mauvaise herbe

Un coup de main pour identifier une plante que vous avez photographiée dans votre jardin, chez le voisin ou en vacances, c'est par ici !
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
roussette5
Graine de timide
Région : Auvergne

mauvaise herbe

Message par roussette5 »

Bonjour,
Quelle est donc cette plante qui envahit mes massifs depuis quelques temps, sachant qu'auparavant je n'en avais pas, je pense qu'elle peut être venue avec de l'amendement de terre acheté en jardinerie!!
Qui a des trucs pour s'en débarrasser: je suis plutôt adepte du désherbage manuel mais elle repousse très vite, le moindre fragment de racine ou de tige repart à toute allure.Et avec la pluie de cette saison, regardez ce tapis revenu en quelques semaines!Peut-être recouvrir le sol d'un plastique noir?
Merci de vos conseils.
Pièces jointes
IMG_0003RR.jpg
xavinier
Bourgeon de bavard
Région : Nord Pas-de-Calais

Re: mauvaise herbe

Message par xavinier »

Je ne sais pas le nom mais sa va bien à enlever tout vient avec si tu as les racines :top:
Mon Quidam
Grossiste en parlotte
Région : Nord Pas-de-Calais

Message par Mon Quidam »

Je dirais du mouron.
Les Hommes naissent libres et égaux en droit. Après, ils se démerdent. (Jean Yann)

club-med-des-chevaux-t150196.html
bibiloba
Seigneur des paquerettes
Région : Midi-Pyrénées

Message par bibiloba »

Oui, mouron, mouron blanc certainement. Bof, pas mauvais comme engrais vert, et encore une comestible.
Une petite impatience peut gâcher un grand projet. (Confucius)
daniele 43
Empereur jardinier
Région : Auvergne

Message par daniele 43 »

Mouron ne veut pas dire grand chose botaniquement , c'est mieux de dire Stellaire moyenne , Stellaria media , surnommée Mouron des oiseaux , à ne pas confondre avec d'autres mourons qui sont toxiques
Le génie de l'homme n'a pas encore égalé la photosynthèse
galerie
Iris
Répondre

Revenir à « Identification d'une plante »