Mon Pachira a besoin d'une terre toute neuve !
- Botanical_explorer
- Graine de timide
Mon Pachira a besoin d'une terre toute neuve !
Bonjour a toutes et a tous !
je suis nouveau sur ce forum Jespere que vous allez pouvoir m'aider et que je pourrais vous aidez en mettand a contritution ce que je connais...
(etudiant en Biologie)
Jai acheter Un Pachira aquatica il ya 1 semaine de ca et je voudrais savoir quelle serait le melange de terre ideal pour une croissance optimal et rapide....
Il fait environ 30 cm de haut.
Puis-je le rempoter a cette saison puisqu'il est en interieur???
Merci de vos reponse, et Pardonnez moi si le sujet a deja eté traité, je n'ai malheureusement pas pu trouver ac le moteur de recherche !
Je suis tout ouie envers vos conseils !
Merci
B_Ex
je suis nouveau sur ce forum Jespere que vous allez pouvoir m'aider et que je pourrais vous aidez en mettand a contritution ce que je connais...
(etudiant en Biologie)
Jai acheter Un Pachira aquatica il ya 1 semaine de ca et je voudrais savoir quelle serait le melange de terre ideal pour une croissance optimal et rapide....
Il fait environ 30 cm de haut.
Puis-je le rempoter a cette saison puisqu'il est en interieur???
Merci de vos reponse, et Pardonnez moi si le sujet a deja eté traité, je n'ai malheureusement pas pu trouver ac le moteur de recherche !
Je suis tout ouie envers vos conseils !

Merci

B_Ex

- Botanical_explorer
- Graine de timide
-
- Graine de timide
bonsoir a toi,
et bienvenu sur le forum, moi aussi je suis etudiant.
Je possede egalement un pachir aquatica.Je te conseillerai d'attendre le printemps pour le rempoter.
Sinon, c'est une plante q'il ne faut surtout pas arroser de trop. 1 fois par mois en hiver ca lui sufit a condition d'voir une humidite atmospherique suffisante.En ete, arrose des que la terre est bien seche.Ne le place pas en plein soleil pdt l'ete.
J'espere que cela t'aidera
et bienvenu sur le forum, moi aussi je suis etudiant.
Je possede egalement un pachir aquatica.Je te conseillerai d'attendre le printemps pour le rempoter.
Sinon, c'est une plante q'il ne faut surtout pas arroser de trop. 1 fois par mois en hiver ca lui sufit a condition d'voir une humidite atmospherique suffisante.En ete, arrose des que la terre est bien seche.Ne le place pas en plein soleil pdt l'ete.
J'espere que cela t'aidera

mes tof'Ã moi
Il nous faut apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir ensemble comme des idiots
Il nous faut apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir ensemble comme des idiots
- Botanical_explorer
- Graine de timide
réponse
Merci à vous deux pour votre aide j'ai faili le rempoté hier.
Je crois bien lavoir trop arroser pcq les feuilles sont en train de jaunir et elles sont incurvés vers le haut o le bas, ca doit etre une reaction de tropisme ?
Bref merci a vous , et puis bOnne Fetes de fin d'année a Vous
@+
Bot_Exp
Je crois bien lavoir trop arroser pcq les feuilles sont en train de jaunir et elles sont incurvés vers le haut o le bas, ca doit etre une reaction de tropisme ?
Bref merci a vous , et puis bOnne Fetes de fin d'année a Vous

@+
Bot_Exp

- Nathaline
- Grappe de parlotte
A chaque changement de lieu, le pachira a tendance à réagir violemment et certaines de ses feuilles jaunissent et tombent. mais c'est également le cas si les conditions de luminosité, de température varient! Ne pas s'inquiéter (en premier lieu....), et essayer de le mettre dans un endroit où il n'y a pas de courant d'air, où la température est stable, où la luminosité est bonne. Ne pas trop arroser non plus, quant au substrat le mien (qui fait près de deux mètres) est dans du terreau on ne peut plus classique!
Nathaline