les animaux du forum
-
- Graine de timide
- Loujak ramireZ
- Fruit de la jacasse
- akinea
- Fleur de pipelette
bonsoir,
à la maison nous avons un berger allemand, une gosse de chien qui s'appelle Roxane pseudo zaza, un chinchilla mâle nommé Titeuf, trés malicieux et gourmand, que nous lachons dans la maison pour jouer avec Roxane et 4 petites gerbilles dorlottées par ma fille Elodie.
que d'amour ils nous donnent ces ptites bêtes
salut
à la maison nous avons un berger allemand, une gosse de chien qui s'appelle Roxane pseudo zaza, un chinchilla mâle nommé Titeuf, trés malicieux et gourmand, que nous lachons dans la maison pour jouer avec Roxane et 4 petites gerbilles dorlottées par ma fille Elodie.
que d'amour ils nous donnent ces ptites bêtes
salut
akinea passion nature
Eh bien
à la maison, nous avons une golden de 7 mois, 2 pékinois frère et soeur de 6ans 1/2, un inséparable, je les avais eu en couple, l'autre est décédé qques années plus tard, le voilà bien seul mais il se porte comme un charme, il a à peu prés 10 ans vu que je les ai acheté déjà adultes en 1995/96, 2 canaris, un perroquet de jardine apprivoisé de 5 ans qui a parfois un sale caractère et qui adore les enfants moins bien les adultes et des poissons rouges, 1 gros dans l'aquarium de la maison qui a 10ans et 5 dans le bassin du jardin. J'adorerai avoir un chat mais mon zom n'en veut pas
Bref faut pas trop se plaindre, c'est déjà pas mal ce que j'ai
Il y a des chats de mes voisinages qui viennent se prélasser dans mon jardin et que je ne chasse pas sauf quand ils viennent taquiner mes oiseaux que je mets dans mon jardin pendant l'été quand il fait beau.

[quote="youpie"]
J'ai perdu ma dernière chienne golden retriever "Capucine" le 11 juin dernier à l'âge de 14 ans. Pour l'instant, je fais une pause mais bientôt j'aurai de nouveau un chiot.
Bonjour Youpie,
Moi aussi j'ai perdu ma golden au mois de Mai dernier 1 jour avant le printemps, elle a dû être euthanasié car gravement malade, elle avait 9ans et 7mois. Tu as eu plus de chance avec la tienne qui a vécu 14ans, c'est formidable.
J'ai pas pu faire une pause tellement j'adorais ma golden que j'en ai eu une petite au mois de juillet, elle a 7mois.

Bonjour Youpie,
Moi aussi j'ai perdu ma golden au mois de Mai dernier 1 jour avant le printemps, elle a dû être euthanasié car gravement malade, elle avait 9ans et 7mois. Tu as eu plus de chance avec la tienne qui a vécu 14ans, c'est formidable.
J'ai pas pu faire une pause tellement j'adorais ma golden que j'en ai eu une petite au mois de juillet, elle a 7mois.
Si chaque homme chaque jour jetait une fleur sur le chemin de son prochain, les routes de la terre seraient tellement plus agréables !
tu peux donner des graines mélanges spécials pour grandes perruches (inséparables, calopsittes...). On en vends dans les animaleries et supermarchés ( Auchan, carrefour...) Tu peux aussi donner une grappe de millets de temps en temps, les oiseaux en raffolent ainsi que d'un carré de pomme, de carotte et salade bien lavé et essuyé avec du papier absorbant. En faite, il est trés dangereux de donner des légumes et fruits non essuyés, risque de diarrhée. Dommage que mon inséparable n'est pas apprivoisé, il n'a jamais voulu s'approcher de moi sinon il est agréable, quand je siffle, il me réponds.
Si chaque homme chaque jour jetait une fleur sur le chemin de son prochain, les routes de la terre seraient tellement plus agréables !
- Allopacs
- Bourgeon de bavard
Animaux domestiques
Bonsoir, moi j'ai un chien un épagnol breton nommé Snoopy et 13 chats.Allopacs
Une mauvaise herbe est une plante dont on n'a pas encore trouvé les vertus.(Ralph Waldo Emerson)
- Loujak ramireZ
- Fruit de la jacasse
Re: Animaux domestiques
13 chats!!! tu travailles a la spa?Allopacs a écrit :Bonsoir, moi j'ai un chien un épagnol breton nommé Snoopy et 13 chats.Allopacs

Loujak ramireZ toujours prêt à rendre service
"I'm singing in the rain"
"I'm singing in the rain"
- Allopacs
- Bourgeon de bavard
Aux animaux domestiques
Non Loujak je ne travaille pas à la SPA!!!!!!!!Au fil des années le nombre a augmenté parce que j'ai des chattes qui sont "sauvages" et qu'elles font leur bébés dans un endroit caché et quand elle vient vers la maison avec les petits en générale ils sont déjà grands!Pour plusieures années j'ai donné les bébés.Il y a un manque inésplicable de chats...!Je crois comme il y a des plus en plus des gens qu'ils font construire les gens n'hésite pas à prendre un chien ou un chat.J'ai essayé de donner la pillule aux chattes mes en mettant un comprimé dans la boulette..quand elles arrivent où il y a le comprimé elles le laissent ...Elles passent à la boulette suivante!Pas fou!Bonne nuit.Allopacs
Une mauvaise herbe est une plante dont on n'a pas encore trouvé les vertus.(Ralph Waldo Emerson)
- Loujak ramireZ
- Fruit de la jacasse
- pascale 56
- Maitre des bosquets
J'ai eu tout ça : chats, lapins nains, poissons rouges, guppys, souris blanches, hamster, cochons d'inde, chenilles qui sont devenus papillons, élevage de fourmis, canaris, mandarins, même des poux.
Maintenant je n'ai plus d'animaux : juste les oiseaux du ciel que j'épie derrière ma fenêtre (je leur mets des graines).
Par contre, je n'aurai JAMAIS de chien, j'en ai trop peur.
Maintenant je n'ai plus d'animaux : juste les oiseaux du ciel que j'épie derrière ma fenêtre (je leur mets des graines).
Par contre, je n'aurai JAMAIS de chien, j'en ai trop peur.
Si tu n'as pas ce que tu aimes, aime ce que tu as.
Vis comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours. Gandhi
Vis comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours. Gandhi
- Allopacs
- Bourgeon de bavard
aux animaux domestiques

- toune
- Fleur de pipelette
je vous présente mes 3 amours,
Voilà mon gros souby qui à 3 ans certains trouvent qu'il ressemble à un petit tigre.
Là c'est la petite Vénus, hargnieuse comme pas possible. Je pense que c'est parce qu'elle est petite et ne semble plus grandir à 1 an et demi.
Et enfin ma petite Mimine adoptée à la SPA elle ne vit que dehors. Et après des mois et des mois elle a enfin confiance en moi.
Voilà mon gros souby qui à 3 ans certains trouvent qu'il ressemble à un petit tigre.

Là c'est la petite Vénus, hargnieuse comme pas possible. Je pense que c'est parce qu'elle est petite et ne semble plus grandir à 1 an et demi.

Et enfin ma petite Mimine adoptée à la SPA elle ne vit que dehors. Et après des mois et des mois elle a enfin confiance en moi.

« L'homme croit quelquefois qu'il a été créé pour dominer, pour diriger. Mais il se trompe. Il fait seulement partie du tout? L'homme n'a ni pouvoir, privilèges, seulement des responsabilités ».
- Loujak ramireZ
- Fruit de la jacasse
-
- Empereur jardinier
- Région : Franche Comté
pareil pour moi, loujak!
en ce qui me concerne, vous connaissez mes bestioles, alors voici les chiens de mon fils.
tout d'abord wasp, le jour où ce petit monstre a quitté sa maman pour trouver un papa (quelque peu gateau, ou gateux,sait pas) au fait, c'est la boule noire dans les bras de son papa

le voici, il y a quelques mois (3), il est sur la gauche

si vous etes sages, demain vos aurez ceux de ma fille
en ce qui me concerne, vous connaissez mes bestioles, alors voici les chiens de mon fils.
tout d'abord wasp, le jour où ce petit monstre a quitté sa maman pour trouver un papa (quelque peu gateau, ou gateux,sait pas) au fait, c'est la boule noire dans les bras de son papa
le voici, il y a quelques mois (3), il est sur la gauche
si vous etes sages, demain vos aurez ceux de ma fille
- toune
- Fleur de pipelette
oui moi aussi je n'arrive pas à visualiser la petite dernière, mais j'ai tenté au cas où. (elle est noire et blanche comme felix mais en plus grosse)
Je remettrais une photo plus tard.
J'adore les chats tigrés aussi, je n'ai que des européens mais j'accepte tous les chats, ils sont tous plus beaux les uns que les autres.
J'essayerai de vous envoyer les photos des invités, les chats des voisins qui se régalent chez moi.
Allopacs tu as combien de chats ? (peut être que j'ai loupé le post où il y avait la réponse désolé), ce sont peut être des chats que tu nourris ?
Bonne journée à tous et vive les félins !!!

Je remettrais une photo plus tard.
J'adore les chats tigrés aussi, je n'ai que des européens mais j'accepte tous les chats, ils sont tous plus beaux les uns que les autres.
J'essayerai de vous envoyer les photos des invités, les chats des voisins qui se régalent chez moi.
Allopacs tu as combien de chats ? (peut être que j'ai loupé le post où il y avait la réponse désolé), ce sont peut être des chats que tu nourris ?
Bonne journée à tous et vive les félins !!!

« L'homme croit quelquefois qu'il a été créé pour dominer, pour diriger. Mais il se trompe. Il fait seulement partie du tout? L'homme n'a ni pouvoir, privilèges, seulement des responsabilités ».
- toune
- Fleur de pipelette
j'ai essayé d'enlever l'espace mais ça ne fonctionne pas. Je dois le renommer dans mezimages ou directement dans mon fichier perso ? (et donc réenvoyer la photo)
-
- Empereur jardinier
- Région : Franche Comté
au fait bul_dozer, comment faire pour avoir des photos plus petites sur le forum, autrement qu'en changeant les dimensions de l'image?bul_dozer a écrit :Il y a un espace dans le nom du fichier c'est pour ça qu'on ne peut pas la voirtoune a écrit :oui moi aussi je n'arrive pas à visualiser la petite dernière
celles que je mets prennent de la place.
merci
- bul_dozer
- Grappe de parlotte
pour toune : oui il faut renommer le fichier et le renvoyer, ensuite tu clique sur le bouton "éditer" de ton précédent message et remplace l'ancienne adresse par la nouvelle.
pour tigri : Quand tu clique sur une des images qui se trouve dans ton message tu tombe sur une version réduite de ton image qui est généré par le site (par ex Pic002.JPG fait 740x555 et pèse 67.14 Ko) ce qui n'est pas excessif pour les personne qui veulent voir la photo. En recliquant sur cette image on accède à l'image originale (par ex Pic002.JPG fait 2560x1920 et pèse 1516.96 Ko). Si tu veux réduire la taille de l'image à envoyer sur l'hébergeur, il faut passer par un logiciel pour réduire les dimensions de l'image ce qui du coup réduira le poids de l'image. Ton image étant déjà en jpg, tu auras du mal à en réduire le poids de façon significative autrement que par la réduction des dimensions.
pour tigri : Quand tu clique sur une des images qui se trouve dans ton message tu tombe sur une version réduite de ton image qui est généré par le site (par ex Pic002.JPG fait 740x555 et pèse 67.14 Ko) ce qui n'est pas excessif pour les personne qui veulent voir la photo. En recliquant sur cette image on accède à l'image originale (par ex Pic002.JPG fait 2560x1920 et pèse 1516.96 Ko). Si tu veux réduire la taille de l'image à envoyer sur l'hébergeur, il faut passer par un logiciel pour réduire les dimensions de l'image ce qui du coup réduira le poids de l'image. Ton image étant déjà en jpg, tu auras du mal à en réduire le poids de façon significative autrement que par la réduction des dimensions.
- Allopacs
- Bourgeon de bavard
Aux animaux domestiques
Bonjour Toune,j'ai 13 chats,parfois il y a d'autres chats qu'ils viennent mais les miens (mâles)les chassent!Moi aussi j'aime bien les chats tigré.Autre fois j'en avais plusieurs mais maintenant c'est la "serie"des blancs et noir,noir,et des blancs!Bonne journée!Allopacs

Voici un joli petit chat tigré pour toi....

Voici un joli petit chat tigré pour toi....