Toile pour tonnelle

Parce que la culture en balcon ou sur la terrasse est différente, nous vous proposons ce forum dédié à cette technique.
Gyalmo
Fleur de pipelette
Région : Lorraine

Toile pour tonnelle

Message par Gyalmo »

J'ai au dessus d'une petite terrasse une armature métallique (ancienne vigne) que je souhaiterais utiliser pour faire une espèce de tonnelle avec rideaux pour protéger du vent.
Je ne sais pas quel tissu choisir pour coudre ces rideaux.
Avez-vous une idée ?
Merci
elodievvni
Bourgeon de bavard
Région : Nord Pas-de-Calais

Re: Toile pour tonnelle

Message par elodievvni »

bonjour,

tout dépend du résultat que tu souhaite. Pour le dessus de la tonnelle ( si elle n'est pas couverte) je te conseille d'utiliser de la toile pour store ban ( si tu veux en mp je peux te donner quelques sites où j'ai l'habitude de me fournir je suis couturière de métier)
Cette toile à l'avantage de résister aux uv et d’être imperméable. Pour les rideaux sur le coté je te conseille par contre de prendre du tissus synthétique qui à l'avantage d’être moins putrescible qu'un tissus en coton . mais après tu fais bien comme tu veux ;) je suppose que les toiles seront rentrées l'hiver et qu'elle ne seront donc pas exposées aux intempérie.
AU niveau des couleur je te déconseille les couleur vive pour les rideaux car les teinture ne résiste souvent pas très bien aux UV ( notamment les marrons, rouges, bleu marine, bordeaux, noirs)
si tu as d'autres questions n'hésite pas ;)
elodie
ka34
Fruit de la jacasse

Message par ka34 »

pour protéger du vent il faut faire un ourlet vide au bas du rideau est y passer une barre métallique ou plastique creuse mais rigide
A+
Gyalmo
Fleur de pipelette
Région : Lorraine

Message par Gyalmo »

Ok merci.
j'ai bien noté barres pour le vent et tissu synthétique genre polyester donc.
Répondre

Revenir à « Au balcon et sur la terrasse »