Plante d'intérieur "commune" ?? [IDENTIFIEE]
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
- pascal75
- Bourgeon de bavard
Plante d'intérieur "commune" ?? [IDENTIFIEE]
Bonjour,
Je sens que je vais avoir l'air bête mais j'ignore le nom de cette plante qui parait très commune (je l'ai encore vue aujourd'hui chez mon médecin qui ignorait aussi son nom..
). Elle est dans notre cuisine depuis quelques mois mais n'est pas très vigoureuse: ses tiges poussent puis noircissent assez vite avant de se déssécher.
Si je sais de quelle plante il s'agit, je devrais peut-être pouvoir corriger le tir...
Merci
p
Je sens que je vais avoir l'air bête mais j'ignore le nom de cette plante qui parait très commune (je l'ai encore vue aujourd'hui chez mon médecin qui ignorait aussi son nom..

Si je sais de quelle plante il s'agit, je devrais peut-être pouvoir corriger le tir...

Merci
p

Dernière modification par pascal75 le ven. 23 déc. 2005 21:06, modifié 2 fois.
- pascale 56
- Maitre des bosquets
J'ai la même, elle a eu du mal au départ, je pense qu'elle a besoin de beaucoup de lumière car depuis que je l'ai mise devant la fenêtre elle s'est mise à fleurir. Je ne l'arrose pas trop souvent, je ne m'en occupe pas trop. La cuisine n'est pas un endroit où les plantes se plaisent en général (trop chaud, humidité, graisses...) essaie une autre pièce.
Je ne connais pas non plus son nom.
Je ne connais pas non plus son nom.
-
- Bourgeon de bavard
c'est pas un palmier d'arec??
http://www.aujardin.info/plantes/chrysa ... escens.php
desolée je ne sais pas si le lien fonctionne je suis encore novice dans l'insertion de lien
http://www.aujardin.info/plantes/chrysa ... escens.php
desolée je ne sais pas si le lien fonctionne je suis encore novice dans l'insertion de lien
- toune
- Fleur de pipelette
Oui c'est ça Watm.
Cette plante aime la lumière normale, si elle n'en a pas assez sa croissance ralentie.
Elle aime les pièces fraiches (<18°C l'été).
Elle demande beaucoup d'eau surtout en été.
Elle pousse mieux quand elle est un peu à l'étroit mais sa croissance est lente.
Voilà j'espère que ça pourra t'aider.
@+
Cette plante aime la lumière normale, si elle n'en a pas assez sa croissance ralentie.
Elle aime les pièces fraiches (<18°C l'été).
Elle demande beaucoup d'eau surtout en été.
Elle pousse mieux quand elle est un peu à l'étroit mais sa croissance est lente.
Voilà j'espère que ça pourra t'aider.
@+

« L'homme croit quelquefois qu'il a été créé pour dominer, pour diriger. Mais il se trompe. Il fait seulement partie du tout? L'homme n'a ni pouvoir, privilèges, seulement des responsabilités ».
- pascal75
- Bourgeon de bavard
merci
Merci à tous !!
Je vais maintenant essayer de comprendre pourquoi ma plante ne grandit pas plus vite (je l'ai mise en pot il y a presque un an) et surtout pourquoi ses tiges deviennent rapidement marron puis se déssèchent...
p

Je vais maintenant essayer de comprendre pourquoi ma plante ne grandit pas plus vite (je l'ai mise en pot il y a presque un an) et surtout pourquoi ses tiges deviennent rapidement marron puis se déssèchent...

p
- pascal75
- Bourgeon de bavard
humidité
Elle était dans ma cuisine que je pensais pourtant humide mais je vais essayer de la changer de pièce.Cloo a écrit :Besoin d'humidité probablement. La vaporiser de temps en temps? Ou lui donner un air ambiant plus humide?
Je l'arrose assez régulièrement et le substrat est presque tout le temps humide (peut-être le pb vient-il de là ?

Merci en tous les cas pour tes conseils.
p