cyclamen
- isispougne
- Fleur de pipelette
- Région : Nord Pas-de-Calais
cyclamen
j'ai acheté un cyclamen il y a 15 jours, je l'ai mis dans ma salle a manger, pas en pleine lumière, il était beau et avait pleins de nouvelles pousses de fleurs, seulement, celles-ci piquent du"nez" ! je l'ai laissé dans son pot d'origine;
Pensez-vous qu'il se porterait mieux dans un pot + grand, et puis-je espérer que les fleurs se redressent
merci
Pensez-vous qu'il se porterait mieux dans un pot + grand, et puis-je espérer que les fleurs se redressent

merci

IL N'Y A PAS DE CHAT ORDINAIRE !!!
Isipougne!!!! je ne pense pas que ce soit une histoire de pot
je pense plutot que ce soit une histoire de chaleur!!! et oui cette plante n'aime pas la douce chaleur du foyer!!!! il prefere le froid d'un rebord de fenetre!!!!! Je sais que c'est dommage de ne pas pouvoir profiter de ses jolies fleurs dans les maisons, mais je suis pratiquement sur que tu verras les tiges se redresser si tu le place dehors!!!! Regarde dans la nature!!! cette plantes commence q pointe le bout de son nez fleurie au debut du printemps!!!
Voila!!! Mais si tu veux, tu pourras le rentrer le soir du reveillon pour faire un jolie centre de table!!!
Bonne continuation
je pense plutot que ce soit une histoire de chaleur!!! et oui cette plante n'aime pas la douce chaleur du foyer!!!! il prefere le froid d'un rebord de fenetre!!!!! Je sais que c'est dommage de ne pas pouvoir profiter de ses jolies fleurs dans les maisons, mais je suis pratiquement sur que tu verras les tiges se redresser si tu le place dehors!!!! Regarde dans la nature!!! cette plantes commence q pointe le bout de son nez fleurie au debut du printemps!!!
Voila!!! Mais si tu veux, tu pourras le rentrer le soir du reveillon pour faire un jolie centre de table!!!
Bonne continuation
Les plantes carnivores, une passion dévorante!!!!
- pascale 56
- Maitre des bosquets
j'ai mis des cyclamens sur le bord de la fenêtre, ils sont magnifiques. Ils avaient piqué du nez un jour de gelée et de neige, mais dès que le temps s'est radouci, ils sont de nouveau superbes. Je confirme, ils ont besoin d'^tre dehors, mais plutôt au nord (ou mi ombre)
Si tu n'as pas ce que tu aimes, aime ce que tu as.
Vis comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours. Gandhi
Vis comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours. Gandhi
- merise
- Fruit de la jacasse
tout ce que vous écrivez est vrai mais si de fortes gelées s'annoncent, il faut tout de même le mettre à l'abri dans un endroit peu chauffé et le ressortir le lendemain. sinon, il ne va pas résister longtemps 

Ne blâme rien d'humain, tout est bon bien que tout ne soit pas bon partout ni toujours ni pour tous. (Novalis / Fragments)
http://amap.delagouttedeau.free.fr
http://amap.delagouttedeau.free.fr
- isispougne
- Fleur de pipelette
- Région : Nord Pas-de-Calais