Quelle eau pour mon camellia ?

Parce que la culture en balcon ou sur la terrasse est différente, nous vous proposons ce forum dédié à cette technique.
--Tahiti--
Graine de timide
Messages : 60
Inscription : sam. 09 juil. 2011 16:15
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: Quelle eau pour mon camellia ?

Message par --Tahiti-- »

Merci beaucoup, je viens de voir que la Volvic à 11,5 de calcium et la mont roucous seulement 2,4.

Donc la Mont roucous semble plus adaptée. J'irai en acheter une bouteille demain.

Encore merci à tous ! :D
Avatar de l’utilisateur
Cathie
Roi du massif
Messages : 12813
Inscription : mer. 19 févr. 2003 20:17
Région : Ile de France
Localisation : Ile de france

Re: Quelle eau pour mon camellia ?

Message par Cathie »

Moi, je ferais comme pour les orchidées, de l'eau déminéralisée.

J'ai une eau moyennement calcaire et quelques camellias en pot chez moi. Je les arrose à l'eau du robinet en relais de l'eau du ciel. Et l'été, je les douche à l'eau du robinet. J'avoue que je ne me suis jamais tellement cassée la tête avec ça.

Par contre, il faut que tu saches que la culture du camellia en pot et tout de même plus délicate, disons plus suivie.

Sur ton futur balcon, cherche l'ombre et une relative fraicheur. Si tu le mets contre un mur en plein soleil, même douché et arrosé, il ne supporterait pas.

Connais-tu son nom ?

La taille d'un camellia adulte est très relative. J'en ai vu qui sont grands comme des marronniers ! et on peut cultiver de grands sujets en pot.

Pour le paillis (obligatoire), j'aime bien l'écorce de pin. Tu auras du mal à trouver de la vraie terre de bruyère, tu peux faire un mix avec un terreau et de la terre de bruyère (pour alléger). Enfin, pour un seul pot, ça peut faire des grands sacs qui ne servent pas à grand-chose.

Attention à l'engrais... un engrais camellia et pas trop.

Cathie
demma0123
Graine de timide
Messages : 17
Inscription : ven. 28 déc. 2012 7:15
Région : Ile de France

Re: Quelle eau pour mon camellia ?

Message par demma0123 »

En ce qui me concerne, j'utilise de l'eau filtrée pour mes camellia et jusqu'ici je n'ai eu aucun problème. J'ai un purificateur d'eau chez moi, au début je l'ai acheté pour les petits comme cela ils peuvent se servir tout seul et puis j'utilise aussi l'eau filtrée pour mes plantes et elles se portent à merveille.
Répondre

Revenir à « Au balcon et sur la terrasse »