mauvaise herbe
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
- roussette5
- Graine de timide
- Région : Auvergne
mauvaise herbe
Bonjour,
Quelle est donc cette plante qui envahit mes massifs depuis quelques temps, sachant qu'auparavant je n'en avais pas, je pense qu'elle peut être venue avec de l'amendement de terre acheté en jardinerie!!
Qui a des trucs pour s'en débarrasser: je suis plutôt adepte du désherbage manuel mais elle repousse très vite, le moindre fragment de racine ou de tige repart à toute allure.Et avec la pluie de cette saison, regardez ce tapis revenu en quelques semaines!Peut-être recouvrir le sol d'un plastique noir?
Merci de vos conseils.
Quelle est donc cette plante qui envahit mes massifs depuis quelques temps, sachant qu'auparavant je n'en avais pas, je pense qu'elle peut être venue avec de l'amendement de terre acheté en jardinerie!!
Qui a des trucs pour s'en débarrasser: je suis plutôt adepte du désherbage manuel mais elle repousse très vite, le moindre fragment de racine ou de tige repart à toute allure.Et avec la pluie de cette saison, regardez ce tapis revenu en quelques semaines!Peut-être recouvrir le sol d'un plastique noir?
Merci de vos conseils.
- xavinier
- Bourgeon de bavard
- Région : Nord Pas-de-Calais
Re: mauvaise herbe
Je ne sais pas le nom mais sa va bien à enlever tout vient avec si tu as les racines 

- Mon Quidam
- Grossiste en parlotte
- Région : Nord Pas-de-Calais
Je dirais du mouron.
Les Hommes naissent libres et égaux en droit. Après, ils se démerdent. (Jean Yann)
club-med-des-chevaux-t150196.html
Les Hommes naissent libres et égaux en droit. Après, ils se démerdent. (Jean Yann)
club-med-des-chevaux-t150196.html
-
- Seigneur des paquerettes
- Région : Midi-Pyrénées
Oui, mouron, mouron blanc certainement. Bof, pas mauvais comme engrais vert, et encore une comestible.
Une petite impatience peut gâcher un grand projet. (Confucius)
- daniele 43
- Empereur jardinier
- Région : Auvergne
Mouron ne veut pas dire grand chose botaniquement , c'est mieux de dire Stellaire moyenne , Stellaria media , surnommée Mouron des oiseaux , à ne pas confondre avec d'autres mourons qui sont toxiques