Toile pour tonnelle
- Gyalmo
- Fleur de pipelette
- Région : Lorraine
Toile pour tonnelle
J'ai au dessus d'une petite terrasse une armature métallique (ancienne vigne) que je souhaiterais utiliser pour faire une espèce de tonnelle avec rideaux pour protéger du vent.
Je ne sais pas quel tissu choisir pour coudre ces rideaux.
Avez-vous une idée ?
Merci
Je ne sais pas quel tissu choisir pour coudre ces rideaux.
Avez-vous une idée ?
Merci
- elodievvni
- Bourgeon de bavard
- Région : Nord Pas-de-Calais
Re: Toile pour tonnelle
bonjour,
tout dépend du résultat que tu souhaite. Pour le dessus de la tonnelle ( si elle n'est pas couverte) je te conseille d'utiliser de la toile pour store ban ( si tu veux en mp je peux te donner quelques sites où j'ai l'habitude de me fournir je suis couturière de métier)
Cette toile à l'avantage de résister aux uv et d’être imperméable. Pour les rideaux sur le coté je te conseille par contre de prendre du tissus synthétique qui à l'avantage d’être moins putrescible qu'un tissus en coton . mais après tu fais bien comme tu veux
je suppose que les toiles seront rentrées l'hiver et qu'elle ne seront donc pas exposées aux intempérie.
AU niveau des couleur je te déconseille les couleur vive pour les rideaux car les teinture ne résiste souvent pas très bien aux UV ( notamment les marrons, rouges, bleu marine, bordeaux, noirs)
si tu as d'autres questions n'hésite pas
elodie
tout dépend du résultat que tu souhaite. Pour le dessus de la tonnelle ( si elle n'est pas couverte) je te conseille d'utiliser de la toile pour store ban ( si tu veux en mp je peux te donner quelques sites où j'ai l'habitude de me fournir je suis couturière de métier)
Cette toile à l'avantage de résister aux uv et d’être imperméable. Pour les rideaux sur le coté je te conseille par contre de prendre du tissus synthétique qui à l'avantage d’être moins putrescible qu'un tissus en coton . mais après tu fais bien comme tu veux

AU niveau des couleur je te déconseille les couleur vive pour les rideaux car les teinture ne résiste souvent pas très bien aux UV ( notamment les marrons, rouges, bleu marine, bordeaux, noirs)
si tu as d'autres questions n'hésite pas

elodie
- ka34
- Fruit de la jacasse
pour protéger du vent il faut faire un ourlet vide au bas du rideau est y passer une barre métallique ou plastique creuse mais rigide
A+
A+
- Gyalmo
- Fleur de pipelette
- Région : Lorraine
Ok merci.
j'ai bien noté barres pour le vent et tissu synthétique genre polyester donc.
j'ai bien noté barres pour le vent et tissu synthétique genre polyester donc.