagne
Bonjour,
tout l'après-midi dans le jardin, je continue à bricoler dans la serre, normalement demain soir je devrais avoir terminé toute l'installation sauf bien sûr si comme aujourd'hui toutes les 10 minutes je suis dérangé par un copain ou un voisin qui a besoin d'un coup de main.
Floréal
tout l'après-midi dans le jardin, je continue à bricoler dans la serre, normalement demain soir je devrais avoir terminé toute l'installation sauf bien sûr si comme aujourd'hui toutes les 10 minutes je suis dérangé par un copain ou un voisin qui a besoin d'un coup de main.
Floréal
- epouvantail
- Maitre des bosquets
arraché du lierre et coupé encore des ronces......cueilli une salade pain de sucre
- colibri87
- Empereur jardinier
Réparé la poignée du portillon
Yen avait mare que les non-initiés s'y coincent les doigts!
Réceptionné les gabions ! Maintenant : yapluka !

Réceptionné les gabions ! Maintenant : yapluka !
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
(Jean d'Ormesson)
- jardineuse-en-eure
- Fruit de la jacasse
- Région : Haute Normandie
J'ai fais une rencontre -unique ?- avec ... un rouge-gorge ! Il était très curieux de voir une humaine, l'air surprise, des cailloux dans les pattes, n'osant plus bouger un cil
Le plus "beau" de l'histoire c'est qu'il a attendu que je m'agenouille pour revenir (tout aussi près que la 1ère fois), sautillant de plus en plus près de moi, comprennant certainement que je ne lui voulais aucun mal
J'étais en train de bloquer de gros silex les uns contre les autres afin d'ajouter, niveller et maintenir la terre qui accueille depuis peu mes pivoines rescapées

Le plus "beau" de l'histoire c'est qu'il a attendu que je m'agenouille pour revenir (tout aussi près que la 1ère fois), sautillant de plus en plus près de moi, comprennant certainement que je ne lui voulais aucun mal

J'étais en train de bloquer de gros silex les uns contre les autres afin d'ajouter, niveller et maintenir la terre qui accueille depuis peu mes pivoines rescapées

Le Paradis c'est partager, l'Enfer c'est l'égoïsme.
- Coobe
- Empereur jardinier
Aujourd'hui bêchage et plantation des oignons rouges et une partie des échalotes.
Bonne soirée
Bonne soirée
Coobe♥♥
-
- Fruit de la jacasse
- Région : Ile de France
les rouges gorges c'est malin. ils se disent que lorsque le jardinier s'occupe de sa terre, c'est souvent synonyme de petites bêtes mises à nu et donc de festinjardineuse-en-eure a écrit :J'ai fais une rencontre -unique ?- avec ... un rouge-gorge ! Il était très curieux de voir une humaine, l'air surprise, des cailloux dans les pattes, n'osant plus bouger un cil![]()
Le plus "beau" de l'histoire c'est qu'il a attendu que je m'agenouille pour revenir (tout aussi près que la 1ère fois), sautillant de plus en plus près de moi, comprennant certainement que je ne lui voulais aucun mal![]()
- epouvantail
- Maitre des bosquets
en hiver, ils sont pas farouches, mais en été ils sont bien plus loin de nousjardineuse-en-eure a écrit :J'ai fais une rencontre -unique ?- avec ... un rouge-gorge ! Il était très curieux de voir une humaine, l'air surprise, des cailloux dans les pattes, n'osant plus bouger un cil![]()
Le plus "beau" de l'histoire c'est qu'il a attendu que je m'agenouille pour revenir (tout aussi près que la 1ère fois), sautillant de plus en plus près de moi, comprennant certainement que je ne lui voulais aucun mal![]()
http://www.oiseaux.net/oiseaux/rougegorge.familier.html
-
- Graine de timide
- Région : Rhone Alpes
j ai etendu la tourbe et le fertilisant, et j ai encore becher
- Mon Quidam
- Grossiste en parlotte
- Région : Nord Pas-de-Calais
Toujours rien!
Mais je réfléchis à remonter ma bâche de serre ce week-end, je crois bien que le temps va s'y prêter!

Mais je réfléchis à remonter ma bâche de serre ce week-end, je crois bien que le temps va s'y prêter!

- mary62
- Prince du jardin
- Région : Champagne Ardenne
bonjour,
Rien non plus au jardin ! ce temps gris et froid persistant me coupe les pattes et le moral !
Rien non plus au jardin ! ce temps gris et froid persistant me coupe les pattes et le moral !
- papyjo1
- Liseron du clavier
- Région : Belgique
Rien c'est toujours enneigé!
Cordialement.
Papyjo1.
Nourris la terre et pas les plantes
jardin-2015-papyjo1-t168136.html
Papyjo1.
- orduredecolo
- Fleur de pipelette
et l’épouvantail a disparu !
- papyjo1
- Liseron du clavier
- Région : Belgique
Bonjour Cabcab.
Serais tu nostalgique de la guerre 40-45, que tu as prix pour signature l'avis de la Radio de Londres.
Pour nous annoncer le débarquement.
Serais tu nostalgique de la guerre 40-45, que tu as prix pour signature l'avis de la Radio de Londres.
Pour nous annoncer le débarquement.
Cordialement.
Papyjo1.
Papyjo1.