beurk sur mon fusain !!!
- stef91
- Grossiste en parlotte
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
beurk sur mon fusain !!!
En taillant mon fusain panaché, je me suis apercue de la présence de petites choses blanches (insectes ou maladie
)
Comme je n'y connais rien je m'en remet a votre science pour savoir ce que c'est et comment traiter mon fusain
PS : les branches atteintes portent des feuilles qui ne sont plus panachées, cela peut il etre lié ??
Merci

Comme je n'y connais rien je m'en remet a votre science pour savoir ce que c'est et comment traiter mon fusain

PS : les branches atteintes portent des feuilles qui ne sont plus panachées, cela peut il etre lié ??
Merci
-
- Graine de timide
Ce doit être des cochenilles, ou pucerons laineux, tu puvérise avec un insecticide de contacte ou mieux systémique (qui est absorbé par la plante).
Les branches verte, doivent être coupées afin de préserver la variété, il s'agit d'une dégénérescence de la plante, courante chez les fusains.
Les branches verte, doivent être coupées afin de préserver la variété, il s'agit d'une dégénérescence de la plante, courante chez les fusains.
-
- Fleur de pipelette
cochenilles et pucerons laineux
bonjour! pulverisez avec de l'alcool a bruler moitier eau moitier alcool cela marche tres bien a+
- stef91
- Grossiste en parlotte
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Merci beauccoup a vous deux, je vais suivre vos conseils a la lettre ... 

"Pour faire un jardin, il faut un morceau de terre et l'éternité"
Mon premier Potager Carré : premier-potager-carre-ebauche-besoin-avis-t149228.html
Mon premier Potager Carré : premier-potager-carre-ebauche-besoin-avis-t149228.html
- nelumbo84
- Graine de timide
Bonsoir
Ce sont bien des cochenilles !
Un traitement à base d'huile minérale permet de se débarrasser de ces insectes. Les huiles agissent par asphyxie, il est important de sulfater la plante jusqu'au point de ruissellement dessus et dessous les feuilles.
Personnellement je me débarrasserai de cette plante, quand c pas la cochenille, c l'oidium ! Et chaque année "rebelotte"
Courrage
Ce sont bien des cochenilles !
Un traitement à base d'huile minérale permet de se débarrasser de ces insectes. Les huiles agissent par asphyxie, il est important de sulfater la plante jusqu'au point de ruissellement dessus et dessous les feuilles.
Personnellement je me débarrasserai de cette plante, quand c pas la cochenille, c l'oidium ! Et chaque année "rebelotte"

Courrage