Mon Pachira a besoin d'une terre toute neuve !

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
Botanical_explorer
Graine de timide

Mon Pachira a besoin d'une terre toute neuve !

Message par Botanical_explorer »

Bonjour a toutes et a tous !

je suis nouveau sur ce forum Jespere que vous allez pouvoir m'aider et que je pourrais vous aidez en mettand a contritution ce que je connais...
(etudiant en Biologie)

Jai acheter Un Pachira aquatica il ya 1 semaine de ca et je voudrais savoir quelle serait le melange de terre ideal pour une croissance optimal et rapide....
Il fait environ 30 cm de haut.

Puis-je le rempoter a cette saison puisqu'il est en interieur???

Merci de vos reponse, et Pardonnez moi si le sujet a deja eté traité, je n'ai malheureusement pas pu trouver ac le moteur de recherche !

Je suis tout ouie envers vos conseils ! :ears:
Merci :D

B_Ex :wink:
Botanical_explorer
Graine de timide

:( PERSONNE ne daigne me donner un conseil ou de l'aide??

Ca interresse personne?

allez!!! Aidez moi tout de meme !
Laurent86
Graine de timide

Message par Laurent86 »

bonsoir a toi,
et bienvenu sur le forum, moi aussi je suis etudiant.
Je possede egalement un pachir aquatica.Je te conseillerai d'attendre le printemps pour le rempoter.
Sinon, c'est une plante q'il ne faut surtout pas arroser de trop. 1 fois par mois en hiver ca lui sufit a condition d'voir une humidite atmospherique suffisante.En ete, arrose des que la terre est bien seche.Ne le place pas en plein soleil pdt l'ete.

J'espere que cela t'aidera
Pedro.com
Grossiste en parlotte

Message par Pedro.com »

8) oop's ! on vois que c'est une periode pré-festive et tout le monde court ! alors en 1 , bienvenu à toi :D en 2 regarde ici http://site.voila.fr/MagicChris/ tu clic sur "liste des plantes" puis sur pachira... dans la colonne de gauche :wink: pis en plus ta le pachira a jean planté en terre et des conseils de cultures :wink:
mes tof'à moi

Il nous faut apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir ensemble comme des idiots
Botanical_explorer
Graine de timide

réponse

Merci à vous deux pour votre aide j'ai faili le rempoté hier.

Je crois bien lavoir trop arroser pcq les feuilles sont en train de jaunir et elles sont incurvés vers le haut o le bas, ca doit etre une reaction de tropisme ?

Bref merci a vous , et puis bOnne Fetes de fin d'année a Vous

:lol:

@+

Bot_Exp :xmas:
Nathaline
Grappe de parlotte

Message par Nathaline »

A chaque changement de lieu, le pachira a tendance à réagir violemment et certaines de ses feuilles jaunissent et tombent. mais c'est également le cas si les conditions de luminosité, de température varient! Ne pas s'inquiéter (en premier lieu....), et essayer de le mettre dans un endroit où il n'y a pas de courant d'air, où la température est stable, où la luminosité est bonne. Ne pas trop arroser non plus, quant au substrat le mien (qui fait près de deux mètres) est dans du terreau on ne peut plus classique!
Nathaline
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »