fleurs à semer???
fleurs à semer???
est-ce que ce n'est pas trop tard??? et mème faut-il attendre la prochaine lune??? qui parait-il est celle des fleurs (reine-marguerite, oeillet d'inde, lavatère, nigelle, coréopsis, pois de senteur, soucis...) merci de vos réponses.
- madameselle
- Bourgeon de bavard
Moi je plante les oillets d'inde directement en pleine terre début mai, je les éclaircie au fur et à mesure. Le résultat est plus tardif mais du plus bel effet et cela m'évite du travail.
Pour les autres graines de plantes grimpantes (pois de senteur, capucines ..; je les prépare à l'avance de la maniére suivant.
Je prends de gros pots dans lesquelle je seme puis je met des tuteurs en osiers qui me permettent de tendre un film plastique suffisament haut. Cela me permet dès que les journées sont belles de les aérer facilement en soulevant tout simplement le plastique vers le haut et en l'accrochant avec un pince à linge. Le soir, il ne me reste plus qu'à le redescendre.
C est simple mais efficace en évitant les risques du au gel.
Cordialement
Pour les autres graines de plantes grimpantes (pois de senteur, capucines ..; je les prépare à l'avance de la maniére suivant.
Je prends de gros pots dans lesquelle je seme puis je met des tuteurs en osiers qui me permettent de tendre un film plastique suffisament haut. Cela me permet dès que les journées sont belles de les aérer facilement en soulevant tout simplement le plastique vers le haut et en l'accrochant avec un pince à linge. Le soir, il ne me reste plus qu'à le redescendre.
C est simple mais efficace en évitant les risques du au gel.
Cordialement
- Marie Rose
- Fruit de la jacasse

Bonne chance