Qu'avez vous fait au jardin aujourd'hui ??
- floréal
- Fleur de pipelette
- Région : Bretagne
Re: Qu'avez vous fait au jardin aujourd'hui ??
bonjour mon quidam,Mon Quidam a écrit :Rien au jardin dimanche...![]()
Mais j'ai été chercher des nouveaux lapins pour apporter du sang neuf dans mes clapiers.
un mâle et une femelle de 6 mois et deux lapereau filles de 2 mois.
Pendant que je les payait, le mâle et la femelle de 6 mois se sont envoyés en l'air dans la boite à chat!![]()
La saison commence!![]()
je ne sais pas si tu donnes des noms à tes animaux, mais je te propose pour le lapin :
DSK, je ne sais pas ce que tu en penses?
Floréal
- Mon Quidam
- Grossiste en parlotte
- Région : Nord Pas-de-Calais
Impossible!
Elle etait consentante!

Les Hommes naissent libres et égaux en droit. Après, ils se démerdent. (Jean Yann)
club-med-des-chevaux-t150196.html
Les Hommes naissent libres et égaux en droit. Après, ils se démerdent. (Jean Yann)
- k6hte
- Empereur jardinier
- Région : Ile de France
hier commencé le grand lavage des pots de fleurs et de tomates de la saison passée , il faut que tout ça soit prêt pour les premiers semis ; comme je ne suis pas très javel , j'ai mis du vinaigre dans l'eau ; puis arroser avec , ou je jette dans l'égoût ?
super les lapinos mon quidam
super les lapinos mon quidam

Ils ne savaient pas que c’était impossible , alors ils l’ont fait . Mark Twain
http://www.aujardin.org/entrez-chez-k6b ... 08-15.html
http://www.aujardin.org/77300-fontaineb ... 35569.html
http://www.aujardin.org/entrez-chez-k6b ... 08-15.html
http://www.aujardin.org/77300-fontaineb ... 35569.html
- Mon Quidam
- Grossiste en parlotte
Le vinaigre a un PH acide, donc limiter son emploi au pied de plantes qui aiment l'acidité (me demande pas lesquelles!
)

-
- Pépinière à blabla
- Région : Pays de la Loire
j'ai semé ma salade + Appiat + Novappiat + un peu de persil
tout çà dans une même boite de polystyrène ..
et samedi j'avais planté mes asperges ...
j'ai aussi semé 4 petits rangs de radis sou châssis
tout çà dans une même boite de polystyrène ..
et samedi j'avais planté mes asperges ...
j'ai aussi semé 4 petits rangs de radis sou châssis
-
- Bourgeon de bavard
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
nettoyage du terrain, remuer la terre, nettoyage des plants de fraises de l an dernier, arrosage,
donc j ai volée les plants d artichauts de mon voisin qui est parti et remis dans mon potager aux 4 points, j espére qu ils vont tenir le coup car forts beaux,
par contre mes semis de tout (tomates, courgettes, melons, pasteques etc etc etc)sont terrible et pousse vite,ns sommes le 4/03 j attend encore un peu, mais les plants sont en pleine forme
donc j ai volée les plants d artichauts de mon voisin qui est parti et remis dans mon potager aux 4 points, j espére qu ils vont tenir le coup car forts beaux,
par contre mes semis de tout (tomates, courgettes, melons, pasteques etc etc etc)sont terrible et pousse vite,ns sommes le 4/03 j attend encore un peu, mais les plants sont en pleine forme
- jardiniere31
- Empereur jardinier
- Région : Midi-Pyrénées
planté 12 salades sous tunnel
je ne sais pas si elles auraient résisté à ce diable de vent d'autan qui souffle comme un fou
je ne sais pas si elles auraient résisté à ce diable de vent d'autan qui souffle comme un fou

- floréal
- Fleur de pipelette
- Région : Bretagne
Il me manquait pour finir l'installation de mon goutte à goutte une pièce, ça y est elle est achetée et mise en place, la mise en eau et faite, super ça marche!!!
Versailles à côté c'est de la gnognotte!!!
Toujours modeste ce floréal.
Floréal
Versailles à côté c'est de la gnognotte!!!
Toujours modeste ce floréal.
Floréal
- epouvantail
- Maitre des bosquets
- Région : Basse-Normandie
boudiou, même pas plantées que tu penses déjà à les récolterwawa a écrit :bonjour,
mon mari a retourné la terre pour préparer la plantation de nos futures tomates, et moi j'ai été acheté des bocaux pour pouvoir les conserver lors de la récolte!
eh oui chacun son rôle!

rien fait au jardin, pas eu le temps........
- Mon Quidam
- Grossiste en parlotte
Moi, j'ai remis en place la bâche de la serre!
L'occasion de voir que les chiens m'ont fait un beau trou!
Enfin, c'est pas sur un endroit qui frotte sur quelque chose, le chatterton à bâche va fonctionner.
J'ai aussi mis mon nouveau lapin mâle avec une de mes vieilles rombiere
il a eu très peur! 

L'occasion de voir que les chiens m'ont fait un beau trou!

Enfin, c'est pas sur un endroit qui frotte sur quelque chose, le chatterton à bâche va fonctionner.
J'ai aussi mis mon nouveau lapin mâle avec une de mes vieilles rombiere

- epouvantail
- Maitre des bosquets
elle était trop vieille et lui plaisait pas?Mon Quidam a écrit : J'ai aussi mis mon nouveau lapin mâle avec une de mes vieilles rombiereil a eu très peur!
- Coobe
- Empereur jardinier
Pas de travail dans le potager, M. COOBE était occupé dans celui d'ornement avec son bassin à carpes.
Bonne soirée
Bonne soirée
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
- orduredecolo
- Fleur de pipelette
40 peupliers italien de plantés aujourd'hui , 1 chene , 2 douglas , 3 mimosas et 3 erables .
paillage des cassis , mures , framboises ...
demain matin le 835 a fond et le roto aux fesses pour les planches de potager !!
paillage des cassis , mures , framboises ...
demain matin le 835 a fond et le roto aux fesses pour les planches de potager !!

- Prokofiev
- Grossiste en parlotte
- Région : Lorraine
Je croyais que tu ne devais plus jamais travailler ton sol ?
Une monnaie c'est un peuple, et il n'y a pas plus de peuple européen qu'il n'y avait de peuple Yougoslave -
- orduredecolo
- Fleur de pipelette
ha !! un pote a José bové surement !!Prokofiev a écrit :Je croyais que tu ne devais plus jamais travailler ton sol ?

Vu que tu ne suis pas le post de mon potager tu n'es donc pas au courant que je multiplie ma surface de potager par 3 pour ne plus avoir besoin d' aller au supermarché voir toute forme de vie humaine dont 90% de cas sociaux !!alors donc pour cultiver sur un sol neutre , je retourne le sol ! je n'attends pas 4 ans que le sol soit meuble pour manger des carottes !:
-
- Graine de timide
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
bonsoir,
effectivement je m'avance peut être un peu mais je suis une optimiste!!
en plus je suis tombée dessus dans une brocante, c'était une bonne affaire selon moi
effectivement je m'avance peut être un peu mais je suis une optimiste!!
en plus je suis tombée dessus dans une brocante, c'était une bonne affaire selon moi

epouvantail a écrit :boudiou, même pas plantées que tu penses déjà à les récolterwawa a écrit :bonjour,
mon mari a retourné la terre pour préparer la plantation de nos futures tomates, et moi j'ai été acheté des bocaux pour pouvoir les conserver lors de la récolte!
eh oui chacun son rôle!![]()
![]()
rien fait au jardin, pas eu le temps........
- Prokofiev
- Grossiste en parlotte
- Région : Lorraine
José Bové ne m'a pas dit que tu avais refait un post .cabcab a écrit :ha !! un pote a José bové surement !!Prokofiev a écrit :Je croyais que tu ne devais plus jamais travailler ton sol ?![]()
![]()
![]()
Vu que tu ne suis pas le post de mon potager tu n'es donc pas au courant que je multiplie ma surface de potager par 3 pour ne plus avoir besoin d' aller au supermarché voir toute forme de vie humaine dont 90% de cas sociaux !!alors donc pour cultiver sur un sol neutre , je retourne le sol ! je n'attends pas 4 ans que le sol soit meuble pour manger des carottes !:
Bon moi j'ai semé querlques engrais verts comme il fait beau, mais le gros coups de froid annoncé pour la semaine prochaine va compromettre la suite des opérations .Certains pensent que la météo ne sera pas pire que l'an dernier moi je n'en suis pas si sûr vu le faible rayonnement solaire depuis quelques mois .
Une monnaie c'est un peuple, et il n'y a pas plus de peuple européen qu'il n'y avait de peuple Yougoslave -
- Mon Quidam
- Grossiste en parlotte
Aie!
ça a l'air de se confirmer pour le coup de froid! Il arriverait pile pour le wwek-end chez nous...
J'ai refait mon semis de poivrons in door aujourd'hui.
ça a l'air de se confirmer pour le coup de froid! Il arriverait pile pour le wwek-end chez nous...

J'ai refait mon semis de poivrons in door aujourd'hui.
-
- Bourgeon de bavard
- Région : Aquitaine
Bonjour, Dimanche j'ai profité des 18° qu'on a eu pour planter mon rosier tige en pleine terre et deplacer mes 2 rosiers buisson au soleil vu qu'a l'ombre ils stagnaient pas mal
, au potager rien n'a bougé les petits pois du 12 fevrier sont toujours pas sortis ni les radis du 18 , donc selon vous est ce que je dois encore esperer que ca sorte ou dois je retourner une nouvelle fois ma terre et recommencer mes semis???
Sinon j'ai 2 concombres qui en sont a la 4 eme feuille ils ont l'air sauvés
mais je les garde encore 1 bon mois a l'interieur avant de les mettre dans la terre , les 3 poivrons en sont a la 3 eme feuille mais eux ils prennent tout leur temps je trouve que leur croissance est tres longue
, l'an dernier ils etaient sortis aussi mais rien fait de plus j'espere les reussir cette année , le basilic est bien partit aussi tout ce petit monde attends bien au chaud devant la fenetre dans le salon ici aussi ya du vent depuis hier et je prie pour que le mois de mars soit pas trop catastrophique pour le jardin
Bonne journée a tous.....

Sinon j'ai 2 concombres qui en sont a la 4 eme feuille ils ont l'air sauvés

Bonne journée a tous.....
- Mon Quidam
- Grossiste en parlotte
18°C!
Et dire qu'ici on se trouve "riches" avec 6°C!

Et dire qu'ici on se trouve "riches" avec 6°C!

-
- Bourgeon de bavard
- Région : Aquitaine
j'habite a 8km de Bordeaux, c'est vrai qu'on a pas à se plaindre dans la region coté température quoi que ces dernieres années on a eu des surprises
, ce qui est moins connu c'est qu'il pleut autant qu'en normandie, je suis originaire de la Loire Roanne pas loin de ST Etienne , ca fait 23 ans que je suis dans le sud ouest et j'ai jamais vu autant de pluie qu'ici
, par contre c'est vrai quand l'été est là , on le sait !!! 

-
- Graine de timide
- Région : Rhone Alpes
coucou, ce matin plantation framboisier, murier et 24 plans de fraises
et paillage
et paillage
- Mon Quidam
- Grossiste en parlotte
J'ai racheté des plants (*24 à chaque fois) de trois variétés de fraises!
Guariguette
Cirafine
Belle des Jardins.
Vivement cet été!

Guariguette
Cirafine
Belle des Jardins.
Vivement cet été!

-
- Roi du massif
- Région : Limousin
Ce matin nettoyé les grands sédums avec quelques goutes de pluie en prime, les bourgeons grossissent ça sent le printemps.
La Terre est la mère de tous les peuples et tous les peuples devraient avoir des droits égaux sur elle.
- epouvantail
- Maitre des bosquets
il ne pleut pas en Normandie! il tombe de l'ieau!petitefleur33 a écrit :, ce qui est moins connu c'est qu'il pleut autant qu'en normandie,!
aujourd'hui, comme on taillait un morceau de haie du talus, des noisetiers, j'ai ramassé 4 beaux fagots de branches pour les rames à petits pois