Problème avec mes poireaux

Ce forum regroupe les échanges sur tous les légumes (anciens, exotiques ou nouveaux) non traités dans les forums précédents
tipapoute59
Graine de timide
Région : Nord Pas-de-Calais

Problème avec mes poireaux

Message par tipapoute59 »

Salutations amis jardiniers.

Je viens vers vous car j'ai un petit soucis.
J'ai semé plusieurs poireaux le mois passé. Il y en a plusieurs de sortie mais la plupart sont tout petit, et se vrillent. Et j'ai un plant qui a poussé, il doit faire 7 ou 8 cm, il a 2 tiges. Un poireau quoi... Mais voilà, l'une des 2 tiges jaunit en partant du haut. la tige est presque tout jaunit. Et là je viens de remarquer que le bout de la 2eme tige commence aussi à jaunir. Ils sont à la lumière la plupart de la journée. Je les arrose régulièrement. Elle sont à température ambiante.
Alors je ne vois pas ce qu'il se passe. Quelqu'un aurait une idée?

Merci d'avance
Bonne journée
pedro431
Roi du massif
Région : Limousin

Re: Problème avec mes poireaux

Message par pedro431 »

Les poireaux ne se conservent pas à l’intérieur, sitôt levés ils doivent être en extérieur, ils ne craignent ni le gel ni la chaleur.
La Terre est la mère de tous les peuples et tous les peuples devraient avoir des droits égaux sur elle.
tipapoute59
Graine de timide
Région : Nord Pas-de-Calais

Message par tipapoute59 »

Ah ok. ca doit être ça.
Mais si demain je le met dehors, il va reprendre? ou il est fini la? il y a une tige qui est jaune et pas l'autre...
pedro431
Roi du massif
Région : Limousin

Message par pedro431 »

Tu verras bien, le poireau pousse en deux petites tiges, l'une se déplie et l'autre est le futur fut.
La Terre est la mère de tous les peuples et tous les peuples devraient avoir des droits égaux sur elle.
Répondre

Revenir à « A tous les autres légumes »