cyclamen

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
isispougne
Fleur de pipelette
Région : Nord Pas-de-Calais

cyclamen

Message par isispougne »

j'ai acheté un cyclamen il y a 15 jours, je l'ai mis dans ma salle a manger, pas en pleine lumière, il était beau et avait pleins de nouvelles pousses de fleurs, seulement, celles-ci piquent du"nez" ! je l'ai laissé dans son pot d'origine;
Pensez-vous qu'il se porterait mieux dans un pot + grand, et puis-je espérer que les fleurs se redressent :?:

merci
Image

IL N'Y A PAS DE CHAT ORDINAIRE !!!
pf
Bourgeon de bavard

Message par pf »

Isipougne!!!! je ne pense pas que ce soit une histoire de pot
je pense plutot que ce soit une histoire de chaleur!!! et oui cette plante n'aime pas la douce chaleur du foyer!!!! il prefere le froid d'un rebord de fenetre!!!!! Je sais que c'est dommage de ne pas pouvoir profiter de ses jolies fleurs dans les maisons, mais je suis pratiquement sur que tu verras les tiges se redresser si tu le place dehors!!!! Regarde dans la nature!!! cette plantes commence q pointe le bout de son nez fleurie au debut du printemps!!!
Voila!!! Mais si tu veux, tu pourras le rentrer le soir du reveillon pour faire un jolie centre de table!!!
Bonne continuation
Les plantes carnivores, une passion dévorante!!!!
pf
Bourgeon de bavard

Message par pf »

pardon une erreur d'inattention c'est bien sur au debut de l'automne que cette plantes immerge pour nous fleurir les sous-bois!!!!
j'ai honte :oops: de moi !!!!!
Les plantes carnivores, une passion dévorante!!!!
pascale 56
Maitre des bosquets

Message par pascale 56 »

j'ai mis des cyclamens sur le bord de la fenêtre, ils sont magnifiques. Ils avaient piqué du nez un jour de gelée et de neige, mais dès que le temps s'est radouci, ils sont de nouveau superbes. Je confirme, ils ont besoin d'^tre dehors, mais plutôt au nord (ou mi ombre)
Si tu n'as pas ce que tu aimes, aime ce que tu as.
Vis comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours. Gandhi
merise
Fruit de la jacasse

Message par merise »

tout ce que vous écrivez est vrai mais si de fortes gelées s'annoncent, il faut tout de même le mettre à l'abri dans un endroit peu chauffé et le ressortir le lendemain. sinon, il ne va pas résister longtemps :wink:
Ne blâme rien d'humain, tout est bon bien que tout ne soit pas bon partout ni toujours ni pour tous. (Novalis / Fragments)
http://amap.delagouttedeau.free.fr
- Piero
Roi du massif
Région : Midi-Pyrénées

Message par - Piero »

perso j en ai mis un en pleine terre apres qu il fut defleuri et il n a pas refleuri cet automne :cry:
isispougne
Fleur de pipelette
Région : Nord Pas-de-Calais

Message par isispougne »

J'ai mis mes cyclamen dans ma véranda (non chauffée, )ou j'y met mes géraniums, j'ai mis un autre pot et un peu de terreau, j'espère que ça va reprendre, car c'est très joli !! et merci des réponses ! :surprise:
Image

IL N'Y A PAS DE CHAT ORDINAIRE !!!
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »