Plante d'intérieur "commune" ?? [IDENTIFIEE]

Un coup de main pour identifier une plante que vous avez photographiée dans votre jardin, chez le voisin ou en vacances, c'est par ici !
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
pascal75
Bourgeon de bavard

Plante d'intérieur "commune" ?? [IDENTIFIEE]

Message par pascal75 »

Bonjour,
Je sens que je vais avoir l'air bête mais j'ignore le nom de cette plante qui parait très commune (je l'ai encore vue aujourd'hui chez mon médecin qui ignorait aussi son nom.. :roll: ). Elle est dans notre cuisine depuis quelques mois mais n'est pas très vigoureuse: ses tiges poussent puis noircissent assez vite avant de se déssécher.
Si je sais de quelle plante il s'agit, je devrais peut-être pouvoir corriger le tir... :roll:
Merci

p

Image
Dernière modification par pascal75 le ven. 23 déc. 2005 21:06, modifié 2 fois.
pascale 56
Maitre des bosquets

Message par pascale 56 »

J'ai la même, elle a eu du mal au départ, je pense qu'elle a besoin de beaucoup de lumière car depuis que je l'ai mise devant la fenêtre elle s'est mise à fleurir. Je ne l'arrose pas trop souvent, je ne m'en occupe pas trop. La cuisine n'est pas un endroit où les plantes se plaisent en général (trop chaud, humidité, graisses...) essaie une autre pièce.
Je ne connais pas non plus son nom.
pearlescale
Bourgeon de bavard

Message par pearlescale »

c'est pas un palmier d'arec??
http://www.aujardin.info/plantes/chrysa ... escens.php
desolée je ne sais pas si le lien fonctionne je suis encore novice dans l'insertion de lien
marisi
Fleur de pipelette

Message par marisi »

Chamaedorea elegans.
Je pense bien !
http://www.rarepalmseeds.com/fr/pix/ChaEle.shtml
La pivoine est la reine
toune
Fleur de pipelette

Message par toune »

Oui c'est ça Watm.

Cette plante aime la lumière normale, si elle n'en a pas assez sa croissance ralentie.
Elle aime les pièces fraiches (<18°C l'été).
Elle demande beaucoup d'eau surtout en été.
Elle pousse mieux quand elle est un peu à l'étroit mais sa croissance est lente.

Voilà j'espère que ça pourra t'aider.

@+ :D
« L'homme croit quelquefois qu'il a été créé pour dominer, pour diriger. Mais il se trompe. Il fait seulement partie du tout? L'homme n'a ni pouvoir, privilèges, seulement des responsabilités ».
pascal75
Bourgeon de bavard

merci

Message par pascal75 »

Merci à tous !! :)
Je vais maintenant essayer de comprendre pourquoi ma plante ne grandit pas plus vite (je l'ai mise en pot il y a presque un an) et surtout pourquoi ses tiges deviennent rapidement marron puis se déssèchent... :?

p
Cloo
Fleur de pipelette
Région : Quebec-Amérique du Nord

Message par Cloo »

Besoin d'humidité probablement. La vaporiser de temps en temps? Ou lui donner un air ambiant plus humide?
pascal75
Bourgeon de bavard

humidité

Message par pascal75 »

Cloo a écrit :Besoin d'humidité probablement. La vaporiser de temps en temps? Ou lui donner un air ambiant plus humide?
Elle était dans ma cuisine que je pensais pourtant humide mais je vais essayer de la changer de pièce.
Je l'arrose assez régulièrement et le substrat est presque tout le temps humide (peut-être le pb vient-il de là ? :roll: )
Merci en tous les cas pour tes conseils.

p
marisi
Fleur de pipelette

Message par marisi »

Les palmiers sont sujets à l'araignée rouge ou acarien, surtout l'hiver avec le chauffage, surveille bien si il sèche, il peut avoir commencer à avoir de la visite.

Bassine-le (vaporisation) régulièrement.
La pivoine est la reine
Répondre

Revenir à « Identification d'une plante »