Conseils pour variété de tomates
- celinetta
- Bourgeon de bavard
- Région : Poitou Charentes
Conseils pour variété de tomates
Bonjour à tous,
J'ai un petit carré potager qui me permet d'avoir 12 pieds de tomates. Pour éviter mon erreur de 2012 (les variétés étaient toutes tardives...), j'ai commencé à acheter des monfavet (donc précoces) et des coeur de boeuf (j'aime beaucoup ces tomates).
Que me conseillez-vous comme troisième (et dernière variété car je n'aurais plus de place pour en mettre d'autres). On m'a parlé de la cornue des andes et de la Pyros que je ne connais pas du tout !
Que me conseillez-vous ??? quelle est la variété que vous reprenez chaque année compte tenu de ses qualités ?
Merci pour votre aide et bonne journée
J'ai un petit carré potager qui me permet d'avoir 12 pieds de tomates. Pour éviter mon erreur de 2012 (les variétés étaient toutes tardives...), j'ai commencé à acheter des monfavet (donc précoces) et des coeur de boeuf (j'aime beaucoup ces tomates).
Que me conseillez-vous comme troisième (et dernière variété car je n'aurais plus de place pour en mettre d'autres). On m'a parlé de la cornue des andes et de la Pyros que je ne connais pas du tout !
Que me conseillez-vous ??? quelle est la variété que vous reprenez chaque année compte tenu de ses qualités ?
Merci pour votre aide et bonne journée
- le basque
- Graine de timide
- Région : Midi-Pyrénées
Re: Conseils pour variété de tomates
les tomates "olivettes " ,enfin de forme ovale ou allongée sont une pure merveille pour les salades ;chaire ferme qui n'explose pas avec le couteau !
les tomates cerises aussi sont très bien si vous avez des petits ( achetez donc un gros pot pour y mettre un pied ,que votre fils ou fille puisse se prendre au jeu du jardinage ! )
les tomates cerises aussi sont très bien si vous avez des petits ( achetez donc un gros pot pour y mettre un pied ,que votre fils ou fille puisse se prendre au jeu du jardinage ! )

élevé au confit de canard
- Remy71
- Liseron du clavier
Je te conseille la rose de Berne qui est une pure merveille en salade et largement supérieure aux olivettes. La Cornue des Andes est très bonne mais attention elle est sensible au "cul noir", elle est parfaite en salade mais surtout en coulis et tomates séchées.
La rose de Berne on commence à en voir dans les jardinerie . J'ai cette année 30 variétés de tomates dans mon jardin (92 pieds) et si je n'en gardais qu'une ce serait la rose de Berne et pourtant j'ai essayé plus de 60 variétés ces dix dernières années.
Pour te faire une idée sur les bonnes variétés je te conseille de lire la palmarès des tomates ici :
palmares-des-tomates-les-resultats-t123329.html
La rose de Berne on commence à en voir dans les jardinerie . J'ai cette année 30 variétés de tomates dans mon jardin (92 pieds) et si je n'en gardais qu'une ce serait la rose de Berne et pourtant j'ai essayé plus de 60 variétés ces dix dernières années.
Pour te faire une idée sur les bonnes variétés je te conseille de lire la palmarès des tomates ici :
palmares-des-tomates-les-resultats-t123329.html
- celinetta
- Bourgeon de bavard
- Région : Poitou Charentes
Merci beaucoup pour vos réponses et pour le lien sur le palmarès des tomates qui m'a vraiment beaucoup intéressé, je suis très intéressée par la rose de Berne, j'espère que je vais en trouver facilement dans ma petite ville
Bonne soirée à tous les deux
Bonne soirée à tous les deux
- sibex
- Grossiste en parlotte
- Région : Centre
Bonjour
Quand il y a peu de surface, il faut bien choisir les variétés, une hâtive comme la stupice ensuite la rose de berne qui est une grande juteuse mais aussi des tardives comme des anananas qui te permettront d'avoir un bon roulement
Quand il y a peu de surface, il faut bien choisir les variétés, une hâtive comme la stupice ensuite la rose de berne qui est une grande juteuse mais aussi des tardives comme des anananas qui te permettront d'avoir un bon roulement
http://monpotagerbio.over-blog.com/
L'intelligence c'est la faculté de s'adapter au changement.
Stephen Hawking
L'intelligence c'est la faculté de s'adapter au changement.
Stephen Hawking