Nuissances Chats... Paillage mineral ?

Ce forum regroupe les échanges transversaux autour du potager autres que les légumes et les aromatiques (bonnes associations, saisons, plans, ...)
Avatar de l’utilisateur
Kimchineitee
Bourgeon de bavard
Messages : 216
Inscription : jeu. 27 oct. 2011 18:23
Région : Centre
Localisation : Tours!

Re: Nuissances Chats... Paillage mineral ?

Message par Kimchineitee »

ha ouais? ha je n'y avais pas pensé. zut ici c'est surtout tuiles.
Avatar de l’utilisateur
ferisya
Bourgeon de bavard
Messages : 366
Inscription : mar. 31 janv. 2012 5:18
Région : Alsace
Localisation : rixheim

Re: Nuissances Chats... Paillage mineral ?

Message par ferisya »

Oui certaines entreprises du bâtiments "donnent" leurs déchets, (ce que eux considèrent comme déchets) faut oser demander et ce voir dire parfois non.
Avatar de l’utilisateur
Kimchineitee
Bourgeon de bavard
Messages : 216
Inscription : jeu. 27 oct. 2011 18:23
Région : Centre
Localisation : Tours!

Re: Nuissances Chats... Paillage mineral ?

Message par Kimchineitee »

bon eh bien pour moi les chats ont eu raison du puzzolane... ce matin un gros trou dans mon carré potager avec 2 énormes crottes! le puzzolane semblait humide je suspecte donc qu'ils ont uriné.

:angryfire:

Pour le moment il n'y a rien mais quand je vais planter mes tomates et le reste j'ai un peu peur...
J'ai semé des fleurs dans une jardinière et direct le plus canaille est sorti pisser dedans!!! et a retourné la terre!
Avatar de l’utilisateur
zagribouille
Grossiste en parlotte
Messages : 4104
Inscription : lun. 14 févr. 2011 13:42
Région : Asie
Localisation : tha heua laos

Re: Nuissances Chats... Paillage mineral ?

Message par zagribouille »

c'est une litiere géante....
La vie est belle puisque je suis en vie
lat:18°46'30.09"N long: 102°30'38.66"E
Avatar de l’utilisateur
Kimchineitee
Bourgeon de bavard
Messages : 216
Inscription : jeu. 27 oct. 2011 18:23
Région : Centre
Localisation : Tours!

Re: Nuissances Chats... Paillage mineral ?

Message par Kimchineitee »

oui ... grrrr !!! j'ai acheté un film paillis je sens que je vais définitivement le laisser . Mais il ne résistera pas aux griffes quand ils voudront creuser.
Sinon je pensais à une double clôture plus haute qui ne me gêne pas mais qui puisse les stopper.

ça n'a pas l'air de déranger mes voisins, qui laissent leur potager tel quel avec les crottes qui sèchent ...
Avatar de l’utilisateur
Ipaumée
Bourgeon de bavard
Messages : 339
Inscription : ven. 13 mars 2009 19:11
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Lunel 30/34

Re: Nuissances Chats... Paillage mineral ?

Message par Ipaumée »

Si tu mets des petites soucoupes de croquettes pour chat, ils viendront manger mais ne feront plus leurs besoins chez toi ;) car les chats (tout comme les chiens) respectent la nourriture, et ne la souillent pas.
Juste pour le plaisir de quelques pauvres bouchées de chair, nous privons une âme du soleil et de la lumière, de la vie et du temps qui lui revenaient, et dont elle était née en ce monde pour jouir
Avatar de l’utilisateur
Kimchineitee
Bourgeon de bavard
Messages : 216
Inscription : jeu. 27 oct. 2011 18:23
Région : Centre
Localisation : Tours!

Re: Nuissances Chats... Paillage mineral ?

Message par Kimchineitee »

hier, dans le jardin je sentais une étrange odeur... et ce matin en allant un peu plus loin j'ai cru comprendre d'où ça vient... Le jardin est commun aux 3 appartements de l'immeuble. Les voisins du dernier ont passé la tondeuse et ont laissé la tonte sécher en tas sur le coin de leur potager.

En regardant de plus près j'ai vu que les chats du quartier s'en sont donné à coeur joie! urine et crottes en veux tu en voilà dans ce tas de pelouse tondue. Du coup les mouches ont proliféré!! c'est une puanteur . J'ai cru qu'une poissonnerie avait ouvert ses portes à côté de chez moi.

Visiblement ils n'ont pas recommencé dans mon carré , du moins ils n'ont qu'uriner...

Je vais donc je pense essayer toutes les plantes censées les éloigner :D et acheter un plant de cataire et l'installer au plus loin de mes carrés pour les attirer là bas :D.
Par contre le film paillis ne les gênent pas mais ne les attire pas non plus, ils passent dessus mais ne s'arrête pas.

Quelle est finalement l'incidence de l'urine et des crottes sur la terre ?
Répondre

Revenir à « Au coin du potager »