Chez Essaime
- Kalinda
- Prince du jardin
- Région : Bretagne
Re: Chez Essaime
Arios, Jardinière a clôt ses coffrages avec des planches de coffrage 
C'est plus cher que les palettes, mais moins de travail. Plus esthétique aussi.
Donc à toi de voir ce que tu peux faire, compte tenu du temps dont tu disposes (ou pas) et des frais que tu es prêt à faire (ou pas)...

Donc à toi de voir ce que tu peux faire, compte tenu du temps dont tu disposes (ou pas) et des frais que tu es prêt à faire (ou pas)...
mes jardins
Ce n’est pas parce que les choses sont difficiles que nous n’osons pas,
c’est parce que nous n’osons pas qu’elles sont difficiles.
Sénèque
Sénèque
- Essaime
- Liseron du clavier
- Région : Lorraine
Coucou Arios
Oui j'ai essayé des planches de coffrages mais je n'ai pas bcp de recul.
l'année dernière

cette année (avec une couche d'huile de lin)

Comme dit Kalinda c'est plus esthétique que les planches de palettes et aussi plus cher (4,35 € la planche de 3m).
Les bordures en palettes, c'était pour faire au plus vite il y a 2 ans avec un gros avantage chez moi : la petite longueur permet de suivre plus facilement le terrain (pas plat)

Désolée je n'ai pas trouvé d'autre photo de la bordure.
Oui j'ai essayé des planches de coffrages mais je n'ai pas bcp de recul.
l'année dernière

cette année (avec une couche d'huile de lin)

Comme dit Kalinda c'est plus esthétique que les planches de palettes et aussi plus cher (4,35 € la planche de 3m).
Les bordures en palettes, c'était pour faire au plus vite il y a 2 ans avec un gros avantage chez moi : la petite longueur permet de suivre plus facilement le terrain (pas plat)

Désolée je n'ai pas trouvé d'autre photo de la bordure.
- Kalinda
- Prince du jardin
En quelle épaisseur / largeur ? (chez quel fournisseur ?)Essaime a écrit :(4,35 € la planche de 3m)
L'huile de lin protège bien ?
mes jardins
Sénèque
Sénèque
- Essaime
- Liseron du clavier
Kalinda
Je t'ai répondu en mp pour le fournisseur
Le ticket de caisse indique PLANC COFF 27x150mm 4,35€ l'unité
Je ne sais pas si l'huile de lin protège efficacement.
Je t'ai répondu en mp pour le fournisseur
Le ticket de caisse indique PLANC COFF 27x150mm 4,35€ l'unité
Je ne sais pas si l'huile de lin protège efficacement.
Dernière modification par Essaime le mar. 30 avr. 2013 21:51, modifié 1 fois.
- arios
- Pépinière à blabla
- Région : Centre
Je pense que j'opterai pour la planche de coffrage. Il faut voir de combien de planches j'aurais besoin. Mais étant donné que le potager n'est pas très grand, je devrais m'en sortir. Et puis j'ai tout un stock d'huile de lin pour la fabrication des didgeridoos.
- Bergognote
- Liseron du clavier
- Région : Franche Comté
Hello !
Je suis admirative. Pour une élève du cours élémentaire, tu as bien installé ton potager, avec peu de moyens (aussi bien matériels qu'humains)
Et en plus, ça pousse !
Tu as un chevreuil qui s'invite dans ton jardin ?
Bonne soirée.
Je suis admirative. Pour une élève du cours élémentaire, tu as bien installé ton potager, avec peu de moyens (aussi bien matériels qu'humains)

Kalinda a bien résumé. Cette année, je vais réaliser un caisson en planches de coffrage, les autres se feront au fil des saisons.Kalinda a écrit :Arios, Jardinière a clôt ses coffrages avec des planches de coffrage
Essaime a écrit :Je crois qu'un chevreuil (re)vient dans le potager3 salades sont raccourcies, ainsi que tous les fraisiers de Lore (ceux dans la butte et un peu laissés à l'abandon).

Bonne soirée.
- Essaime
- Liseron du clavier
Arios
J'ai trouvé qq infos pour les carrés (rectangles)
http://mon-potager-en-carre.fr/intermed ... arres-2496
- Essaime
- Liseron du clavier
Arios
Il y a Choupa qui donne aussi des infos
choupatenkali a écrit :Tu trouveras des explications sur le sujet en page 3 ou 4 de avez-vous-essayez-cuivre-contre-les-lim ... 61225.html
- Essaime
- Liseron du clavier
Coucou Bergo
Oui j'ai un chevreuil qui s'invite
Je l'ai vu l'automne dernier à la lueur du projecteur de la maison de retraite (voisine).
Il a fait un sort aux bettes

aux fraisiers

aux zaricots

et il avait laissé sa signature

Mais comme dit Frayolande, c'est toujours mieux que des sangliers
Cet hiver, j'ai aussi eu la visite de renards mais je n'ai réussi à en prendre qu'un seul en photo

Oui j'ai un chevreuil qui s'invite

Je l'ai vu l'automne dernier à la lueur du projecteur de la maison de retraite (voisine).
Il a fait un sort aux bettes

aux fraisiers

aux zaricots

et il avait laissé sa signature

Mais comme dit Frayolande, c'est toujours mieux que des sangliers

Cet hiver, j'ai aussi eu la visite de renards mais je n'ai réussi à en prendre qu'un seul en photo

- madeleine 78
- Seigneur des paquerettes
- Région : Ile de France
ça va les renards ne vont pas s'attaquer à tes légumes, juste aux fruitiers 

- mamiris
- Prince du jardin
- Région : Nord Pas-de-Calais
Bonjour Essaime ! si le renard pénétre chez toi fais attention. s'il souille tes plantations cela risque d'être très dangereux pour vous .. par contre les chevreuils n'ont pas peur des clotures !! Tu es près d'un bois ??
Je passe car j'aime voir ton travail .. et ce qui pousse dans " notre " coin !!.
Bonne journée de repos dont tu vas pouvoir profiter pour rester au chaud car, d'après ma belle-soeur il tombe des cordes !! et vous caillez !!
allez à plus !
Je passe car j'aime voir ton travail .. et ce qui pousse dans " notre " coin !!.

Bonne journée de repos dont tu vas pouvoir profiter pour rester au chaud car, d'après ma belle-soeur il tombe des cordes !! et vous caillez !!

le sourire est contagieux partage le ! .
- Essaime
- Liseron du clavier
Les renards, je pense qu'ils sont venus car ils étaient affamés.
Pour l'instant les fruitiers ne vont pas donnés car ils ont été plantés à l'automne dernier (des scions).
Pour les fraises, je ne pense pas qu'ils pourront y toucher avec le filet. Par contre les fraisiers dans la butte sont accessibles ... mais vu que le chevreuil les a bouloté !!
Il faudrait que je clôture mais il me faudrait du temps (et de l'argent) car j'ai une sacré longueur. Avant tout, il faudrait que je fasse appel à un géomètre car je ne retrouve pas de bornes (pour l'instant 1 seule mais en plein milieu !) dans toute la végétation. Je cherche pourtant, j'y vais avec un coupe coupe pour les ronces et petits arbres. Yapa photo : chevreuil et renards sont plus agiles que moi.
Pour l'instant les fruitiers ne vont pas donnés car ils ont été plantés à l'automne dernier (des scions).
Pour les fraises, je ne pense pas qu'ils pourront y toucher avec le filet. Par contre les fraisiers dans la butte sont accessibles ... mais vu que le chevreuil les a bouloté !!
Il faudrait que je clôture mais il me faudrait du temps (et de l'argent) car j'ai une sacré longueur. Avant tout, il faudrait que je fasse appel à un géomètre car je ne retrouve pas de bornes (pour l'instant 1 seule mais en plein milieu !) dans toute la végétation. Je cherche pourtant, j'y vais avec un coupe coupe pour les ronces et petits arbres. Yapa photo : chevreuil et renards sont plus agiles que moi.
- Kalinda
- Prince du jardin

Renard et chevreuil sont aussi chouettes à regarder l'un que l'autre... mais que de dégâts de la part du second

Quand tu clôtureras, fait le bien haut : les chevreuils savent sauter aussi

Bonne fête du 1er mai !

mes jardins
Sénèque
Sénèque
- Essaime
- Liseron du clavier
Bon ben alors c'est pas la peine de cloturer !
Je pensais que s'il y a une clôture, ils préfèreraient aller dans un autre jardin, là c'est facile il n'y a aucun obstacle.
J'ai oublié : oui Mamiris CA CAILLE
Je pensais que s'il y a une clôture, ils préfèreraient aller dans un autre jardin, là c'est facile il n'y a aucun obstacle.
J'ai oublié : oui Mamiris CA CAILLE
- arios
- Pépinière à blabla
Essaime a écrit :Arios
choupatenkali a écrit :Tu trouveras des explications sur le sujet en page 3 ou 4 de avez-vous-essayez-cuivre-contre-les-lim ... 61225.html
Toutes ces recherches pour moi? Merci pour tout.Essaime a écrit :Arios
Des renards, des chevreuils... tu vas bientôt pouvoir ouvrir un zoo.
- Essaime
- Liseron du clavier
Coucou Arios
A l'origine, les recherches sont pour ma pomme ... mais je t'en fais profiter.
A charge de revanche, il faudra partager les tiennes
Pour le zoo, tu as oublié Monsieur Moumousse
A l'origine, les recherches sont pour ma pomme ... mais je t'en fais profiter.
A charge de revanche, il faudra partager les tiennes

Pour le zoo, tu as oublié Monsieur Moumousse

- arios
- Pépinière à blabla
Il faut dresser moumousse pour chasser les intrus. Un moumousse de garde, en voilà une solution.
Promis, je partagerais mes liens.
Promis, je partagerais mes liens.
- babibounette
- Grossiste en parlotte
- Région : Poitou Charentes
ouh là là je viens de voir les photos
bon courage ! j'espère qu'ils iront faire un tour ailleurs...

bon courage ! j'espère qu'ils iront faire un tour ailleurs...
- steph63260
- Fruit de la jacasse
- Région : Auvergne
Coucou,
Il y a quelques jours que je ne suis pas passé, j'en profite donc pour te faire un p'tit
.
Je suis impressionné de voir qu'un chevreuil et des renards viennent dans ton jardin, tu dois être en pleine campagne j'imagine. Un chien serait peut-être la solution pour les tenir à distance mais la cohabitation avec Moumousse risque d'être dur à gérer.
On dirait que t'a pris la photo du renard en journée? C'est rare car il est plutôt actif la nuit.
Bonne fête du muguet

Il y a quelques jours que je ne suis pas passé, j'en profite donc pour te faire un p'tit

Je suis impressionné de voir qu'un chevreuil et des renards viennent dans ton jardin, tu dois être en pleine campagne j'imagine. Un chien serait peut-être la solution pour les tenir à distance mais la cohabitation avec Moumousse risque d'être dur à gérer.
On dirait que t'a pris la photo du renard en journée? C'est rare car il est plutôt actif la nuit.
Bonne fête du muguet

- frayolande
- Bourgeon de bavard
fais attention aux renards, ils sont dangereux. ils peuvent transmettre certaines maladies.
il fut un temps ou nous avions la visite d'un renardeau et depuis plus de visite, le jardin est clos, sauf les chats passent sous le grillage, car le terrain est en légère pente, si bien qu'ils passent sous les panneaux. J'aime pas ça car ils aiment gratter la terre surtout si elle a été travaillée, le seule moyen que j'ai trouvé c'est de lâcher mon petit bouledogue français..dès que j'en vois un qui traverse le jardin.

il fut un temps ou nous avions la visite d'un renardeau et depuis plus de visite, le jardin est clos, sauf les chats passent sous le grillage, car le terrain est en légère pente, si bien qu'ils passent sous les panneaux. J'aime pas ça car ils aiment gratter la terre surtout si elle a été travaillée, le seule moyen que j'ai trouvé c'est de lâcher mon petit bouledogue français..dès que j'en vois un qui traverse le jardin.
- Essaime
- Liseron du clavier
Coucou Tadada et Steph
Non je n'habite pas dans une réserve mais en ville mais près d'un bois.
Mon terrain n'est pas clôturé sur la plus grande longueur mais le bâtiment à droite (maison de retraite) y est côté bois. Il doit y avoir des trous dans le grillage !!
En rouge mon terrain et en vert le potager (désolée, je n'ai pas réussi à réduire la photo)

Le renard a été photographié le 3 mars dernier. Avec le 2ème ils étaient maigres et moches (peu de poils, pas de queue en panache), je pense affamés aussi.
Un chien, j'y ai bien pensé mais c'est trop compliqué pour moi (même si je pense que Moumousse l'accepterait sans problème).
et bonne soirée
Non je n'habite pas dans une réserve mais en ville mais près d'un bois.
Mon terrain n'est pas clôturé sur la plus grande longueur mais le bâtiment à droite (maison de retraite) y est côté bois. Il doit y avoir des trous dans le grillage !!
En rouge mon terrain et en vert le potager (désolée, je n'ai pas réussi à réduire la photo)

Le renard a été photographié le 3 mars dernier. Avec le 2ème ils étaient maigres et moches (peu de poils, pas de queue en panache), je pense affamés aussi.
Un chien, j'y ai bien pensé mais c'est trop compliqué pour moi (même si je pense que Moumousse l'accepterait sans problème).

- Essaime
- Liseron du clavier
Coucou Frayolande
Oui je sais qu'ils peuvent être dangereux.
Je pense qu'ils ont approché car ils avaient faim, je ne les vois plus en ce moment.
à +
Oui je sais qu'ils peuvent être dangereux.
Je pense qu'ils ont approché car ils avaient faim, je ne les vois plus en ce moment.
à +