les animaux du forum

Voici un petit espace réservé aux animaux domestiques.

chez moi:

1 ou des chiens
97
17%
1 ou des chats
158
27%
chien(s) et chat(s)
73
13%
les + petits :oiseaux, rongeurs, poissons
52
9%
chien et/ou chat et oiseaux, ou rongeurs, ou poissons
186
32%
NAC
15
3%
 
Nombre total de votes : 581

lareinerouge
Graine de timide
Messages : 5
Inscription : lun. 06 juin 2005 18:40

Message par lareinerouge »

qu'il sont beau!!!!!
( ou belles!)

voila mon chat: plume:


quand il etait petit
Image

maitenand!
Image
Avatar de l’utilisateur
Loujak ramireZ
Fruit de la jacasse
Messages : 1382
Inscription : mer. 12 oct. 2005 11:03
Localisation : tourcoing au pôle nord

Message par Loujak ramireZ »

trop mignon ton chat :wink:
Loujak ramireZ toujours prêt à rendre service
"I'm singing in the rain"
Avatar de l’utilisateur
akinea
Fleur de pipelette
Messages : 727
Inscription : mar. 13 déc. 2005 9:36
Localisation : Isere 38

Message par akinea »

bonsoir,

à la maison nous avons un berger allemand, une gosse de chien qui s'appelle Roxane pseudo zaza, un chinchilla mâle nommé Titeuf, trés malicieux et gourmand, que nous lachons dans la maison pour jouer avec Roxane et 4 petites gerbilles dorlottées par ma fille Elodie.

que d'amour ils nous donnent ces ptites bêtes

salut
akinea passion nature
Avatar de l’utilisateur
Mimie
Fleur de pipelette
Messages : 524
Inscription : mar. 25 oct. 2005 14:08

Message par Mimie »

Eh bien :D à la maison, nous avons une golden de 7 mois, 2 pékinois frère et soeur de 6ans 1/2, un inséparable, je les avais eu en couple, l'autre est décédé qques années plus tard, le voilà bien seul mais il se porte comme un charme, il a à peu prés 10 ans vu que je les ai acheté déjà adultes en 1995/96, 2 canaris, un perroquet de jardine apprivoisé de 5 ans qui a parfois un sale caractère et qui adore les enfants moins bien les adultes et des poissons rouges, 1 gros dans l'aquarium de la maison qui a 10ans et 5 dans le bassin du jardin. J'adorerai avoir un chat mais mon zom n'en veut pas :cry: Bref faut pas trop se plaindre, c'est déjà pas mal ce que j'ai :wink: Il y a des chats de mes voisinages qui viennent se prélasser dans mon jardin et que je ne chasse pas sauf quand ils viennent taquiner mes oiseaux que je mets dans mon jardin pendant l'été quand il fait beau.
Avatar de l’utilisateur
Mimie
Fleur de pipelette
Messages : 524
Inscription : mar. 25 oct. 2005 14:08

Message par Mimie »

[quote="youpie"]:oops: J'ai perdu ma dernière chienne golden retriever "Capucine" le 11 juin dernier à l'âge de 14 ans. Pour l'instant, je fais une pause mais bientôt j'aurai de nouveau un chiot.

Bonjour Youpie,
Moi aussi j'ai perdu ma golden au mois de Mai dernier 1 jour avant le printemps, elle a dû être euthanasié car gravement malade, elle avait 9ans et 7mois. Tu as eu plus de chance avec la tienne qui a vécu 14ans, c'est formidable.
J'ai pas pu faire une pause tellement j'adorais ma golden que j'en ai eu une petite au mois de juillet, elle a 7mois.
Si chaque homme chaque jour jetait une fleur sur le chemin de son prochain, les routes de la terre seraient tellement plus agréables !
Avatar de l’utilisateur
Toeva
Grossiste en parlotte
Messages : 3372
Inscription : dim. 03 avr. 2005 11:09
Localisation : BRUNOY (essonne)

Message par Toeva »

trop mignon le chat :smitten:

mimie qu'est ce que tu donnes à manger à ton inséparable ? le mien aussi est tout seul, il est à ma fille, je l'ai en pension actuellement.
petite ève
Avatar de l’utilisateur
Mimie
Fleur de pipelette
Messages : 524
Inscription : mar. 25 oct. 2005 14:08

Message par Mimie »

tu peux donner des graines mélanges spécials pour grandes perruches (inséparables, calopsittes...). On en vends dans les animaleries et supermarchés ( Auchan, carrefour...) Tu peux aussi donner une grappe de millets de temps en temps, les oiseaux en raffolent ainsi que d'un carré de pomme, de carotte et salade bien lavé et essuyé avec du papier absorbant. En faite, il est trés dangereux de donner des légumes et fruits non essuyés, risque de diarrhée. Dommage que mon inséparable n'est pas apprivoisé, il n'a jamais voulu s'approcher de moi sinon il est agréable, quand je siffle, il me réponds.
Si chaque homme chaque jour jetait une fleur sur le chemin de son prochain, les routes de la terre seraient tellement plus agréables !
Avatar de l’utilisateur
Allopacs
Bourgeon de bavard
Messages : 348
Inscription : lun. 24 oct. 2005 23:49
Localisation : Portes-Les-Vlence

Animaux domestiques

Message par Allopacs »

Bonsoir, moi j'ai un chien un épagnol breton nommé Snoopy et 13 chats.Allopacs
Une mauvaise herbe est une plante dont on n'a pas encore trouvé les vertus.(Ralph Waldo Emerson)
Avatar de l’utilisateur
thefairy
Fleur de pipelette
Messages : 528
Inscription : jeu. 08 déc. 2005 16:55
Localisation : Moselle (57)

Message par thefairy »

J'ai une tortue de Floride,Tropique, depuis 1990.
Avatar de l’utilisateur
Loujak ramireZ
Fruit de la jacasse
Messages : 1382
Inscription : mer. 12 oct. 2005 11:03
Localisation : tourcoing au pôle nord

Re: Animaux domestiques

Message par Loujak ramireZ »

Allopacs a écrit :Bonsoir, moi j'ai un chien un épagnol breton nommé Snoopy et 13 chats.Allopacs
13 chats!!! tu travailles a la spa? :lol:
Loujak ramireZ toujours prêt à rendre service
"I'm singing in the rain"
Avatar de l’utilisateur
Allopacs
Bourgeon de bavard
Messages : 348
Inscription : lun. 24 oct. 2005 23:49
Localisation : Portes-Les-Vlence

Aux animaux domestiques

Message par Allopacs »

Non Loujak je ne travaille pas à la SPA!!!!!!!!Au fil des années le nombre a augmenté parce que j'ai des chattes qui sont "sauvages" et qu'elles font leur bébés dans un endroit caché et quand elle vient vers la maison avec les petits en générale ils sont déjà grands!Pour plusieures années j'ai donné les bébés.Il y a un manque inésplicable de chats...!Je crois comme il y a des plus en plus des gens qu'ils font construire les gens n'hésite pas à prendre un chien ou un chat.J'ai essayé de donner la pillule aux chattes mes en mettant un comprimé dans la boulette..quand elles arrivent où il y a le comprimé elles le laissent ...Elles passent à la boulette suivante!Pas fou!Bonne nuit.Allopacs
Une mauvaise herbe est une plante dont on n'a pas encore trouvé les vertus.(Ralph Waldo Emerson)
Avatar de l’utilisateur
Loujak ramireZ
Fruit de la jacasse
Messages : 1382
Inscription : mer. 12 oct. 2005 11:03
Localisation : tourcoing au pôle nord

Message par Loujak ramireZ »

tu as donc un grand coeur pour garder et nourir ces chats :bravo:
Loujak ramireZ toujours prêt à rendre service
"I'm singing in the rain"
Avatar de l’utilisateur
pascale 56
Maitre des bosquets
Messages : 5286
Inscription : mer. 20 juil. 2005 20:42
Localisation : Morbihan

Message par pascale 56 »

J'ai eu tout ça : chats, lapins nains, poissons rouges, guppys, souris blanches, hamster, cochons d'inde, chenilles qui sont devenus papillons, élevage de fourmis, canaris, mandarins, même des poux.
Maintenant je n'ai plus d'animaux : juste les oiseaux du ciel que j'épie derrière ma fenêtre (je leur mets des graines).
Par contre, je n'aurai JAMAIS de chien, j'en ai trop peur.
Si tu n'as pas ce que tu aimes, aime ce que tu as.
Vis comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours. Gandhi
Avatar de l’utilisateur
Mimie
Fleur de pipelette
Messages : 524
Inscription : mar. 25 oct. 2005 14:08

Message par Mimie »

Bonjour Pascale 56,

Pourquoi avez-vous "trop peur" des chiens? Mauvaise expérience dans le passé? :?

A "Allopacs" Waow!!13 chats, ca vous porte bonheur ce chiffre :lol:
Avatar de l’utilisateur
Allopacs
Bourgeon de bavard
Messages : 348
Inscription : lun. 24 oct. 2005 23:49
Localisation : Portes-Les-Vlence

aux animaux domestiques

Message par Allopacs »

8) Pascale tu t'es fais mordre peut-être par un chien?Mimie je ne sais pas si ça me porte chance mais ça me donne du travail :lol: Mais au moins ils sont pas difficiles!Le chien et les chats mangent la même chose!J'achète des grosses boites pour chien(1kg250)je mélange croquettes,riz soufflé,ou brisures de riz,ou pâtes pour chien et une boite de boulettes.Je met le tout au micro onde 10 minutes (pour faire cuire le riz ou les pâtes)et après je leur donne.En plus s'il y a des restes à nous ils les mangent aussi!Et en fin les oiseaux mangent les reste de riz ou pâtes,et quand les hérissons n'hibernent pas le soir ils passent pour manger aussi dans la même assiette!C'est marrant!Parfois tu vois les chats et les hérissons ensemble dans la même assiette! :lol: Il y a 15 ans j'avais aussi des cochons d'inde en liberté sur mon terrain.Les adultes ne craignaient rien mais les petits eux risqués de se faire manger par mes chats!Ils appelaient leur mère avec des petits cris et les chats étaient attirés et ils attendaient le bon moment pour les tuer!Alors on a fait un enclos d'où les petits ne pouvaient pas sortir mais les adultes eux oui. :wink: Je me rappele une fois que pendant que je donnais à manger aux cochons que j'ai entendu et vu une chouette qui est passée juste au dessus de ma tête.Elle avait répéré les cochons mais peut-être pas l'enclos grillagé!Bonne journée à tous!
Avatar de l’utilisateur
toune
Fleur de pipelette
Messages : 757
Inscription : dim. 27 nov. 2005 11:57
Localisation : Chinon

Message par toune »

je vous présente mes 3 amours,

Voilà mon gros souby qui à 3 ans certains trouvent qu'il ressemble à un petit tigre.

Image


Là c'est la petite Vénus, hargnieuse comme pas possible. Je pense que c'est parce qu'elle est petite et ne semble plus grandir à 1 an et demi.


Image



Et enfin ma petite Mimine adoptée à la SPA elle ne vit que dehors. Et après des mois et des mois elle a enfin confiance en moi.

Image
« L'homme croit quelquefois qu'il a été créé pour dominer, pour diriger. Mais il se trompe. Il fait seulement partie du tout? L'homme n'a ni pouvoir, privilèges, seulement des responsabilités ».
Avatar de l’utilisateur
Loujak ramireZ
Fruit de la jacasse
Messages : 1382
Inscription : mer. 12 oct. 2005 11:03
Localisation : tourcoing au pôle nord

Message par Loujak ramireZ »

jolie petite famille toune
dommage que je ne vosi pas la petite dernière

a+
Loujak ramireZ toujours prêt à rendre service
"I'm singing in the rain"
tigri
Empereur jardinier
Messages : 32989
Inscription : mar. 13 sept. 2005 21:02
Région : Franche Comté
Localisation : 02
Contact :

Message par tigri »

pareil pour moi, loujak!
en ce qui me concerne, vous connaissez mes bestioles, alors voici les chiens de mon fils.
tout d'abord wasp, le jour où ce petit monstre a quitté sa maman pour trouver un papa (quelque peu gateau, ou gateux,sait pas) au fait, c'est la boule noire dans les bras de son papa

Image

le voici, il y a quelques mois (3), il est sur la gauche
Image

si vous etes sages, demain vos aurez ceux de ma fille
Avatar de l’utilisateur
Allopacs
Bourgeon de bavard
Messages : 348
Inscription : lun. 24 oct. 2005 23:49
Localisation : Portes-Les-Vlence

Aux animaux domestiques

Message par Allopacs »

Oui moi aussi Toune je vois que deux photos.Elles sont jolies tes chattes.Moi j'aime bien les chats tigrés! :)
NeigeImage
le repas des fauvesImage
SerafineImage
Voila quelqu'uns des mes chats.Bonne soirée.Allopacs
Avatar de l’utilisateur
toune
Fleur de pipelette
Messages : 757
Inscription : dim. 27 nov. 2005 11:57
Localisation : Chinon

Message par toune »

oui moi aussi je n'arrive pas à visualiser la petite dernière, mais j'ai tenté au cas où. (elle est noire et blanche comme felix mais en plus grosse) :oops:
Je remettrais une photo plus tard.
J'adore les chats tigrés aussi, je n'ai que des européens mais j'accepte tous les chats, ils sont tous plus beaux les uns que les autres.
J'essayerai de vous envoyer les photos des invités, les chats des voisins qui se régalent chez moi.

Allopacs tu as combien de chats ? (peut être que j'ai loupé le post où il y avait la réponse désolé), ce sont peut être des chats que tu nourris ?

Bonne journée à tous et vive les félins !!!
:D :D :D
« L'homme croit quelquefois qu'il a été créé pour dominer, pour diriger. Mais il se trompe. Il fait seulement partie du tout? L'homme n'a ni pouvoir, privilèges, seulement des responsabilités ».
Avatar de l’utilisateur
bul_dozer
Grappe de parlotte
Messages : 1538
Inscription : mar. 15 juin 2004 20:04
Localisation : Gisors (France)

Message par bul_dozer »

toune a écrit :oui moi aussi je n'arrive pas à visualiser la petite dernière
Il y a un espace dans le nom du fichier c'est pour ça qu'on ne peut pas la voir :?
Je préfère vivre en optimiste et me tromper, que vivre en pessimiste et avoir toujours raison.
Avatar de l’utilisateur
toune
Fleur de pipelette
Messages : 757
Inscription : dim. 27 nov. 2005 11:57
Localisation : Chinon

Message par toune »

j'ai essayé d'enlever l'espace mais ça ne fonctionne pas. Je dois le renommer dans mezimages ou directement dans mon fichier perso ? (et donc réenvoyer la photo)
« L'homme croit quelquefois qu'il a été créé pour dominer, pour diriger. Mais il se trompe. Il fait seulement partie du tout? L'homme n'a ni pouvoir, privilèges, seulement des responsabilités ».
tigri
Empereur jardinier
Messages : 32989
Inscription : mar. 13 sept. 2005 21:02
Région : Franche Comté
Localisation : 02
Contact :

Message par tigri »

bul_dozer a écrit :
toune a écrit :oui moi aussi je n'arrive pas à visualiser la petite dernière
Il y a un espace dans le nom du fichier c'est pour ça qu'on ne peut pas la voir :?
au fait bul_dozer, comment faire pour avoir des photos plus petites sur le forum, autrement qu'en changeant les dimensions de l'image?
celles que je mets prennent de la place.
merci
Avatar de l’utilisateur
bul_dozer
Grappe de parlotte
Messages : 1538
Inscription : mar. 15 juin 2004 20:04
Localisation : Gisors (France)

Message par bul_dozer »

pour toune : oui il faut renommer le fichier et le renvoyer, ensuite tu clique sur le bouton "éditer" de ton précédent message et remplace l'ancienne adresse par la nouvelle.

pour tigri : Quand tu clique sur une des images qui se trouve dans ton message tu tombe sur une version réduite de ton image qui est généré par le site (par ex Pic002.JPG fait 740x555 et pèse 67.14 Ko) ce qui n'est pas excessif pour les personne qui veulent voir la photo. En recliquant sur cette image on accède à l'image originale (par ex Pic002.JPG fait 2560x1920 et pèse 1516.96 Ko). Si tu veux réduire la taille de l'image à envoyer sur l'hébergeur, il faut passer par un logiciel pour réduire les dimensions de l'image ce qui du coup réduira le poids de l'image. Ton image étant déjà en jpg, tu auras du mal à en réduire le poids de façon significative autrement que par la réduction des dimensions.
Avatar de l’utilisateur
Allopacs
Bourgeon de bavard
Messages : 348
Inscription : lun. 24 oct. 2005 23:49
Localisation : Portes-Les-Vlence

Aux animaux domestiques

Message par Allopacs »

Bonjour Toune,j'ai 13 chats,parfois il y a d'autres chats qu'ils viennent mais les miens (mâles)les chassent!Moi aussi j'aime bien les chats tigré.Autre fois j'en avais plusieurs mais maintenant c'est la "serie"des blancs et noir,noir,et des blancs!Bonne journée!Allopacs
Image
Voici un joli petit chat tigré pour toi....
Une mauvaise herbe est une plante dont on n'a pas encore trouvé les vertus.(Ralph Waldo Emerson)
Répondre

Revenir à « Aux animaux domestiques »