beurk sur mon fusain !!!

Déposez ici une photo de la plante atteinte, nous essayerons de vous aider à identifier le problème pour mieux le combattre.
stef91
Grossiste en parlotte
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

beurk sur mon fusain !!!

Message par stef91 »

En taillant mon fusain panaché, je me suis apercue de la présence de petites choses blanches (insectes ou maladie :?: )

Image
Image

Comme je n'y connais rien je m'en remet a votre science pour savoir ce que c'est et comment traiter mon fusain :?

PS : les branches atteintes portent des feuilles qui ne sont plus panachées, cela peut il etre lié ??

Merci
fredolaf
Graine de timide

Message par fredolaf »

Ce doit être des cochenilles, ou pucerons laineux, tu puvérise avec un insecticide de contacte ou mieux systémique (qui est absorbé par la plante).
Les branches verte, doivent être coupées afin de préserver la variété, il s'agit d'une dégénérescence de la plante, courante chez les fusains.
leroux
Fleur de pipelette

cochenilles et pucerons laineux

Message par leroux »

bonjour! pulverisez avec de l'alcool a bruler moitier eau moitier alcool cela marche tres bien a+
stef91
Grossiste en parlotte
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Message par stef91 »

Merci beauccoup a vous deux, je vais suivre vos conseils a la lettre ... :)
"Pour faire un jardin, il faut un morceau de terre et l'éternité"
Mon premier Potager Carré : premier-potager-carre-ebauche-besoin-avis-t149228.html
nelumbo84
Graine de timide

Message par nelumbo84 »

Bonsoir

Ce sont bien des cochenilles !
Un traitement à base d'huile minérale permet de se débarrasser de ces insectes. Les huiles agissent par asphyxie, il est important de sulfater la plante jusqu'au point de ruissellement dessus et dessous les feuilles.
Personnellement je me débarrasserai de cette plante, quand c pas la cochenille, c l'oidium ! Et chaque année "rebelotte" :(

Courrage :D
Répondre

Revenir à « Identification d'une maladie ou d'un parasite »